Posté(e) : 1 octobre 200816 a Bonjour à tous Mon trol gr 3l de 2002 me pose d'énormes soucis en bref : Acheté en juillet 2007 à 105 000 km le moteur a été changé par l'ancien propriétaire à 71 000 km (dans le cadre du rappel). Dès son acquisition je remarque une difficulté à passer la 4eme. Après moultes discussions le vendeur m'échange la boite pour une boite d'occas de 70 000 km. Dernièrement suite à l'allumage du voyant de défaut moteur et passage au banc nissan, ils détectent un défaut dans le capteur de pédale d'accélérateur (il faut tout changer soit 500 € sans la pose) je vais le faire prochainement car maintenant c'est le ralenti qui déconne. Enfin dernière déconvenue, au démarrage (lancement moteur) un bruit rauque comme un grrrrrrr (comme une tôle qui frotte) se fait entendre juste après le lancement puis ne réapparait pas. Ce phénomène est plus accentué quand le moteur est chaud et que je le remémarre. Après passage sur le pont, aucune tôle ne vibre et mon garagiste diagnostique une panne du volant bi-masse. Un autre conseil me dit que c'est dû aux gens qui tractent. Bref un peu perdu on me conseille un montage sans volant bi-masse avec changement de l'embrayage. Qu'en pensez-vous ? Merci :2 (25):
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Salut, J'ai eu le même bruit jusqu'à la panne pure et simple, planté au bord de la route..... Volant moteur cassé Désolé...mais bon j'ai deux mains gauches alors attends quand même l'avis des mécanos. Pich
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Référent Mécanique Hélas oui le volant moteur bi-masse casse et même sans tracter Encore un progrès qui n'est pas fiable .... Mais pour changer le volant moteur il faudra aussi revoir l'arbre primaire de la boite qui risque d'être trop court !
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur Merci de vos réponses existe t il un kit permettant d'éviter le montage du volant bi masse et quel est son avantage ou ses inconvénients??. Mon mécano me dit que je ne risque pas de tomber en rade sur le bord de la route mais que je risque d'avoir de plus en plus de mal a démarrer car l'allumage va se décaler Que dois-je penser ??
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Référent Mécanique Change de mécano ... et vite ! L'allumage de quoi ? de la pompe d'injection ? c'est nouveau Par contre tu peux très bien rester en carafe au bord de la route. Les avantages du bi-masse sontt de bien filtrer la rotation acyclique du moteur et de simplifier le disque d'embrayage, mais en // ce n'est pas trop fiable ! Il coute une petite fortune en plus
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Auteur Bon j'ai changé de mécano ! En fait celui qui m'a vendu la voiture est plus un "gougnafié" qu'un mécano. Bref on vient de trouver un kit volant moteur sans bi-masse + embrayage. il me le monte semaine prochaine je vous tiens au courrant !! si ca peut aider, je vous donnerai mes impressions dès le montage terminé. pour info les pièces viennent de euro4x4parts.
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Référent Mécanique n'oublie pas de nous donner les références de ce kit ... ça va rendre service !
Posté(e) : 11 octobre 200816 a Auteur Bonsoir a tous Je viens de récupérer mon troll WHOAAAAA magnifique (pédale d'embrayage douce, gain de puissance) ndlr: après démontage l'embrayage était plein de graisse et limite hs comme je l 'ai mentionné + haut la boite avait été changée mais aucun de ces andouilles ne m'avait proposé de changer l'embrayage en même temps Bref dès que j'ai la facture je vous donne les réf du kit sans volant bi-masse. Par contre mon mécano m'a avoué en avoir ch..r comme un turc pour changer ces pièces. Je suis passé sous le pont et j'ai effectivement pu vérifier que la place allouée à la bv n'était pas adaptée. Encore un délire d'ingénieur ???? Donc si vous êtes dans les Cotes d'Armor j'ai un garage à vous conseiller et surtout un autre qu'il faut fuir !!!!!!!!
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Pour info, Nissan prévoit 8 h de main d'oeuvre.... le double a été nécessaire pour mon gros
Posté(e) : 21 novembre 200816 a :2 (25): Goulven a écrit le 11/10/2008 "Bref dès que j'ai la facture je vous donne les réf du kit sans volant bi-masse" On attend Le montant de la facture est important aussi
Posté(e) : 21 novembre 200816 a Bonsoir a tousJe viens de récupérer mon troll WHOAAAAA magnifique (pédale d'embrayage douce, gain de puissance) ndlr: après démontage l'embrayage était plein de graisse et limite hs comme je l 'ai mentionné + haut la boite avait été changée mais aucun de ces andouilles ne m'avait proposé de changer l'embrayage en même temps Bref dès que j'ai la facture je vous donne les réf du kit sans volant bi-masse. Par contre mon mécano m'a avoué en avoir ch..r comme un turc pour changer ces pièces. Je suis passé sous le pont et j'ai effectivement pu vérifier que la place allouée à la bv n'était pas adaptée. Encore un délire d'ingénieur ???? Donc si vous êtes dans les Cotes d'Armor j'ai un garage à vous conseiller et surtout un autre qu'il faut fuir !!!!!!!! Une fois la boite totalement retirée il y a de la place.
Posté(e) : 21 novembre 200816 a A l'époque (en 2006), le montant facturé était de 1300 euros environ. Pris en garantie