Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila cela fait maintenant 2 semaines que j'ai de l'huile moteur par terre

je vais essayer de vous localiser à peu près où c'est.

voila (Voir le lien plus bas schéma) le dessous du Y60 vite fait et en rouge c'est la où il y a de l'huile

La fuite n'est pas visible par le dessus du moteur mais que par le dessous.

Est-ce que ca pourrait être une fuite au niveau du joint du vilebrequin ? si c'est cela l'embrayage patinerait ? car là ce n'est pas le cas. Ou bien c'est tout simplement le carter d'huile qui fuit (y a t-il un joint ou faut-il le refaire à la pâte bleue ?) Il y a de l'huile un peu partout dans cette zone donc dur de localiser exactement c'est pour cela que je vous demande votre aide, pour savoir si quelqu'un a eu déjà le coup ?

(j'ai touché nul part car je ne fais plus de 4X4 depuis un bail). Dans le creux j'aperçois au fond les vis du carter moteur et il y a des gouttes d'huile sur les vis entre le bac qui contient l'huile et la boite de vitesse ou l'embrayage est fixé)

:2 (22):

Merci par avance

http://img223.imageshack.us/my.php?image=schemays5.jpg

PS : je n'arrive plus à mettre le schéma directement en image ?? du coup j'ai mis en lien

Posté(e) :

il y a de grande chance que ce soit le joint spi volant moteur ! Si la fuite n'est pas trop importante l'embrayage est encore protégé par le volant moteur, mais pour changer il faut tomber, soit la boite, soit le moteur.

Posté(e) :

Salut,

si c'est de l'huile de boite qui coule : joint spi d'arbre primaire (ou une vis de la plaque support de guide de butée d'embrayage).

Si c'est de l'huile moteur : comme dit plus haut, joint spi de vilebrequin.

Dans ces cas là, l'embrayage ne patine pas forcément, et il faut tomber la boite pour réparer.

Tu as bien regardé sur la partie arrière de la culasse, contre le tablier ? Il peut y avoir une fuite d'huile au niveau de la partie arrière du joint de cache culbuteur.

Posté(e) :

salut,

il n'y a pas de joint de carter sur le y60, juste tu enduis la surface avec la pâte. Alors c'est une parahuile volant moteur ou celle de ta boite de l'arbre primaire

Posté(e) :

J'ai eu une fuite similaire sauf que ça fuyait tout autour du carter, hé non c'était pas le carter mais la pompe à huile à l'avant du moteur, c'était pas évident à trouver.

Posté(e) :

la 1ere chose pour détecter une fuite d'huile : il faut laver le moteur pour pouvoir suivre d'où vient la fuite

Posté(e) :

RE PIERRE JE PRECISE QUE CE N'EST PAS FACILE DE CHANGER LE JOINT SPI I AVEC DEPOSE DE LA BOITE ET DU VOLANT ET L'EMBRAYAGE C'EST PAS UN TRUC POUR AMATEUR

Posté(e) :

A cet endroit:

Joint spy sortie moteur.

Joint du carter moteur.

Sonde de pression d'huile (oui ça coule par là quand ça fuit !)

Si mousse entre moteur et boite, c'est peut-être le carter d'huile qui est pourri par la rouille !

Déjà démonté les 2 pièces triangulaires de chaque coté du carter, elle peuvent se démonter et permettent d'avoir plus de visibilité. :2 (26):

DSCF4295.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est exactement là que ça fuit ! merci pour ta photo

j'ai tout nettoyé mais quand je presse la flasque en plastique noir ça fait sortir de l'huile !! ça dégueule

j'ai mis du rouge pour vous montrer là où ça fuit

donc verdic ? :2 (22):

quelqu'un a une petite idée du prix au garage ???

vaut-il mieux changer l'embrayage tant qu'à faire ?

dscf4295nr9.th.jpgthpix.gif

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vous remercie tous et je vais suivre ton conseil pierre, je le changerai quand l'embrayage sera HS

Ca me rassure quand même de savoir d'où vient cette satanée fuite

je vous tiens au courant si il y a d'autres problèmes par la suite

:2 (26):