Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai effectué un nettoyage du circuit d'injection avec du JET A1 (kérosène) et ensuite au pétrole, mon troll qui est équipé de réchauffeur GO électrique et 1 thermique cale aux environs des 70° (point éclair du GO) ainsi que d'une pompe Facet en sortie de réservoir (équipement pour pouvoir rouler à l'huile).

Il démarre très bien à froid, même après une semaine de repos, mais dès que le moteur a chauffé, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour le faire partir.

Au début j'ai remplacé la batterie par une 100 A/h croyant que l'ancienne manquait de puissance : même PB ! J'ai neutralisé les réchauffeurs : toujours pareil (en ce moment je suis à 100% GO).

J'ai ausculté toutes les durites : rien !

Apparemment pas de fuites ,ni de prises d'air sur la PI, seul symptôme au démarrage à froid i ly a de temps à autre durant quelques minutes un petit nuage blanc au pot precedé par un creux moteur (au ralenti). Mais cela s'efface dès la montée sensible de t°.

quelqu'un a t-il une idée ?

Posté(e) :

le filtre à carburant ne se colmate pas plus rapidement en roulant à l'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai monté une filtre avant la Facet pour déjà prefiltrer.

Posté(e) :
voila depuis quelques temps ,en fait depuis que j'ai effectue un nettoyage du circuit d'injection avec du JET A1(kerosene) et ensuite au petrole , mon troll qui est equipe de rechauffeur GO electriques et 1 thermique cales au environ des 70° (point eclair du GO) ainsi que d'une pompe facet en sortie de reservoir (equipement pour pouvoir rouler a l'huile), demarre tres bien a froid ,meme apres une semaine de repos , mais des que le moteur a chauffe , il faut si reprendre a plusieurs fois pour le faire partir. .mais cela s'efface des la montee sensible de t°.

quequ'un a t il une idee?

bjr...

pb dû au nettoyage du circuit d'injection avec :2 (10): ayant entrainé un

fonctionnement trop sec des injecteurs (pas de lubrification) donc certainement aiguilles d'injecteurs bleuies voire grippées.

l'augmentation de la température n'arrange rien.

injecteurs à faire réviser .

A+

Posté(e) :

salut,

moi mon trol a fonctionné toute une année avec du pétrole bleu ça coute moi cher que le gasoil en plus plus tous les routiers circulent avec !

J'ai plus de fumée à l'échapement : le seul dégât que j'ai eu c'est les joints toriques pompe d'injection, pour les injecteurs ils sont nickel

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai change les filtre mais apres essais le probleme persiste ,plus la temperature augmente plus le regime ralenti chute , et quand il s'arrete j'ai des difficulte pour le faire repartir pourtant des que la temperature est tombee environ 1h il redemare au quart de tour

c'est a ni rien comprendre!

Posté(e) :

verse de l'eau sur la tête de ta pompe d'injection quand tu ne peux pas démarrer à chaud si ça démarre c'est la pompe

Posté(e) :
  • Auteur
verse de l'eau sur la tête de ta pompe d'injection quand tu ne peux pas démarrer à chaud si ça démarre c'est la pompe

demarer il finit toujours par y arriver mais il faut insister un moment ,alors qu'avant il demarrait nikel ,chose qu'il fait toujours mais a froid!

Posté(e) :
  • Auteur
voila depuis quelques temps ,en fait depuis que j'ai effectue un nettoyage du circuit d'injection avec du JET A1(kerosene) et ensuite au petrole , mon troll qui est equipe de rechauffeur GO electriques et 1 thermique cales au environ des 70° (point eclair du GO) ainsi que d'une pompe facet en sortie de reservoir (equipement pour pouvoir rouler a l'huile), demarre tres bien a froid ,meme apres une semaine de repos , mais des que le moteur a chauffe , il faut si reprendre a plusieurs fois pour le faire partir. .mais cela s'efface des la montee sensible de t°.

quequ'un a t il une idee?

bjr...

pb dû au nettoyage du circuit d'injection avec :2 (10): ayant entrainé un

fonctionnement trop sec des injecteurs (pas de lubrification) donc certainement aiguilles d'injecteurs bleuies voire grippées.

l'augmentation de la température n'arrange rien.

injecteurs à faire réviser .

A+

quel est le budget a prevoir pour la revision des injecteurs , merci