Posté(e) : 1 octobre 200816 a Bonjour à tous, Je voudrais remplacer mes poussoirs hydrauliques de mon Y60 par des poussoirs NEUFS. Je voudrais les acheter chez le partenaire ... 4x4parts J'ai vu les différents posts sur les poussoirs et la réfection de moteur 2.8. Mais, j'aimerais avoir le retour de vos expériences sur le sujet : Quel sont les difficultés, les points délicats et les erreurs à ne pas commettre ? Y-a-il un réglage à faire sur les poussoirs ? Faut-il des pastilles de réglage ? Faut-il refaire la distribution ? Cette opération est-elle facile ou difficile à réaliser ? Merci pour vos commentaires
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Changer les poussoirs te coute en général un kit distribution en plus, puisqu'il faut la déposer pour enlever l'arbre à cames. Pas oublier non plus de changer le joint spi de l'arbre à came Faut bien faire tremper les poussoirs dans l'huile pendant quelques heures avant de les monter. Attention aussi à choisir les bons (moteur avec egr ou non) Autrement, pas de difficulté notable, en dehors du calage de la nouvelle distri. Il n'y a pas de pastilles de réglage sur les poussoirs hydrauliques
Posté(e) : 1 octobre 200816 a oui facile a faire si tu as pas 2 mains gauches démonter le cache culbuteur, repérer le calage de la distribution, demonter la poulie de la distribution, arbre à cames et les poussoirs sont là bien repérer les paliers de l'arbre à cames. mais d'abord essaye de les nettoyer ce n'est pas difficile regarde dans "Trucs et Astuces"
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur Merci pour les réponses Pour le nettoyage des poussoirs, j'ai vu le post : mais, je n'ai pas d'outillage et surtout pas d'air comprimé pour les démonter. Si je fais faire le nettoyage à un garage, cela va me couter aussi cher que des poussoirs neufs....... Sur des posts de culasse, j'ai vu qu'il y a un rodage de 20mn à faire. Faut-il le faire aussi pour uniquement le remplacement des poussoirs.....
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Référent Mécanique les 20 minutes c'est justement pour le remplissage et purge des poussoirs !