Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après un passage à gué sévère, mon aiguille de compte-tours, ne fonctionne plus :2 (22): (ou quasiment plus, juste des sursauts à haut régime)

Plein de personne m'ont dit plein de chose sur l'emplacement de la prise dans le moteur...... :2 (21):

Mais nada, rien, qued'chi..... :2 (21):

Où est-elle vraiment cette prise ou sonde ????

Et merci de préciser (voir photos :2 (20): ), j'suis nul en mécanique :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

slt :2 (22): si tu veux le voir dépose le carter de protection de la courroie de distribution

la fiche de connection le long de la pompe a injection c'est le raccordement

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut les TROLLS

Dis moi TROLL 88 as tu résolu ton probleme d 'aiguille folle .

J'ai aujourd hui le même souci . :2 (22):

Alors, si tu peux nous dire la soluce :betm13: c est moi qui paye :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Négatif :2 (22):

J'ai plein de préparatifs à faire sur le troll pour un raid au Maroc en Aout :2 (20):

Alors pour ce qui est du compte tour, on verra en rentrant :2 (26):

Faut démonter la couroie de distrib, la poulie etc... pas le temps pour l'instant. :2 (21):

Posté(e) :

bsr...c'est pénible tous ces baroudeurs qui remettent les révisions après les vacances....qd ils en reviennent ...

la prise du compte tour se trouve derrière la pompe d'injection...il est possible que le capteur magnétique ait pris un peu de boue...et qu'il n'y voit plus rien..

démontage du carter de distri supérieur...et nettoyage derrière la poulie de pompe d'injection...

bon nettoyage

peut être A+

Posté(e) :

Je commençais vraiment à perdre mon calme de voir cette P""""ain d'aiguille danser la samba.

Un coup d'air est ce sera bon .

1_468.jpg

Posté(e) :

bsr..

ce serait bien que tu nous dises si ça marche...ça peut profiter à plein de monde...

A+

Posté(e) :

Salut les TROLLS

Pas de problème , opération prévu demain avec relais de préchauffage

et grand nettoyage :PasserAspirateur:

Tiens au courant :2 (15):

Posté(e) :

bjr....et vivement demain....

la sieste enfin....

A+

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

donc quel est le résultat , car j'ai le meme probleme grrrrr !!

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

moi je l ai soufflé nettoyé mais sa marche toujours pas.

et je ne sait pas comment le démonter

Si quelqu un a une idée

A+

Posté(e) :
moi je l ai soufflé nettoyé mais sa marche toujours pas.

et je ne sait pas comment le démonter

Si quelqu un a une idée

A+

slt si tu veux demonter le capteur il te faud demonter la poulie d'injection tu c pas faire autrement :2 (26): moi perso je profiterait pour changer la distrib de + on ne peux pas remettre la meme courroie du moin c pas conseillier :2 (26):

Posté(e) :

merci bien .je vais commander un kit distribution et changer le capteur.

c est dommage le moteur était déposé il y a une semaine,si j avais su que le capteur tilterait.

Le compte tour foctionnais bien mais lorsque j ai remis ma mécanique dans la nouvelle caisse plus rien(si l aiguille s affole un coup vers 3000 tours).

Posté(e) :

Pour ma part , j'ai du changer le compte tour , sa venais de lui ...

Je l'ai remplacer par un autre , et depuis plus de probleme ...

Bon courage ... :2 (17):

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai eu le meme probleme, donc changement du capteur (113 roros) + 1 kit distribution pour arriver en final a changer le compte tours ....grgrgrgr

donc tester le compte tours avant de démonter la distrib.

ca fait cher les mille tours.

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Moi aussi mon compte-tours ne fonctionne pas de temps de temps. Et quand ça se produit mes bougies de préchauffage sont alimentées en courant. (je le sais parce que j'ai mis une LED branchée sur le circuit des bougies parce que mon témoin au tableau déconnait).

Avez vous déjà rencontré ce problème ?