Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur pour les couples conique le rapport 5,125 je ne l'ai pas trouvé mais j'ai trouvé 5,43 alors encore plus court mais d'aprés mes calculs pour des 38"cela tire encore un peu long par rapport à l'origine avec des 31"cela correspond à une monte en 32.5" tout cela est theorique, pour avoir le meme rapport que l'origine avec des 38"il faudrait monter un 5.67
Posté(e) : 16 octobre 200816 a pour les couples conique le rapport 5,125 je ne l'ai pas trouvé mais j'ai trouvé 5,43 alors encore plus court mais d'aprés mes calculs pour des 38"cela tire encore un peu long par rapport à l'origine avec des 31"cela correspond à une monte en 32.5" tout cela est theorique, pour avoir le meme rapport que l'origine avec des 38"il faudrait monter un 5.67 non tu te goures... Pour le 38" les 5.125 suffisent amplement.... Euro4x4 non apperement plus en stock... Prendre du 5.43 est a mon avis risqué, tu va tirer vachement court... Mais bon comme ton vehicule ne verra pas la route tu peu aussi passer sans probleme a cette reduction. Je le redis: 4.88 = 35" 5.125 = 38" Je me bases par rapport a des infos d'un site australien vendant des couples court pour l'equivalent des pont des 3L (4.111) Eux c'est: 4.625 = 35" 4.88 = 38.5"
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur voila le process pour 1tr d'arbre couple 4.625 =0.2162 multiplié par le perimetre de la roue = 534 mm de deplacement en31" = 655 mm en 38" pour 1tr d'arbre couple 5.43 =0.1841 multiplié par le perimetre de la roue = 558 mm en 38"le perimetre des pneu sont des valeurs theorique 31"=2472mm 38"=3030mm
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Fait ton calcul avec du 35" et des couples de 4.88... Moi c'est pas de la theorie, mais du reel, j'ai roulé avec du 35" avec 4.88 et actuelement je roules avec du 37" et du 4.88. Le 35" etait nikel, vitesse compteur = vitesse reele. Le 37", vitesse compteur = 10km en dessous de vitesse reele.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur avec des 35" en4.88 = 0.204 multiplié par le perimetre = 569mmm un peu plus long que l'origine avec des 31 la vitesse compteur =vitesse réelle c'est normal car le compteur d'origine est plus fort que le réel l'erreur depend de la vitesse à la quel tu roule car c'est proportion plus tu vas vite plus l'erreur est grande
Posté(e) : 16 octobre 200816 a avec des 35" en4.88 = 0.204 multiplié par le perimetre = 569mmm un peu plus long que l'origine avec des 31 la vitesse compteur =vitesse réelle c'est normal car le compteur d'origine est plus fort que le réel l'erreur depend de la vitesse à la quel tu roule car c'est proportion plus tu vas vite plus l'erreur est grande Je me bases toujours a 100km/h, comme ça le calcul de % d'erreur est facile... 10km/h de plus = 10% d'erreur... Quand on est pas bon en math faut simplifier. Pour l'erreur de compteur tu as raison j'ai oublié de le prendre en compte, le 35" en 4.88 tire un poil plus long. C'est le 285/75/16 (33,5" environ) qui tire presque comme l'origine (plus court) Bon bref je detourne et retourne... Ta raison au niveau de tes calcul (sur les circonference theorique car y'a parfois de grosses surprises...) Donc prends les 5.4, toute maniere tu trouvera pas plus court... Et si ça suffit pas une reduction de BT et le probleme sera resolu. Tiens puisque t'est amateur de calcul: http://thebargeots.old.fr/imagesforum/Info_patrol/ Gcalc = l'application pour le calcul de la reduction finale. Les autres sont des données deja saisies pour les BV/BT des patrol.
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