Aller au contenu

Garmin, cartes


Messages recommandés

:2 (15)::2 (15): Cadeau :2 (15): Pour Garmin uniquement.

 

1.) Afrique:

Je connaissait pas... enfin réussi à trouver quelque chose d'intéressant ici, gratis: http://mapcenter2.cgpsmapper.com/maplist.php?country=27&region=&category=&text= (Chargé, c'est OK, reste à tester mais à priori combiné avec Trip&Waypoint Manager ca semble pas mal)

 

J'ai téléchargé les trois fichiers "source", "binary" et "installer".

Je ne sais s'il y a besoin de 2 premiers. Mais le troisieme ("installer") c'est assez fort (Euphémisme). Enfin quelque chose d'utile: carte d'Algérie, Tchad, Nigeria, Cameroun, Sao Tome, Gabon (tres détaillé), Sénégal, Guinée Bissau, Cote d'Ivoire, une petite partie du Mali, Ethiopie etc...etc...

Etonnament, Tanzanie et Kenya n'y sont pas ainsi que d'autres (par exemple le Sierra Leone ou on a vachement envie de mettre les pieds. :2 (15): ) La Tunisie n'y est pas non plus, voir plus bas. Y a pas la Libye mais il y a l'Egypte...

En gros: 1 dalle par pays.

:boldred:

 

 

Sinon ici c'est plus connu, toujours pour Garmin et toujours gratis:

Ici une super carte du Maroc très détaillée: http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html (testé, c'est OK, en 83 dalles incluant le Sahara Occidental)

 

Là une carte de Tunisie (version V11) pas mal non plus: http://gps.4x4travel.org/ (testé, c'est OK, 1 seule dalle)

 

 

2.)Islande

Ici pour l'Islande: http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island_e.html (testé, c'est OK, de mémoire: une dizaine de dalles.)

 

3.) Grece

Ici, la Grece plus quelques suppléments: http://www.elsinga.net/maps (Note: je n'ai pas testé ces cartes.)

 

4.)Australie

New: ici la carte, toujours gratis, toujours pour Garmin, d'Australie:

http://www.gpsoz.com.au/tracks4australia/

J'ai téléchargé (39Mo quand meme, on a le temps de descendre une binouze :betm13: ) le fichier de 49 dalles. Avec MapSource ca s'ouvre sans bugger. A priori ca fonctionne, reste à voir sur place!

Il n'y a pas les lacs etc... il faut donc le coupler avec Trip&Waypoint Manager, affichage "détail de la carte" "le plus élevé".

 

Ici, gratis et tjs pour l'australie: http://shonkylogic.net/shonkymaps/

Il semble que ce soit une carte topo avec courbes de niveaux etc..., mais je n'ai pas encore chargée. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas la Mauritanie.

Pour le moment il faut se contenter de la World Base Map de Mapsource pour ce pays, ou acheter la Mauritanie sur le site Wanderlust (mais je ne sais pas ce que vaut cette carte. Des gens l'ayant utilisés disent qu'elle est pas mal. Je ne l'ai meme pas vu pour pouvoir juger)

 

Sinon y a ca mais c'est payant et je ne sais pas ce que ca vaut!: http://globe4x4.com/cartespourgarmin/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple sur le Maroc: meme endroit, meme échelle les 3 cartes disponibles:

Photo 1: la carte de base de WaypointManager Garmin

Photo 2: la meme carte selon island-Olaf.de dont j'ai mis le lien plus haut

Photo 3: la carte selon Mapcenter2 dont le lien est aussi plus haut

 

La 2 et la 3 sont donc complémentaire. Ce qui serai bien c'est de pouvoir en transformer une en transparent pour l'inclure sur l'autre et n'avoir qu'une seule carte. Mais je sais pas comment faire ça (je sais juste les trouver et les utiliser :2 (21): )

 

Carte 2 on a les pistes et les courbes de niveaux, quelques puits, quelques villages, quelques sommets

Carte 3 on a les villages, les bleds, les cours d'eau, les jebels, les agadirs, les adrars, mais pas une courbe de niveau et meme pas de frontières :2 (15):

001_583.jpg

002_393.jpg

003_101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal pour un essai, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a faire mieux: je passe du format de mon GPS (Garmin, fichiers .img) en pdf qui donne une qualité médiocre, puis du pdf en Jpg. Manip de comptoir system D.

Mais je n'arrive pas a travailler sur les fichiers img et c'est là dessus qu'il faudrait pouvoir se pencher.

 

De plus le fichier GPS du Maroc contiens environ 80 dalles alors que l'autre, celui de l'Afrique, c'est une seule dalle pour tout le Maroc. L'avantage de ce derneier c'est qu'il permet d'utiliser la fonction routage et calcul d'itinéraire alors que les 80 dalles ne le permettent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): Cadeau :2 (15): Pour Garmin uniquement.

 

Sinon ici c'est plus connu, toujours pour Garmin et toujours gratis:

Ici une super carte du Maroc très détaillée: http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html (testé, c'est OK, en 83 dalles incluant le Sahara Occidental)

 

 

J'ai bien téléchargé ces fichiers.

 

Après avoir cliqueé sur le fichier .reg, je n'ai pas pu rouvrir mapsource : "problème dans la base de registre, réinstaller map source" qu'il dit :2 (20):

 

mais après avoir désinstallé et réinstallé j'ai toujours le même message.

 

Mapsource ne veut plus rien savoir que je le désinstalle à partir du panneau de config ou du CD d'install, que je fasse "réparation" ou "installation".

 

Une fois ou deux il m'a dit que j'avais un soucis avec "unlock wizard" que j'avais pourtant désinstallé puis réinstallé en même temps que mapsource ????????

 

SVP ne me répondez-pas en chinois, je suis une pince en informatique ! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien suivi les instructions

 

Garmin MapSource format

 

Download Garmin-format, Part 2 - Topo Overlay (21.DEC.2007, 22.503kB)

 

You will need Garmin MapSource to use this version. Also see the Mini-Manual on how to use custom maps with MapSource.

 

For easy installation of both parts of the map, try the self-installing .exe version: Download Garmin-format, Self-installing Executable (21.DEC.2007, 25.851kB)

Old versions before 11.NOV.2006 should be uninstalled

 

 

 

To update an existing installation, it is sufficient to download the "road map" :Download Garmin-format, Part 1 - Road Map (21.DEC.2007, 3.696kB)

 

or "topo overlay" :Download Garmin-format, Part 2 - Topo Overlay (21.DEC.2007, 22.503kB)

parts as needed and unpack them to your installation directory,

replacing the old files (saves your and my bandwidth!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme bad trip mais avec la carte de la Tunisie, il m'a dit probleme dans la base de registre.

 

Est ce qu'après avoir téléchargé la carte du maroc tu l'a copiée ou transférée d'un fichier dans un autre?

 

Il faut désinstaller Mapsource avec la fonction désinstaller et surtout pas en faisant effacer ou supprimer.

Il faut aussi désinstaller le fichier du Maroc que tu viens de télécharger, avec la fonction désinstaller.

 

Puis il faut reinstaller MapSource. Ca prend moins 10 minutes. Tu l'installe dans Programmes/Garmin/

 

Puis tu retourne sur le site pur charger la carte du Maroc et tu l'installe dans programmes/garmin/Freegarminmaps/

C'est un fichier zipé, tu le dézipe au meme emplacement (déziper ici)

 

Puis sous Maps source normalement tu peut ouvrir cete carte.

 

Inutile de faire réparer, ca marche pas. Il faut désinstaller et réinstaller. Quand tu as bien tout désinstallé tu va dans ton explorateur et tu supprime (tu le mets dans la corbeille mais tu ne le perds pas, on ne sait jamais) le dossier Garmin avec tout ce qu'il contiens, tu cherche et fout à la corbeille tout ce qui a un rapport avec Garmin. Puis tu cée ton Dossier Garmin sous Programmes et tu enregistre tout ce que tu télécharge ainsi que la réinstallation MapSource dans ce fichier Garmin.

 

Au bout de la deuxieme foi, j'ai absolument tout désinstallé Mapsource, carto europe, carto afrique, tunise, maroc, grece, Afrique du sud etc... tout) et j'ai tout réinstallé.

 

Pour unlock Wizard ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme bad trip mais avec la carte de la Tunisie, il m'a dit probleme dans la base de registre.

 

Est ce qu'après avoir téléchargé la carte du maroc tu l'a copiée ou transférée d'un fichier dans un autre?

 

Il faut désinstaller Mapsource avec la fonction désinstaller et surtout pas en faisant effacer ou supprimer.

Il faut aussi désinstaller le fichier du Maroc que tu viens de télécharger, avec la fonction désinstaller.

 

Puis il faut reinstaller MapSource. Ca prend moins 10 minutes. Tu l'installe dans Programmes/Garmin/

 

Puis tu retourne sur le site pur charger la carte du Maroc et tu l'installe dans programmes/garmin/Freegarminmaps/

C'est un fichier zipé, tu le dézipe au meme emplacement (déziper ici)

 

Puis sous Maps source normalement tu peut ouvrir cete carte.

 

Inutile de faire réparer, ca marche pas. Il faut désinstaller et réinstaller. Quand tu as bien tout désinstallé tu va dans ton explorateur et tu supprime (tu le mets dans la corbeille mais tu ne le perds pas, on ne sait jamais) le dossier Garmin avec tout ce qu'il contiens, tu cherche et fout à la corbeille tout ce qui a un rapport avec Garmin. Puis tu cée ton Dossier Garmin sous Programmes et tu enregistre tout ce que tu télécharge ainsi que la réinstallation MapSource dans ce fichier Garmin.

 

Au bout de la deuxieme foi, j'ai absolument tout désinstallé Mapsource, carto europe, carto afrique, tunise, maroc, grece, Afrique du sud etc... tout) et j'ai tout réinstallé.

 

Pour unlock Wizard ???

 

merci,

 

je vais m'y coller cet après-midi.

 

C'est vrai que mes cartes de Tunisie sont dans un dossier free garmin maps, et que ça avait bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme bad trip mais avec la carte de la Tunisie, il m'a dit probleme dans la base de registre.

 

Est ce qu'après avoir téléchargé la carte du maroc tu l'a copiée ou transférée d'un fichier dans un autre?

 

Il faut désinstaller Mapsource avec la fonction désinstaller et surtout pas en faisant effacer ou supprimer.

Il faut aussi désinstaller le fichier du Maroc que tu viens de télécharger, avec la fonction désinstaller.

 

Puis il faut reinstaller MapSource. Ca prend moins 10 minutes. Tu l'installe dans Programmes/Garmin/

 

Puis tu retourne sur le site pur charger la carte du Maroc et tu l'installe dans programmes/garmin/Freegarminmaps/

C'est un fichier zipé, tu le dézipe au meme emplacement (déziper ici)

 

Puis sous Maps source normalement tu peut ouvrir cete carte.

 

Inutile de faire réparer, ca marche pas. Il faut désinstaller et réinstaller. Quand tu as bien tout désinstallé tu va dans ton explorateur et tu supprime (tu le mets dans la corbeille mais tu ne le perds pas, on ne sait jamais) le dossier Garmin avec tout ce qu'il contiens, tu cherche et fout à la corbeille tout ce qui a un rapport avec Garmin. Puis tu cée ton Dossier Garmin sous Programmes et tu enregistre tout ce que tu télécharge ainsi que la réinstallation MapSource dans ce fichier Garmin.

 

Au bout de la deuxieme foi, j'ai absolument tout désinstallé Mapsource, carto europe, carto afrique, tunise, maroc, grece, Afrique du sud etc... tout) et j'ai tout réinstallé.

 

Pour unlock Wizard ???

 

merci pour tes conseils, ça remarche.

 

si ça arrive à d'autres, il ne faut surtout pas télécharger ces fichiers dans votre dossier garmin, mais dans un dossier "free garmin maps", et seulement ensuite après avoir téléchargé les fichiers, double-cliquez sur le fichier .exe qui va installer un programme qui, lui va rendre les cartes exécutables par mapsource.

 

si ensuite vous avez quand même mon problème de registre de mapsource, il faut désinstaller proprement ce maroko....exe depuis votre panneau de config, et désinstaller et réinstaller "trip and waypoint manager" qui remarchera :2 (19):

 

Quant à mon "wizard unsinstall", pas de nouvelles, il a rejoint le quai des brumes... vous avez dit "bizarre"? comme c'est wizard. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Cartes garmin gratuites :

http://garminmapsearch.com/?l=fr

 

2 - TUTORIAL :

 

Ajout d'une carte dans MapSource en

créant un fichier TDB à partir d'un fichier xxxxxxxx.img

 

A partir du site MapCenter on peut télécharger des cartes mais qui ne seront pas visibles par MapSource.

En effet, il manque un fichier .img et un fichier .tdb. Nous allons créer ces 2 fichiers:

Pour cela il vous faut tout d'abord télécharger et installer le logiciel cGPSMapper.

 

1 - Dans le même répertoire que le fichier que vous venez de télécharger sur MapCenter (par ex: 24410009.img de la Roumanie) vous y incluez le fichier cGPSMapper.exe et le fichier test_pv.txt (qui se trouve dans le sous dossier Test_Map). Renommez le fichier test_pv.txt en carte_pv.txt.

 

2 - Ouvrez le fichier carte_pv.txt avec le bloc-note et changer les lignes suivantes:

FileName="Testmap" ===> Remplacer Testmap par un nom (Roumanie par ex.) qui sera utilisé pour la compilation des fichiers .img et .tdb.

ProductCode="62" ===> Remplacer 62 par un numero supérieur à 40 et non utlisé par Mapsource . Pour cela, vérifier en allant voir dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Garmin\MapSource\Products. Pour l'exemple nous allons prendre le chiffre 701.

MapsourceName="Testmap" ===> Remplacer Testmap par le nom sous lequel la carte apparaitra sous Mapsource.

MapSetName="Part of Poland" ===> Remplacer Part of Poland par un nom sous lequel la carte apparaitra dans le GPS.

CDSetName="Part of Poland" ===> Remplacer Par of Poland par un nom du CD visible dans le menu Mapsource

img="10000012.img" ===> Remplacer 10000012 par le nom du fichier que vous avez soit: img=24410009.img dans notre exemple.

Sauvegardez le fichier en fichier txt.

 

3 - Sous DOS, positionnez vous dans le répertoire où ce trouvent tous les fichiers et exécutez la commande suivante:

cgpsmapper pv carte_pv.txt

vous devriez obtenir aprés compilation 3 fichiers supplémentaires: Roumanie.img Roumanie.reg et Roumanie.tdb

NOTA:Plus le fichier (.img) téléchargé est gros, plus il faudra de temps pour compiler.

 

 

 

4 - Dans la base de registre, se rendre à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Garmin\MapSource\Products

Créer une nouvelle clé soit 701 dans notre exemple.

Sous cette clé, créer les entrées suivantes:

Bmap - pour le fichier IMG créé par cGPSmapper (Roumanie.img)

Loc - chemin d'accés au fichier .img (Là ou se trouve le fichier 24410009.img)

Tdb - pour le fichier TDB créé par cGPSmapper (Roumanie.tdb)

 

 

 

Fermer le registre et allez dans MapSource pour voir votre nouvelle carte.

Si MapSource ne s'ouvre pas, vérifiez la clé que vous avez créée dans le registre, sinon effacez tout et recommencez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :2 (26):

 

Je viens d'essayer.

 

Il m'a fallu en plus charger les driver USB pour le Garmin 60 sur le site garmin.com.

 

Mais bon, ça marche, ozi reconnait mon GPS, par contre ça me confirme que mes cartes ne sont pas bien calibrées, je comprends pas parce que j'ai bien vérifié mes 3 points de référence sur google.

 

c'est peut-être un pb de projection, et là j'y pige que couic !

 

J'ai pris WGS84 par défaut et j'ai scanné une carte IGN au 100 000 ???? C'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.