Posté(e) : 1 octobre 200816 a Y'a beaucoup de chose ou je suis d'accord et inversement dans ce qui a été dit. Ce qui est sûr, c'est qui faut pas faire le copain pour accrocher les clients, je trouve ca pas cool. L'autre chose, c'est vraiment qu'il faut se sentir bien dans ces baskets. j'y ai repensé après à ce qu'on a dit, et je reste convaincu que tu es dans la meilleure des positions quand tu as dépanner quelqu'un et qu'il en profite. La gentillesse et le dévouement font la réputation, et la réputation fait le revers de médaille, c'est à dire, des gens qui viennent chez toi, etc... pour ce qui est du débat sur les marges, je pense que c'est sans fin, et surtout, je me plait à fonctionner au pif, et là dans beaucoup de cas, y'a un feeling ou pas avec un vendeur. Et bien je trouve de plus en plus, que c'est un monde de loup, ou de plus en plus de gens, en plus, se disent au bout du compte, on arrête pas de se servir à côté pourquoi je le ferais pas moi-même,..... j'suis désolé de cette situation, et je vous assure que ca m'arrive souvent de me dire que je suis bien dans ma montagne, en altitude. Au moins, j'ai l'impression que c'est limité un peu la haut. A+Pierre
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Le problème de fond, c'est qu'à marge égale, à salaire égal, bref quelle que soit la source du revenu bein ça rogne sérieusement ces derniers temps . C'est insidieux mais on se fait bouffer c'est sur, et dans l'équipement 4X4 comme dans tout. L'important pour les vrais parasites du système n'est pas l'argent que l'on gagne que ce soit en vendant ou en fabriquant, mais celui que l'on brasse (nuance) et qui nourrit ceux dont le métier est de faire du pognon avec du pognon. Nous sommes tous interdépendants, si vous gagnez plus en produisant un produit A, vous perdrez ce bénéfice en achetant le produit B qui aura lui aussi augmenté. Une inflation de 5% sur une matière première entraine l'augmentation des prix de 5% autant de fois qu'il y a de maillon jusqu'au bout de la chaîne mais seul un des maillons a gagné du pognon à moins que chacun d'entre eux rajoute son 1% à lui pour finir de vous percer un deuxième trou du kul pauvre couillon de consomateur final. Le banquier se fout de votre bénéfice ou de votre salaire, lui il ne voit que du dépôt avec lequel il alimente le grand bourbier de la finance qui est justement en train de se planter, attendant le treuil de la fiscalité sur l'artisan, la PME ou le particulier, pour le tirer de la merde dans laquelle il s'est foutu tout seul tout auréolé de la dévotion des rejetons dégénérés et prétentieux de l'ENA Mais la liquidité et la création de richesse (croissance) viennent de la production, et comme on a été assez cons pour refiler toute notre industrie aux chinetoques et autres champions de l'asservissement, maintenant ils ont du pognon et vont pouvoir nous racheter que c'est à croire qu'ils l'ont fait exprès et que ça n'est que l'offensive finale. Sauf si nous on met la main au porte monnaie, d'ailleurs pourquoi croyez vous que même l'oncle sam fait appel au contribuable, c'est pour éviter de se retrouver avec des nems dans le biggmac. Je divague, je sais, mais il tombe des cordes avec un vent à pas sortir une débroussailleuse pour aller bourriner la fougère dans les plantations de chataigniers qui seront murs dans 50 ans et se régalent du CO2 de mon troll.
Posté(e) : 1 octobre 200816 a A ce propos... Voici une fable qui fait comprendre le mystère de l'argent http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm Bonne lecture...
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Toutafaidacor avec Casta, et superbement dit d'ailleurs. Le problème dans tous ca c'est comment réagir.....y'a pas vraiment de solution, car il faut de la masse et de l'union, et ca on y arrivera jamais, à moins qu'il y est un crack où tout le monde perd tout . du coup, je trouve que tout le monde, moi y compris, on tend vers le....." on arrivera à rien, autant tiré son épingle du jeu", et on astique ce qu'on peut astiquer. Enfin bref, je crois qu'on a fait le tour de la question. Je retourne bosser sur mon pré-filtre. A+Pierre
Posté(e) : 1 octobre 200816 a ...il faut de la masse et de l'union, et ca on y arrivera jamais, à moins qu'il y est un crack où tout le monde perd tout ... ça ...c'est juste une petite question de temps...
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Bah oui, mais plus ca va, moins ca va, et puis on se fait vieux.....d'ailleurs, bon anniverssaire Matt A+Pierre
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Bah oui, mais plus ca va, moins ca va, et puis on se fait vieux.....d'ailleurs, bon anniverssaire Matt A+Pierre Merci... ...j'ai juste un jour de plus aujourd'hui...que hier...
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Bah oui, mais plus ca va, moins ca va, et puis on se fait vieux.....d'ailleurs, bon anniverssaire Matt A+Pierre Merci... ...j'ai juste un jour de plus aujourd'hui...que hier... Hé oui, quand les bougies coutent plus cher que le gateau, on commence à regretter son âge Du coup, on commence à compter les années qui restent, et là, ça déprime sérieusement
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Ok , ok , par contre : les plantations de chataigniers qui seront murs dans 50 ans et se régalent du CO2 de mon troll. T'es sûr qu'il roulera encore ou tu as prévu de le mettre en vitrine ?
Posté(e) : 1 octobre 200816 a pour moi, kit suspattes amorto + lames sur le net 1400e et par un fournisseur 2600e!!! autant vendre le troll et racheter un plus recent deja equipé avec une petite rallonge!
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Ok , ok , par contre : les plantations de chataigniers qui seront murs dans 50 ans et se régalent du CO2 de mon troll. T'es sûr qu'il roulera encore ou tu as prévu de le mettre en vitrine ? Attention vous, soyez pas insolent le plastique ça pourrit pas d'abord
Posté(e) : 1 octobre 200816 a je suis assez d'accord avec ce qui a été dit (ce sont les intermédiaires qui font gonfler les prix, le système fi tourne autour du brassage d'argent .....) et je profite assez d'internet pour comparer les prix-services-garanties ... bref par contre, je ne peux pas laisser dire une bétise prix de revient 75€ prix de vente TTC 150€ A ben mince alors... 50% de marge de benef... soit une marge brute de ............... 100% désolé seb, on est commerçant ou pas
Posté(e) : 1 octobre 200816 a prix de revient 75€ prix de vente TTC 150€ C'est pas un truc qui me choque sachant que : 75€ ht + 45% charges soit 33.75€ + 19.6% tva 21.32€ + marge 19.93€ = 150€ ttc. Le prix est tout à fait raisonnable, la marge est juste acceptable pour pouvoir faire face aux impots Par contre, le même produit à 200€, là, ça me met les boules. Faut pas non plus taper sur tout le monde en prenant des exemples non réfléchis
Posté(e) : 1 octobre 200816 a J'ai jamais su compter... sauf quand c'est pour acheter Mon kit posé sur le patrol ma couté 2000€, en france y'a 4ans pour avoir l'equivalent il fallais sortir 5000€ Ca ma permis de faire vivre au moins 2 personnes cet achat. Le commerçant Australien. Le garagiste qui ma monté le kit. Pour ce qui est de l'exemple non reflechis... Bon alons y sur un produit ou je suis certain du prix kit 4 Link avant pour patrol a bouloner, australie: 800€ Kit 4 Link avant pour patrol a souder (donc moins de piece et cher), France: 5000€... Quoi d'autre?
Posté(e) : 1 octobre 200816 a J'ai jamais su compter... sauf quand c'est pour acheter Mon kit posé sur le patrol ma couté 2000€, en france y'a 4ans pour avoir l'equivalent il fallais sortir 5000€ Ca ma permis de faire vivre au moins 2 personnes cet achat. Le commerçant Australien. Le garagiste qui ma monté le kit. Pour ce qui est de l'exemple non reflechis... Bon alons y sur un produit ou je suis certain du prix kit 4 Link avant pour patrol a bouloner, australie: 800€ Kit 4 Link avant pour patrol a souder (donc moins de piece et cher), France: 5000€... Quoi d'autre? L'adresse en australie pour que je me lance dans l'importation
Posté(e) : 1 octobre 200816 a L'adresse en australie pour que je me lance dans l'importation Je sais pas si je peu la mettre... bon aller mon vié Le revendeur a apperement pris un contrat d'exclusivitée http://www.calbah.com/services/automotive.html Je les avais contacté, reponse, 800€, après avec livraion et douane ça fait un chouilla de plus, mais on est loin du reste
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur salut, je ne m'attendais pas à autant de commentaires mais comme indiqué plus haut, ce qui me chagrine de la part de certains pro. est de "gonfler" les prix pour accorder une remise de x% sous prétexte d'être partenaire. sincèrement je préfère des prix raisonnables, sans remise mais avec des "opérations spéciales". par contre : c'est quoi l'histoire des partenaires qui contribuent à faire vivre le site ?
Posté(e) : 1 octobre 200816 a par contre : c'est quoi l'histoire des partenaires qui contribuent à faire vivre le site ? frais de partenariat. Le partenaire paye pour avoir le droit de faire des pub sur le forum. Cet argent sert au fonctionnement du forum et par exemple pour l'achat de tee shirt, autocolants et autre...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a ce qui me chagrine de la part de certains pro. est de "gonfler" les prix pour accorder une remise de x% sous prétexte d'être partenaire. N'importe quoi.... Continue à accuser publiquement comme ça sans preuve, et un de ces quatre tu vas te retrouver avec un procès pour diffamation !
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur ce qui me chagrine de la part de certains pro. est de "gonfler" les prix pour accorder une remise de x% sous prétexte d'être partenaire. N'importe quoi.... Continue à accuser publiquement comme ça sans preuve, et un de ces quatre tu vas te retrouver avec un procès pour diffamation ! salut, ce n'est pas de la diffamation j'ai les devis/propositions de certains datant de moins d'un an. mais ce n'est pas l'objet de mes commentaires. désolé on peut gagner honnêtement sa vie en toute transparence.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a ce qui me chagrine de la part de certains pro. est de "gonfler" les prix pour accorder une remise de x% sous prétexte d'être partenaire. N'importe quoi.... Continue à accuser publiquement comme ça sans preuve, et un de ces quatre tu vas te retrouver avec un procès pour diffamation ! Il n'y aura diffamation que si un nom est cité En attendant, est considéré comme diffamation la propagation d'informations fausses ou REELLES visant à porter préjudice. Donc, toute accusation est à proférer avec prudence
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Donc la loi française interdit de se plaindre d'un vendeur indélicat par exemple? Nous vivons décidément dans un beau pays
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Salut les gouzesses. Bon, on calme un brin le débat, puisque débat il y a. Pour ce qui est de la diffamation, on ne prendra pas le risque, de près ou de loin, avec les notions légales. De ce fait, si l'on jouait de trop à la corde raide, et ne voyant pas de Docteur en droit dans ces pages, je me verrais, sans aucune animosité ou rancoeur, de clore le sujet en verrouillant le topik sans autre avertissement. Merci.
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Tu peux te plaindre, mais pas publiquement, et la Justice est là pour faire valoir tes droits si tu estimes avoir subi un préjudice ! Et tant que l'affaire n'est pas jugée............. toute allégation n'est que diffamation ! C'est la triste réalité ! Je ne la cautionne pas, bien entendu, mais il y a eu des précédents très douloureux pour certains (lourdes amendes, fermeture de sites internet....). Parfois, si elle perd, la victime subit des dommages bien plus importants par son procès que par le préjudice initial !
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Tu peux te plaindre, mais pas publiquement, et la Justice est là pour faire valoir tes droits si tu estimes avoir subi un préjudice ! Et tant que l'affaire n'est pas jugée............. toute allégation n'est que diffamation ! C'est la triste réalité ! Je ne la cautionne pas, bien entendu, mais il y a eu des précédents très douloureux pour certains (lourdes amendes, fermeture de sites internet....). Parfois, si elle perd, la victime subit des dommages bien plus importants par son procès que par le préjudice initial ! question subsidiaire: tu te plains a la justice et pas en public, tu fais un proces.... tu attends et investis lourdement en temps et en heures pour obtenir gain de cause... une fois le jugement rendu et les delais d'appel dépassés, as tu le droit de rendre public sur un forum le nom du professionnel indelicat? Simple question , pour me culture générale (histoire de voir si notre pays est "beau" ou "tres beau" )