Posté(e) : 27 septembre 200816 a je vous rappelle que seuls les véhicules équipés de lave-phares et d'un correcteur d'assiette sont modifiables avec un kit xénon ... c'est la règlementation actuelle.. si non ..
Posté(e) : 27 septembre 200816 a Référent Mécanique Merci pour le rappel .... mais ma mémoire a cette info dans un coin et de plus les lave-phares doivent fonctionner sinon au CT = recalé !
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Excusez moi mais correcteur d'assiette c'est bien le systeme qui permet de changer l'inclinaison des phares?
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Excusez moi mais correcteur d'assiette c'est bien le systeme qui permet de changer l'inclinaison des phares? Oui, mais de manière automatique, c'est pas le bouton de réglage en fonction de la charge où tu as 4 positions par mollette. C'est un réglage en fonction de la position du véhicule par rapport à la route (cabré quand tu accélère et plongeant quand tu freine) qui fait tout tout seul avec ses capteurs. Ça doit exister sur les trolls tout nouveau qui sont équipés xenon
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Excusez moi mais correcteur d'assiette c'est bien le systeme qui permet de changer l'inclinaison des phares? Oui, mais de manière automatique, c'est pas le bouton de réglage en fonction de la charge. C'est un réglage en fonction de la position du véhicule par rapport à la route (cabré quand tu accélère et plongeant quand tu freine) Et ça existe sur beaucoup de voiture ce système ?? pas la peine de me répondre toutes les voitures équipées d'ampoules xénon ça c'est compris
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Excusez moi mais correcteur d'assiette c'est bien le systeme qui permet de changer l'inclinaison des phares? Oui, mais de manière automatique, c'est pas le bouton de réglage en fonction de la charge. C'est un réglage en fonction de la position du véhicule par rapport à la route (cabré quand tu accélère et plongeant quand tu freine) Et ça existe sur beaucoup de voiture ce système ?? pas la peine de me répondre toutes les voitures équipées d'ampoules xénon ça c'est compris je ne répondrais donc pas à la question. perso je ne vois pas un constructeur le mettre en série alors que c'est inutile et cher....
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Pas compris ta dernière phrase .... Ce que je veux dire c'est que le système Xenon impose un mécanisme et des capteurs qui coutent cher alors que le système de réglage de charge par bouton n'a pas besoin d'être compliqué, ni rapide, n aussi fiable. Donc mettre en série des capteurs et des moteurs alors que pour des phares normaux ce n'est pas obligatoire, je ne pense pas que ce soit dans l'air du temps et que les constructeurs ne le font pas. En résumé, les constructeurs ne mettent les automatismes que là où c'est obligatoire, c'est à dire si les phares sont Xenon. Est-ce plus clair ? pas sur en fait
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Salut à tous Si on n'a pas l'équipement requis on ne peut donc pas monter d'ampoule xenon, ce qui est mon cas. Mes questions sont les suivantes: - Quelle est la meilleure ampoule(celle qui éclaire le plus fort, mais en restant dans la légalité) pour un patrol gr y61 3lvdi de 2000? - De plus une petite précision est-ce que le type H4 est le culot de l'ampoule avec le nombre de broches qui correspond à mon vehicule? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Les meilleures seraient (au conditionnel, car je n'ai pas testé) les nouvelles Phillips en 55/60 à +55% de puissance. Elles éclairent quasiment aussi bien que des 100W... Normalement, le culot correspond bien à du H4.
Posté(e) : 4 novembre 200816 a un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29059&start=0 par contre tes feux sont avec des stries? voir un post de Jeff ou il a change ses feux pour des glaces lisse
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Salut à tousSi on n'a pas l'équipement requis on ne peut donc pas monter d'ampoule xenon, ce qui est mon cas. Mes questions sont les suivantes: - Quelle est la meilleure ampoule(celle qui éclaire le plus fort, mais en restant dans la légalité) pour un patrol gr y61 3lvdi de 2000? - De plus une petite précision est-ce que le type H4 est le culot de l'ampoule avec le nombre de broches qui correspond à mon vehicule? Merci pour vos réponses. j'ai des piaa équivalente a un 125w ben ça éclaire que dalle sur un 61 de 2000 je prefere la smart de fin 2007 a ma femme ça éclaire vraiment mieux par contre quand j'aurais le budget j'essayerais les feux lisses des modeles a partir 2003 meme mon 60 avec les feux cristal de RR éclaire mieux
Posté(e) : 4 novembre 200816 a salut à tos Bon, je pense que ceux sont des ampoules H4, dont le culot comporte 3 broches .Cela dit sur le manuel, ils parlent de bouchon en caoutcouc à retirer, mais sans aller plus loin car il est un peu tard ce soir, j'ai plutot vu comme un gros bouchon en plastique avec des crans sur le coté,qui aurait l'air de se dévisser comme un trés gros écrou. Est-ce cela qu'ils appellent bouchon en caoutchouc, et faut -il le deserrer comme un écrou, pour pouvoir accéder au système en ferraille à déclipser? Je pense essayer de changer mes ampoules demain, mais demain soir j'ai 100 bornes à faire de nuit. Donc si quelqu'un pouvais me confirmer ou me dire ce qu'il en pense, je l'en remercie vivement par avace. A vous lire.
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Perso Je donnerai juste un petit conseil relevant de mon expérience en ce qui concerne le remplacement des ampoules de phare sur le Y61. A moins de maitriser ne pas attaquer ce chantier en urgence, et bien suivre le truc de Jeff sur le remplacement des phares Moi, j'ai démonté les phares pour changer les ampoules, ce qui en soit n'est pas très compliqué, mais demande quand même du doigté et de la méthode, surtout si en plus votre 61 est équipé d'un pare vache. J'ai essayé sans rien démonter A moins d'avoir des doigts de fée ou de gosse, je vois mal l'histoire :2 (25): Dureté de démontage de la cosse, et surtout de l'attache métallique d'ampoule
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Pas compris ta dernière phrase .... Ce que je veux dire c'est que le système Xenon impose un mécanisme et des capteurs qui coutent cher alors que le système de réglage de charge par bouton n'a pas besoin d'être compliqué, ni rapide, n aussi fiable. Donc mettre en série des capteurs et des moteurs alors que pour des phares normaux ce n'est pas obligatoire, je ne pense pas que ce soit dans l'air du temps et que les constructeurs ne le font pas. En résumé, les constructeurs ne mettent les automatismes que là où c'est obligatoire, c'est à dire si les phares sont Xenon. Est-ce plus clair ? pas sur en fait cetaine n'ont pas de correcteur d'assiète et ont les phares auxxénon , il ont compensé par plus simple maintenant le correcteur d'assiète est intégrer dans le phare c'est simple a voir regare BM ou mini , quand alume les phare tu vois le phare faire bas=> haut tout seul et trouve sa position en rapport avec l'assiète du véhicule
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Les meilleures seraient (au conditionnel, car je n'ai pas testé) les nouvelles Phillips en 55/60 à +55% de puissance. Elles éclairent quasiment aussi bien que des 100W... Normalement, le culot correspond bien à du H4. voir moto mag de ce mois qui arrive aux mêmùes conclusions. Un éclairage xénon pas prévu d'origine peu être un vrais casse tête, un vrai soucis pour ceux que l'on croise et un piège à sous auprès des képis; le dernier est le moins grave!
Posté(e) : 5 novembre 200816 a salut à tous Sur le manuel, ils parlent de bouchon en caoutcouc à retirer, mais sans aller plus loin car il est un peu tard ce soir, j'ai plutot vu comme un gros bouchon en plastique avec des crans sur le coté,qui aurait l'air de se dévisser comme un trés gros écrou. Est-ce cela qu'ils appellent bouchon en caoutchouc, et faut -il le deserrer comme un écrou, pour pouvoir accéder au système en ferraille à déclipser? [/size]Je pense essayer de changer mes ampoules demain, mais demain soir j'ai 100 bornes à faire de nuit. Donc si quelqu'un pouvais me confirmer ou me dire ce qu'il en pense, je l'en remercie vivement par avace. A vous lire. Personne ne peut répondre à ma question au sujet de ce soit-disant bouchon en caoutchouc!!!! Merci aux âmes de bonne volonté.
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Bonjour, Cette législation s'applique t-elle aux éclairages additionnels au xénon ???? (pour le correcteur d'assiette parce que les lave-phares..... )
Posté(e) : 5 novembre 200816 a je ne pense pas, car logiquement les phares "additionnels" sont utilisés en complément des feux traditionnels, dans des conditions spécifiques (notamment lorsque personne n'arrive en face) ! Mais cela demande vérification, en effet....
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur s'il s'agit de lith force (hid) (a 500€) la paire ! , c'est un accessoire au véhicule donc ce n'est pas soumis a la meme règlementation .
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Salut Pierre J'ai bien regardé le schéma que tu as posté, et grace à toi j'y vois nettement plus clair, et je t'en remercie. Je reconnais bien là le professionnel . En regardant sous le capot, je pense que du côté passager le coup est jouable, par contre du côté conducteur les choses se compliquent par la présence de la boite à air!! Pourrais tu m'expliquer comment on peu la démonter pour dégager de l'espace afin d'acceder au cul du phare? Merci
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est dans les Astuces du Y61 (schnorchel) ou des phares "cristal" Mais on peut le faire sans rien démonter !