Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je dois monter une trompe sur le troll : à quoi sert le relais ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais les 2 klaxons vont fonctioner en meme temps alors?

Posté(e) :
oui, mais les 2 klaxons vont fonctioner en meme temps alors?

Si tu les branches sur le même câble de commande, c'est à dire si tu prends la commande, soit sur le klaxons existant, soit sur le circuit de commande du klaxon.

Rien ne t'empêche d'avoir un circuit séparé, avec un interrupteur poussoir près du volant (petit câble) qui commande le relais pour la trompe (gros câble).

Une petite piqure de nostalgie :

Quand j'étais jeune (ya ouhhhh, longtemps...) j'avais monté une trompe avec un relais double pour la commande du relais trompe. Bouton normal, klaxon normal mais position 1 du relais donc 12V à charger un condensateur. Fin klaxon, relais position 2 donc le condensateur se décharge à travers le relais et une résistance variable (potar) pour activer le relais de trompe. Gros son pendant une durée variable.

Ça faisait trop cooool, surtout sur une horizon. Mais à proscrire de nos jours car pas de contrôle de la trompe.

Mets 1 deuxième bouton poussoir et reste-en là.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

c'est fait, la trompe est montée depuis quelques jours et déjà ca m...e, ! J'ai dû mettre un tuyau plus long (1.3m) que l'origine cela pourrait venir de ça, car si je fait tourner le compresseur pendant une minute ça marche petit à petit.

Alors si vous avez une idée, merci .... :2 (21):

Posté(e) :
c'est fait, la trompe est montée depuis quelques jours et déjà ca m...e, ! J'ai dû mettre un tuyau plus long (1.3m) que l'origine cela pourrait venir de ça, car si je fait tourner le compresseur pendant une minute ça marche petit à petit.

tu l'as mis où le compresseur

je n'ai pas trouvé la place dans mon 61 :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

à coté du filtre à air, tu pourrais y mettre une batterie.

Posté(e) :
à coté du filtre à air, tu pourrais y mettre une batterie.

dans le 61 il y a un réservoir qui me semble être branché sur la pompe à vide :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C EST UNE resreve d air a cote du compresseur,elle te sert a quoi,tu as des blocs pneumatiques?
Posté(e) :
:2 (3): C EST UNE resreve d air a cote du compresseur,elle te sert a quoi,tu as des blocs pneumatiques?

oui ca doit etre pour le blocage du differentiel arr

et cette reserve prend beaucoup de place et je ne vois pas ou mettre le compresseur pour les trompes

:2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

SI TU n as pas de compresseur a l origine tu n as pas la reserve

Posté(e) :
SI TU n as pas de compresseur a l origine tu n as pas la reserve

je ferai une photo ce week end

je sais que j'ai ce pu**** de reservoir et le blocage du dif arr mais qui fonctionne sur la pompe a vide je crois

Posté(e) :
  • Auteur

bon tout cela ne resoult pas mon probleme.mon compresseur est plus petit que celui de la photo=environ 15cm de haut pour un diametre de 7cm.

Posté(e) :
tu l'as mis où le compresseur

je n'ai pas trouvé la place dans mon 61 :2 (20)::2 (20):

:2 (14): et sans percé un trou dans le troll (il y en a en attente :2 (26):)

j'ai un 2,8 L je pense que tu as un 3 L

là ou tu as mis tes compresseurs j'ai un reservoir (reserve de vide ??)

Posté(e) :

je pense à 3 possibilités

soit le compresseur n'a pas assez d'intensité

soit tu as inversé les polarités

soit tu as une fuite

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis des colliers au tuyau ça à l'air de marcher :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

beau travail, par contre le phare de travail arrière il doit se faire peur :2 (22): Je mettrai les photos plus tard quand j'aurai mis 2 ou 3 petits trucs = mp,pb,lp...