Aller au contenu

Mauvais souvenir de la sortie de dimanche


max65

Messages recommandés

Salut a tous je suis allez a Castillon d'Arthez pour la journée Nissan, et.......

mauvaise journée, une monté, j'ai calé en haut je sui reparti en merche arriere sans moteur et la je me suis arrété contre un arbre, le résultat une caisse plié, même trés bien plié, voici les photos alors a vos idée pour savoir quoi faire, a mon avis la meilleure solution c'est d'en faire un pick-up. A vos idée :2 (10)::2 (20):

s7300484_172.jpg

s7300485_766.jpg

s7300481_592.jpg

s7300479_163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe :2 (22)::2 (22):

 

Ton chassie n'a rien ?

 

c'est peut être l'occasion de rappeler qu'on ne touche JAMAIS à l'embrayage en montée (si tu cale, enquille la marche arrière de suite, et ensuite tu redémare SANS TOUCHER A L'EMBRAYAGE, tu gère uniqument avec le frein. Je sais c'est toujour plus facile à dire assis sur mon canapé!!)

 

Bonne chance pour la suite, on croise les doigts !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que tu veut en faire,si tu t en sert tout les jours c es pas une bonne idée de le faire en pick up car c es pas trop homologué,par contre si c es un 4x4 qui te sert que pour les sortie tu peu tanter le coup,de toute maniere la caisse es dans un sale etat alors tu risque pas grand chose,dans les 2 cas verrifi bien ton chassis,et n oubli pas que d en faire un pick up necessite de lui faire une peinture et un tas de modif,pese bien le pour et le contre et choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe :2 (22)::2 (22):

 

Ton chassie n'a rien ?

 

c'est peut être l'occasion de rappeler qu'on ne touche JAMAIS à l'embrayage en montée (si tu cale, enquille la marche arrière de suite, et ensuite tu redémare SANS TOUCHER A L'EMBRAYAGE, tu gère uniqument avec le frein. Je sais c'est toujour plus facile à dire assis sur mon canapé!!)

 

Bonne chance pour la suite, on croise les doigts !

 

A+

 

Le souci c'est que j'ai pas toucher l'embrayage, j'ai pas compris ce qui c'est passer, j'étais debout sur les frein et il a glisser toute la dessente le temp de réagir et de ralummer le moteur, trop tard il y a l'arbre :2 (10)::2 (10): .

Comme je fait que du TT avec c'est pour ca que je veut faire un pick-up. Le plateau a 'australienne j'y ai pensé, mais je prend la route pour allé de chez moi au terrain. Je vai voir, et je suis toujours prenneur pour vos idées. :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le souci c'est que j'ai pas toucher l'embrayage, j'ai pas compris ce qui c'est passer, j'étais debout sur les frein et il a glisser toute la dessente le temp de réagir et de ralummer le moteur, trop tard il y a l'arbre :2 (10)::2 (10): .

Comme je fait que du TT avec c'est pour ca que je veut faire un pick-up. Le plateau a 'australienne j'y ai pensé, mais je prend la route pour allé de chez moi au terrain. Je vai voir, et je suis toujours prenneur pour vos idées. :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Dans ce cas, 2 choses :

1/ Si tes freins n'ont pas bloqué les roues, c'est parce que le moteur ne te donnait pas d'assistance puisque éteins.

2/ Si tes freins ont bloqué les roues, tu es parti en luge, mais tu aurais plus patiné que calé... Dans c cas, la réaction est encore plus dure à avoir, car il faut relancer les roues pour garder la motricité. Même en marche avant, c'est très très dur... Pour l'instant, je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, j'irai faire faire un devis chez un carrossier pour voir combien ça me couterai de faire réparer, puis j'envisagerai la solution de trouver une caisse d'occase, et enfin je ferai estimer le cout de la modif en plateau australien, et enfin en ayant vu toutes les possibilité qui s'offrent à moi, je ferai mon choix.

 

ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est que la modif en pik-up est irréverssible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de votre soutiend, pour ce qui est de nous on a été chez un osteo hier et il nous a remi les os en place, il a même dit e je le site "ca a du être violent", c'est vous dire le travail :2 (24)::2 (24)::2 (24): . Pour le GR j'ai démonter l'interieur et c'est pas beau a voir. Je vous tiend au courant de la suite :flamethrower:

 

PS: si quelqu'un connait une caisse pas chère :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max

 

Etant donné que ton châssis n'a à priori pas bougé , et si tu veux rouler tranquillement sur la route , à ta place je chercherai une caisse pour remplacer la tienne , d'autant plus que c'est pas sorcier à changer.

 

Quant au pick up , c'est sur que pour le TT c'est chouette , mais bon après c'est exclusif 2 places....

 

En tout cas tu nous a fais une grosse frayeur dimanche , mais l'essentiel c'est que ta copine et toi alliez bien. Le reste c'est que de la tôle , même si ça fait ch..r sur le coup.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.