Posté(e) : 29 septembre 200816 a bonjour, j'ai une vibration sur mon y61 TD 6 de 1999 au niveau de la poulie de vilebrequin : les deux rayures centrales de la poulie bougent. Normal ou pas. Merci d'avance pour vos renonces
Posté(e) : 29 septembre 200816 a tu pourrais préciser voire avec une photo car rayures???? rainure!!!!
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Auteur effectivement sur la poulie il y a 4 rainures : les deux du centre bougent. Lorsque le moteur tourne la partie centrale de la poulie vibre
Posté(e) : 29 septembre 200816 a pour voir ca tu as bien démonté le cache de la distri?? tu as vérifié le serrage de la poulie avec la clé de 22 ou 27 je ne sais plus normalement il y a une encoche pour que la poulie reste solidaire de l'axe attendons les experts du site
Posté(e) : 29 septembre 200816 a Référent Mécanique Mauvais signe car très certainement lka vis centrale s'est desserrée et l'alésage de la poulie s'est ovalisé : espèrons que le vilo n'est pas abimé
Posté(e) : 30 septembre 200816 a pour voir ca tu as bien démonté le cache de la distri?? tu as vérifié le serrage de la poulie avec la clé de 22 ou 27 je ne sais plus normalement il y a une encoche pour que la poulie reste solidaire de l'axe attendons les experts du site exact j'y ai repense cette nuit
Posté(e) : 30 septembre 200816 a Auteur Bonsoir, au sujet de la poulie de mon patrol j'aimerai savoir pourquoi les deux rainures du milieu ne sont plus solidaires des rainures des extrémités
Posté(e) : 11 octobre 200816 a ton probleme me fait penser à celui-ci, ça a commencé de la même façon http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57144&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 14 octobre 200816 a ton probleme me fait penser à celui-ci, ça a commencé de la même façonhttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57144&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= j'ai connu le même problème, par chance le vilo ne s'est pas ovalisé, juste le logement de la clavette qui s'est élargi, sur le coup je me suis retrouvé sans direction assistée et surtout plus de pompe à eau entrainant un coup de chaleur qui a dû avoir raison de la culasse que je suis en train de remplacer.