Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt

J'ai changé le filtre à gasoil mais je n'ai pas encore changé les bougies de préchauffage je les ai juste testées et remis ! :2 (21):

Je sais pas si c'est à faire car je n'arrive plus à démarrer, enfin il démarre mais il cale si je n'accélère pas !!!! :2 (25):

il fume énormément blanc !

je n'aurais peut-être pas dû remettre les vieilles bougies ???? ou ça vient du filtre ??

qu'en pensez-vous ??

merci

Posté(e) :

à mon avis, si tu as testé tes bougies et qu'elles vont, ça ne peut pas être ça et en plus il démarre.

As-tu amorcé ta pompe ??

as tu mis la by-passe dans le bon sens ??

Posté(e) :
  • Auteur

Les bougies y en a une qui mer*e mais bon je sais pas si c'est ça !

Combien de fois faut-il appuyer pour amorcer ?

c'est quoi la by-passe ?

Posté(e) :

ta pompe est amorcée quand tu as du mal à pomper, tu dois sentir une résistance.

Si tu as une bougie qui merde faut la changer, mais ton moteur démarré il ne dois pas caler, Il cale aussi à chaud ?

Posté(e) :

moi je pense à une prise d'air sûrement dû au filtre car si s'était les bougies il fumerait juste au démarrage mais ne calerait pas, alors pour moi je pense à un mauvais amorçage après il il faut l'avis des mécanos :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

justement il démarre mais si je n'accélère pas il cale.

A chaud je ne peux pas dire car c'est depuis tout à l'heure que j'ai changé ce que j'ai dit donc je l'ai pas vu chaud.

Si je pompe trop ça risque quelque chose ?

Posté(e) :

non tu peux pomper. Y a un moment ou tu sauras plus et tu devras pousser assez fort pour revisser le piston. "A chaud", je veux dire que si tu le laisses tourner 2 min il doit tenir le ralenti.

Si tu as une mauvaise bougie, il démarre quand même mais si aussitôt démarré tu tiens pas un peu les gaz et qu'il fait froid ton moteur s'arrête

Posté(e) :
  • Auteur

je le démarre en accélérant légèrement mais si je lache une seconde il cale !

je vois bien qui a un truc qui merde ! l'énorme fumée blanche est constante tant que j'accélère !!! tu penses qu'un mauvais amorçage peut faire une telle fumée !! :2 (21):

Posté(e) :

en principe non, fumée blanche c'est de l'eau. tu devrais le laisser chauffer un peu même si tu dois tenir les gaz. tu verra bien à ce moment là

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas qu'il reste allumé bien longtemps même avec les gaz !

Quelle conséquence ça a si la pompe et mal amorcée ??

Posté(e) :

les conséquences sont qu'il tourne mal et pas longtemps, mais pas de fumée blanche. Fais le chauffer tu verras la suite

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant c'est bien ce qui ce passe !!

la fumée est peut-être due aux bougies, je te redirai

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis tres mauvais en mécanique dit moi ce que vous voulez dire par revoir le circuit de préchauffe?? le fait qu il cale aussi est due a ca?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.