Posté(e) : 2 octobre 200816 a salut a tous j'ai une réausse +8cm et j'ai mis des amotos +10cm pour que le croisement soit maxi le seul problem pour le moment c'est que je perd mes ressords sur des gros croisement,donc mon idées c'est de fixé les ressorts en haut et en bas de fixer un conne du diamétre interieur du ressort sur le pont au centre du ressort(logique)au moin le ressort ce remétrat en place tout seul et ça évite de sangler(le sanglage ça bride le croisement )c'était pour savoir ci quelqu'un la déja fait ci ya des photos ou ci quelqu'un a une meilleur solution
Posté(e) : 3 octobre 200816 a J'ai cela sur mon ancien disco, ressort fixé en haut et cône fixé sur le support en bas. Tu peux aussi faire l'inverse ça marche aussi. Le plus difficile est de déterminer la longueur du cône pour que ton ressort se renboite dans toutes les configurations. Voici un lien du site également http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=21185&highlight=cone Vincent.
Posté(e) : 3 octobre 200816 a salut a tous j'ai une réausse +8cm et j'ai mis des amotos +10cm pour que le croisement soit maxi le seul problem pour le moment c'est que je perd mes ressords sur des gros croisement,donc mon idées c'est de fixé les ressorts en haut et en bas de fixer un conne du diamétre interieur du ressort sur le pont au centre du ressort(logique)au moin le ressort ce remétrat en place tout seul et ça évite de sangler(le sanglage ça bride le croisement )c'était pour savoir ci quelqu'un la déja fait ci ya des photos ou ci quelqu'un a une meilleur solution Regarde a la fin du sujet http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54136
Posté(e) : 3 octobre 200816 a regarde ce sujet , ça peut t'interresser http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58768&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 3 octobre 200816 a Salut, mets le en croisement max et prends tes cotes : tu verras la longueur mini pour garder le ressort en place (guidé) et la longueur maxi pour le pas que les 2 cônes rentrent en contact du coté ressort compressé ....
Posté(e) : 3 octobre 200816 a N'importnawak n importe quoi moi aussi d ailleurs....... les kit de cone anti deboitement on les laisse aux def ,c es mieu.......
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Auteur ok merci por toutes vos réponses. j'ai un pote qui est chodronnier y va monter sur son GR un systeme de triangle a la place des tirants superieur ce qui permétra de croiser encor plus!je vous envoie des tofs des que c'est montée sur le mien (pas de critique vu avez pas encor vu )
Posté(e) : 5 octobre 200816 a ok merci por toutes vos réponses.j'ai un pote qui est chodronnier y va monter sur son GR un systeme de triangle a la place des tirants superieur ce qui permétra de croiser encor plus!je vous envoie des tofs des que c'est montée sur le mien (pas de critique vu avez pas encor vu ) Pourquoi on critiquerais ça? C'est encore plus dommage alors de foutre des cones si tu refait une triangulation... Les cones antideboitement c'est la solution facile pour faire croire que l'on a du debatement... Dans ces conditions autant enlever les amortisseurs, là au moins ça debat... Ce qu'on veux dire avec Steffi, c'est que chercher a avoir du debatement a tout prix en faisant ce genre de truc est inutile, tu aura autant de motricitée avec des amortisseur plus court et des ressorts en place, qu'avec des amortisseur long et des ressort pendouillant betement sur ton pont ou sur le chassis... De plus tu perds en stabilitée (tant que le ressort ne stabilise pas la caisse elle chute...) et les cones si mal fait posent problemes... Bref rien de bien utile...
Posté(e) : 5 octobre 200816 a ok merci por toutes vos réponses.j'ai un pote qui est chodronnier y va monter sur son GR un systeme de triangle a la place des tirants superieur ce qui permétra de croiser encor plus!je vous envoie des tofs des que c'est montée sur le mien (pas de critique vu avez pas encor vu ) Pourquoi on critiquerais ça? C'est encore plus dommage alors de foutre des cones si tu refait une triangulation... Les cones antideboitement c'est la solution facile pour faire croire que l'on a du debatement... Dans ces conditions autant enlever les amortisseurs, là au moins ça debat... Ce qu'on veux dire avec Steffi, c'est que chercher a avoir du debatement a tout prix en faisant ce genre de truc est inutile, tu aura autant de motricitée avec des amortisseur plus court et des ressorts en place, qu'avec des amortisseur long et des ressort pendouillant betement sur ton pont ou sur le chassis... De plus tu perds en stabilitée (tant que le ressort ne stabilise pas la caisse elle chute...) et les cones si mal fait posent problemes... Bref rien de bien utile... C dingue comment tu n'es pas dut tt objectifs ds t reponses tt sa parce que tu n'aime pas les Land car sa croise 3 fois comme le tien tt le monde c que le systeme trianguler des Land est super bien etudier, que le ressort qui se deboite ne pose aucun probleme, car ttes les prepas des Land sont comme sa ( et dieu c qu'il y en a comparé auc Patrols), ms non pour toi c inutile...
Posté(e) : 5 octobre 200816 a Ben oui pour moi c'est inutille... Je ne critiques pas le triangle mais les cones, qui sont la preuve d'une incapacitée a trouver le ressort qui va bien... D'ailleurs si cette solution de triangulation serais aussi efficace, les Ricain et australien ne se prendraient pas la tete a foutre des Coil over ou a rechercher des ressort longs et souples... Et a calculer parfois a l'aide de logiciels les position des tirants... Mais bon ta raison j'suis pas objectif... Si tu veux je peu argumenter avec quelques photos pour montrer qu'un Land a coté d'une triangulation et des ressorts etudiés est bien a la ramasse... Quand aux land qui croisent 3 fois plus que le mien, j'men branle, il suffit que je demontes mes amortisseur pour faire le beau comme eux sur les photos De plus si je suis au mot ta phrase, cela nous ferais des land ayant un debatement de: 2.4m.... Mytho powered... Meme si ils debatent 2 fois plus que moi ça fait gros mytho... 1.2M de debatement aux roue, je demande a voir... Meme Charles31 a du mal a y arriver... Et donc si toutes les prepa land sont comme ça, ça veux dire que c'est super bien... Mouai... Peu etre parceque la plupart non pas envoe de se prendre la tete sur une reele efficacitée...
Posté(e) : 6 octobre 200816 a voir gigglepin,c es un preparateur de land,bah il met des coilover,pas des cones..... et puis c es pas tres securisant de savoir que les ressort se deboite et que n importe quelle merde peut se coincé entre le ressort et la coupelle...
Posté(e) : 6 octobre 200816 a serieu les gards vous etes un peu dure , je suis pas d'accord avec toi Seb quand tu dit que le mec qui fait ca c'est qu'il est "dans l'incapacité de trouver des ressort adapté", donne moi le budget et je te promet que mes ressorts ne pendouilleront plus . Je ne pense pas que dans une "préparation" le plus dure soit de trouvé les ressorts adapté mais bien de calculer la triangulation (longueur et positonnement des tirants), je parle pour ceux qui ce casse la tête a essayer de tout fabriquer soit meme, car pour moi ceux qui achette tout fait et ne font que le montage, ben c'est encore plus facile... Quand a comparé sa a des coilover , bien sur que se sera plus efficace et plus beau mais le budget par contre est incomparable. Quand a dire que sa sert simplement a faire le beau , avez vous au moin fait l'essai pour pouvoir en parler ? Perso je l'ai fait l'essai et je peut vous dire que sa apporte un mieu , ok je vais pas vous faire croi que c'est le top mais je trouve que c'est pas un si mauvais compromit que ca. Si un jour on se voit sur un terrain Seb, je te le ferait essayer avec plaisir et je serait tres étonner que tu me dise que tu remarque une différence d'adhérence au moment où le ressort se déboite... Sur le fond je suis d'accord avec vous mais soyer un peu plus tolérent sur le choix (souvent forcé) de chaqun
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Je ne pense pas que dans une "préparation" le plus dure soit de trouvé les ressorts adapté mais bien de calculer la triangulation (longueur et positonnement des tirants), je parle pour ceux qui ce casse la tête a essayer de tout fabriquer soit meme, car pour moi ceux qui achette tout fait et ne font que le montage, ben c'est encore plus facile... Ta parfaitement expliqué et ça les types qui conçoivent leur triangulation je l'admires, d'ailleur ton vehicule en est la preuve. Par contre pour les cones, meme si t'est pas le premier a me l'expliquer, j'ai eu meme des explication de Françis76 a ce sujet, je ne trouves aucun avantage a ce dispositif... Je preferes brider mon debatement que de faire ça, les ressorts sont fait pour etre posés entre 2 bases... Je n'ai jamais vu de montage de la sorte en industrie, en automobile et dans enormement d'application ou les ressort sont employés... Ah si j'ai une application ou les ressort sont fixé d'un coté et pas de l'autre... Amortisseur de surcourse pour les ascenseurs... D'1 il sont beaucoup plus durs et 2 quand la cabine y tapes dedans c'est pas triste a voir comment ça se comporte... Mais cette aplication est en cas d'anomalie, pas en utilisation quotidienne... Pour le budget ressort, on est d'accord, faut le budget et la sociétée, car là optimalement il faut: Un ressort long. A spires progressive (un lot de dures et un lot de souples) N'ayant pas de flambage en compression. Et là, pour en trouver... galere... Donc certes j'y suis allé un peu fort sur mes dires, d'un autre coté quand on lis des inepties du genre que je suis jaloux du debatement d'un vehicule, ça me fait bien marrer dans un premier temps, puis ensuite je reponds... C'est peu etre la seule chose que land on sorti qui tiens la route (enfin... Pas quand ils commence a prendre du jeux, car après il prends tout le route ), mais faut pas non plus en faire un objet de prestige Ca reste juste une solution de triangulation comme une autre, qui est facile a mettre en oeuvre pour une bonne efficacitée...
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Pour le budget ressort, on est d'accord, faut le budget et la sociétée, car là optimalement il faut: Un ressort long. A spires progressive (un lot de dures et un lot de souples) N'ayant pas de flambage en compression. Et là, pour en trouver... galere... ... oui c'est vrai pour ma part c'est 35 cm repos 18 cm comprimer 80 cm débattu
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Ben oui pour moi c'est inutille...Je ne critiques pas le triangle mais les cones, qui sont la preuve d'une incapacitée a trouver le ressort qui va bien... D'ailleurs si cette solution de triangulation serais aussi efficace, les Ricain et australien ne se prendraient pas la tete a foutre des Coil over ou a rechercher des ressort longs et souples... Et a calculer parfois a l'aide de logiciels les position des tirants... Mais bon ta raison j'suis pas objectif... Si tu veux je peu argumenter avec quelques photos pour montrer qu'un Land a coté d'une triangulation et des ressorts etudiés est bien a la ramasse... Quand aux land qui croisent 3 fois plus que le mien, j'men branle, il suffit que je demontes mes amortisseur pour faire le beau comme eux sur les photos De plus si je suis au mot ta phrase, cela nous ferais des land ayant un debatement de: 2.4m.... Mytho powered... Meme si ils debatent 2 fois plus que moi ça fait gros mytho... 1.2M de debatement aux roue, je demande a voir... Meme Charles31 a du mal a y arriver... Et donc si toutes les prepa land sont comme ça, ça veux dire que c'est super bien... Mouai... Peu etre parceque la plupart non pas envoe de se prendre la tete sur une reele efficacitée... La t un peu a coté de la question, es que Fabien 38 a parlé de prepas de dingue comem tu site avec des Coll overs et ect ... Non pas du tt, on es en france ici, et un debatement de 30 cm ( d'amortisseur) c deja tres beau !!! Toi tu sites des systemes qui coutent une fortune, qui ne roule pas sur route, et rares en france, Fabien 38 veut juste une solution a c debattement, a moindre coup et efficace, et a part le systeme du "cone qui vaut rien des land" ben y'a pas mieux lorsque l'on a la meme optique que lui.
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Ben oui mais faut evoluer un peu... C'est pas avec des morceau de ferraile soudé sur les pont en forme de cone que le TT en france va evoluer... Quand au budget on peu très bien sortir du debatement sans sortir trop de sous et sans bricoler des gadgets de la sorte... Dans sa question d'origine y'a: ou ci quelqu'un a une meilleur solution Donc je suggeres une autre idée que celle des cone... Ou du moins deconseilles leur utilisation... L'autre idée consistes a mettre les amortisseur +10cm dans une position ou ses ressorts ne se decrocherons pas... Ralonger un des 2 coté de fixation est le mieux. Sinon une bonne paire de sangle pour arreter le pont juste avant que les ressort soient delestés... D'ailleur si on fait ça propre... C'est pas les amortisseurs qui arretent le pont mais une sangle ou une barre stab... Le plus simple aurais qu'il eu acheté des amortisseur de la bonne longueur
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Non pas du tt, on es en france ici, et un debatement de 30 cm ( d'amortisseur) c deja tres beau !!! a bon pour la meme longueur d amorto selon ou c est fixer tu peu avoir rien ou beaucoup de debatement yannick
Posté(e) : 6 octobre 200816 a et le truc comme sven avec le deuxieme ressort c'est déja mieux que le truc a fumer
Posté(e) : 6 octobre 200816 a Ben oui mais faut evoluer un peu... C'est pas avec des morceau de ferraile soudé sur les pont en forme de cone que le TT en france va evoluer...Quand au budget on peu très bien sortir du debatement sans sortir trop de sous et sans bricoler des gadgets de la sorte... Dans sa question d'origine y'a: ou ci quelqu'un a une meilleur solution Donc je suggeres une autre idée que celle des cone... Ou du moins deconseilles leur utilisation... L'autre idée consistes a mettre les amortisseur +10cm dans une position ou ses ressorts ne se decrocherons pas... Ralonger un des 2 coté de fixation est le mieux. Sinon une bonne paire de sangle pour arreter le pont juste avant que les ressort soient delestés... D'ailleur si on fait ça propre... C'est pas les amortisseurs qui arretent le pont mais une sangle ou une barre stab... Le plus simple aurais qu'il eu acheté des amortisseur de la bonne longueur Ben moi mon bricolage est propre et tres efficace donc il me convient, et c pas mes amorto qu iarrte mon pont ni en compression ni en detente, c simplement le silentbloc de mon tirant qui sature et qui arrete la descente du pont !!!
Posté(e) : 6 octobre 200816 a et le truc comme sven avec le deuxieme ressort c'est déja mieux que le truc a fumer Deja y'a un peu plus de recherche Par contre tu cites un truc que tout le monde ne connais pas, fait peter une photo