en bref : Acheté en juillet 2007 à 105 000 km le moteur a été changé par l'ancien propriétaire à 71 000 km (dans le cadre du rappel).
Dès son acquisition je remarque une difficulté à passer la 4eme. Après moultes discussions le vendeur m'échange la boite pour une boite d'occas de 70 000 km.
Dernièrement suite à l'allumage du voyant de défaut moteur et passage au banc nissan, ils détectent un défaut dans le capteur de pédale d'accélérateur (il faut tout changer soit 500 € sans la pose) je vais le faire prochainement car maintenant c'est le ralenti qui déconne.
Enfin dernière déconvenue, au démarrage (lancement moteur) un bruit rauque comme un grrrrrrr (comme une tôle qui frotte) se fait entendre juste après le lancement puis ne réapparait pas. Ce phénomène est plus accentué quand le moteur est chaud et que je le remémarre. Après passage sur le pont, aucune tôle ne vibre et mon garagiste diagnostique une panne du volant bi-masse. Un autre conseil me dit que c'est dû aux gens qui tractent. Bref un peu perdu on me conseille un montage sans volant bi-masse avec changement de l'embrayage.
Bonjour à tous
Mon trol gr 3l de 2002 me pose d'énormes soucis
en bref : Acheté en juillet 2007 à 105 000 km le moteur a été changé par l'ancien propriétaire à 71 000 km (dans le cadre du rappel).
Dès son acquisition je remarque une difficulté à passer la 4eme. Après moultes discussions le vendeur m'échange la boite pour une boite d'occas de 70 000 km.
Dernièrement suite à l'allumage du voyant de défaut moteur et passage au banc nissan, ils détectent un défaut dans le capteur de pédale d'accélérateur (il faut tout changer soit 500 € sans la pose) je vais le faire prochainement car maintenant c'est le ralenti qui déconne.
Enfin dernière déconvenue, au démarrage (lancement moteur) un bruit rauque comme un grrrrrrr (comme une tôle qui frotte) se fait entendre juste après le lancement puis ne réapparait pas. Ce phénomène est plus accentué quand le moteur est chaud et que je le remémarre. Après passage sur le pont, aucune tôle ne vibre et mon garagiste diagnostique une panne du volant bi-masse. Un autre conseil me dit que c'est dû aux gens qui tractent. Bref un peu perdu on me conseille un montage sans volant bi-masse avec changement de l'embrayage.
Qu'en pensez-vous ?
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