Aller au contenu

Demande d'info récepteur GPS USB ?


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut, moi je l'ai acheté sur ce même site, ils sont à Singapour..., tu raccorde cette antenne active GPS à ton PC portable et, avec un logiciel de navigation comme Cartoexploreur ou Oziexplorer, tu peux voir la cartographie de l'endroit où tu te situe avec un écran plus grand et donc une meilleure lisibilité que sur un GPS portable.

 

ça marche nickel...

 

La référence du produit est GM-307 et je l'ai obtenu pour 40€ livré (16€ de port...) :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est mieux que de brancher un GPS style Garmin ou Magellan sur un pc portable ?

Parce que si ça revient au même et vu le prix, c'est peut-être pas plus mal d'achetet ce produit là.

D'un autre côté, le garmin ou magellan, on peut l'emporter seul sans avoir besoin de trimballer un portable...

 

Ca dépend donc de l'utilisation qu'on en fait

(désolé, je répond en même temps que je pose les questions... :2 (26): )

 

@pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à tes questions, et c'est exactement ça... :2 (15):

 

Sinon portos 06 tu as tout à fait compris, en TT ça marche car moi je prépare les sorties de mon club et ça aide bien.... :2 (26):

 

Pour la cartographie, j'ai envoyé un post sur le forum. En fait, tu peux scanner tes cartes et ensuite les calibrées ou encore utiliser Cartoexploreur qui est un logiciel similaire à Ozi et qui fonctionne avec des cartes IGN top 25 ou top 100 déjà calibrées ou eencore tu peux prendre les cartes de cartoexploreur et avec un petit logiciel les convertir pour les utilisées sous Ozi...

 

McGyver, qui selon moi, est très calé dans ce domaine utilise Ozi et en est très content, il effectue des raids Africains avec. (Cartoexploreur ne couvrant pas l'Afrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce systéme et pas trop cher. Je n'aurais pas déjà de GPS je crois que je me laisserai tenter. Quelle est la sensibilité du recepteur et le nombres de satellites reçus ?

Pour les softs, Cartoexplorer reste à mon avis le meilleur pour la France compte tenu que tout le pays est numérisé au 25/000. Pour l'étranger Ozi prend le dessus.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici les caractéristiques de ce récepteur GPS USB

 

 

Canaux/Chipset 12 canaux parallèles . Poursuite sur le Chipset GPS

 

EVERMORE. Update rate 1Hz, Carrier-Aided with Hardware Track

 

Exactitude Position: 15m without S/A; Velocity: 0.1m/s without S/A;

 

Time: +/- 1 Microsec.

 

Sensibilité/Réacquisition -165dBW Minimum; R?acquisition en 100ms en moyenne

 

Taux d'acquisition Démarrage à tiède: 45s, Aver. Démarrage à chaud: 15s, Aver. Démarrage ? froid: < 120 secs, Aver.

 

Protocole GPS NMEA 0183 (V 2.2) - GGA, GLL, GSA, GSV, RMC, VTG with WGS-84 Datum

 

INTERFACE USB CONNECTOR. Support host USB-to-serial driver

 

POWER 5V DC.+/- Ripple. 100mA @ 5V. Serial Ports USB Level

 

Conditions > dynamiques Altitude: -1km to 18km ; Vitesse: 500m/s; Acc?l?ration: +/- 4g; Température entre: -15 deg to +65?C

 

Dimensions/Poids 58.2 x 39.9 x 21.5 mm / moins de 77g

 

BAUD RATE NMEA 0183 V.2.2 @ 4800 BAUD, 8N1; EVERMORE @ 4800/9600 BAUD, 8N1

 

Voilà :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si cela peut vous rassurer, j'ai acheté un recepteur GPS bluetooth pour mon telephone a ce meme vendeur sur eBay (aktronix) et je me suis retrouvé avec un produit de qualité livré en 3 jours par FedEx...

Par contre, apparemment il peut arriver que la douane rajoute une taxe de 17€ apparemment (ce sui n'est pas mon cas :2 (15): )

 

Voili.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon soir à tous et à toute c'est pour dir un trais grand MERCI à lolo33pour les info quil mas fourni sur mon GPS GM-307 qui et le méme que le sienc'est une personne qui et 300% :agah: et encor un trais grand MERCI, et pour info à lolo33 j'ai découver que l'on peux calibré le GPS directemen avec Ozi

 

bon nuit à tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant d'éloges à mon égard.... :2 (20):

 

L'entre aide parmis les Trolleux ne doit pas être légende.

 

De toute façon, on reste en contact pour voir si on arrive à faire évoluer la chose...

 

Donc maintenant nous sommes deux à possèder ce type de GPS (GM-307) et tous deux totalement ravis par cet accessoire très peu cher.... Alors pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, allez faire un tour sur e-bay.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut, je viens d'acheter cette sonde gps pour mon pc sur ibé...mais je n'ai pas pu avoir le cd qui va avec.

je cherche désespérément les drivers pour xp.

quelqu'un aurait il ça svp? car c'est introuvable sur le net... :2 (22):

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.