Posté(e) : 28 septembre 200816 a voila tout est dis dans le titre je veux juste avoir des avis objectif, a savoir que mes lames avant sont a l'horizontal vont elles etre un peux plus cintrée avec ce kit? lacher vous dans vos reponses
Posté(e) : 29 septembre 200816 a salut, J'ai failli en mettre : les +: pas chere tu peux le monter tout seul sans etre un as de la méca les -: cela durcit ton troll donc moins de croisement de pont et inconfortable Ton paquet s'affaissera assez rapidement car une seule lame en plus ce n'est pas assez Après que fais-tu avec ton troll? Uniquement du bois, du trial ou roule tous les jours?? Le miens roule tous les jours + TT de temps en temps donc perso j'ai acheté un kit complet => chère mais c'est le top.
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur bonjour je roule tout les jours avec pour le travail et je fais des ballades en famille donc pas de TT hard ni de trial et j'ai pas les finances (1500 euro ) pour me racheter des nouvelles lames. donc je me disais que une paire de lames comme ca pouvait etre une bonne alternative avant de pouvoir m'acheter un nouveau kit
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Ba alors on peut pas lutter avec les finances.... Il y a la solution des lames sur le pont mais comme tu roule avec tous les jours =>ca craint. Les add a leaf sont donc la meilleur solution. Je crois que je voulais acheter des ranch ou rancho... Tiens j'avais sauvegardé ca du forum : Bye le kit est mon cadeau d'anniversaire mais je sais que ça vient de ca-h 4-4 et avec a 2 c'est plutot facile a faire tout est dans le kit les 2 lames supplementaire et les vis qui serrent les lames besoin de rien d'autre... AH si tu auras besoin de remonter la machine a bras !!!!! nous avons tout d'abord mesuré la hauteur levé le troll au HI lift puis calé des qu'il ne touche plus le sol ensuite pour eviter de demonter les jumelles qui sont toujours a priori galère nous avons juste demonté les brides puis la petite vis qui tiens toutes les lames ensembles le reste du paquet est maintenu par les petites brides près des jumelles. Tu enleve donc la petite lame (pour le pont avant) et tu la remplace par celle du kit et tu remplace la petite vis qui enserre toutes les lames tu remontes et tu remesure pour savoir combien tu as gagné pour le pont arriere pareil tu mesure, tu leves, tu demontes les brides ,tu devisse la petite vis qui maintiens les lames ensemble, enleves alors les 2 lames libres remplace l'avant dernière par celle du kit,tu revisses la petite vis qui serre les lames ensemble pour pouvoir apres remettre les brides ensemble tu remontes tu mesures et tu vas chercher une bouteille pourremercier ton amis avec qui tu as fait ce boulot en gros en trois heures 30 c'est une affaire reglée si tu as besoin de plus de precisions n'hesite pas !!!!! PS: j'espère que je suis clair dans ma description ???? Attention si vous commandez des Add-a-leaf Rancho il y a une erreur sur le schéma de montage qui est fourni avec le kit; puisqu' ils placent la add-a-leaf juste au dessous de la lame la plus longue (la lame maîtresse), ce qui aurait pour incidence de la déformer très rapidement. Non généralement il faut la mettre au dessous du paquet de lames courbées, et au dessus des lames plates du bas, comme c'est le cas sur le dessin que l'on retrouve à l'adresse du site cash 4x4 que tu a donné auparavant. Elle peut aussi être placée au milieu des lames courbées, à condition que celle qui est au dessus soit plus longue, et que celle qui se trouve dessous soit plus courte
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Sinon, pour moins cher mais un peu plus compliqué à réaliser, il y a la solution des ressorts hélicoïdaux entre le pont et le chassis. Attention avec les addaleaf, faut faire gaffe que les étriers qui tiennent les lames soient assez longs, sinon, faut les changer aussi
Posté(e) : 29 septembre 200816 a pour faire de la route je pense que tu va être déçu niveau confort. Le moindre trous ou bosse vont secouer toute la caisse. J'ai le même problème je fais bc de route et c'est pas agréable pour le dos. J'ai un kit ome avec paquet de 7lames. Par contre tu gagnes en hauteur. Pour le confort les ressorts c'est le mieu seleument installation difficile, ça fait 6mois que je suis sur la chose et je n'arrive pas à me décider.
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur pour la hauteur pas de probleme j'ai deja les ponts en dessous des lames j'ai bien regardé elle sont carrement tordue donc je vais plustot essayer de trouver des lames d'occase en bon etat. merci a vous tout pour vos reponses et avis
Posté(e) : 29 septembre 200816 a je viens de voir ca avec un mécano, il m'a dit que c'etait peut etre le mieux d'ajouter une lame, mais il vaut mieux tout demonter le paquet de lame, les polir et les traiter a l'antirouille, pour moi je pense que c'est ce qui me convient le mieux, a moindre frais, mais moi je ne roule pas tous les jours avec, juste pour le tt!
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur ok merci je vais voir si j'arrive a tout demonter les rebandées et a rajouter une lames
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Salut Benoit Tu en es ou avec ta remise en état de tes lames? (rebandage lames + rajout add a leaf) Fred
Posté(e) : 23 novembre 200816 a personne a une idee? je pense q avec un kit ead liff tu vas pouvoir redonner du cintre a tes lames mais l ideal serai de recintrer un peu ta lame maitresse. comme toi prochainement je voudrais passer mes lames sur les ponts comment as tu modifier ta suspenssion merci d avance pour les renseignements a+ philippe