Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mod Y 61 3,0 DI 10 000 kms

Pour équilibre des jante alu Mickey classic pas moins de 14 à 25 plombs de 5 gr sur face avant et arriere !

Suite au resserrage des roulements AV, ça freine fort lorsque je braque à droite et à gauche en 4 L ou 4 H sans le blocage engagé.

Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur
et les roues ne bougent pas ???

Car ça m'a tout l'air de correspondre à des roulements desserrés ! du moins pour le freinage en braquant ...

C'est lors du changement de jante que l'on me signale que les roues AV bouge je vais en concession, aprés resserrage ça grincer à la roue droite

dans les épingles à gauche en mode route ça disparer puis sur piste en 4 ça freine quand je braque à fond, délicat le passage d' épingles avec dénivelé. La conssesion mes en cause le différentiel des roues !

Merci pour les informations

Posté(e) :

bah c es quand tu es en 4 roue motrices,c es normal le patrol n es pas equipé d un dif central

Posté(e) :
La conssesion mes en cause le différentiel des roues !

C'est plutôt son absence qui pose problème ! :2 (15):

Ce que tu décris est tout-à-fait normal, un braquage à fond en 4RM freine fortement la progression, surtout si le terrain a encore un poil d'adhérence ! :2 (26):

A lire : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Quand au "blocage", il n'agit que sur l'essieu arrière, donc engagé ou pas cela ne modifie pas le comportement du train avant.... :2 (21):