Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je possède un 260 de 90, j'ai un problème depuis hier, il tourne à gauche normalement mais pas à droite. Maintenant il est presque impossible de tourner à droite.

D'où est-ce que ça pourrait venir ?

merci d'avance

Posté(e) :

j'ai vu ca sur un terrain avec un 60 il parait que c'était les billes donc surement dans un roulement

pareil, tout droit ou à gauche mais pas à droite :2 (15):

Posté(e) :

que s'est il passé avant que ça déconne (sortie tt, démontage/remontage ...) ??? :2 (21):

Posté(e) :

boitier de direction assistée a changer. j'ai eu ce même problème il y a 8 ans. très difficile a réparer soi même à moins d'avoir une astuce géniale :2 (21):

Posté(e) :

il y a quelques semaines de ça , j'ai cassé le demi arbre de roue avant gauche :2 (25): et un bout de la " cage " ou se trouve les billes , s'est coincé ou niveau de la sphére :2 (21): et ça m'autorisé a tourner a droite mais pas a gauche :2 (24):

c'est quand j'ai démonté que j'ai compris :2 (15):

Posté(e) :

Commence par déconnecter la bielle de direction de la barre d'accouplement.

Puis tu braque à fond dans les deux sens

Si ça marche, ça vient du pont. Si ça marche pas défaire la biellette qui relie le boitier de direction au renvoi d'angle, et recommencer les essais.

Ah oui, j'oubliais, avant tout, déposer l'amortisseur de direction, c'est peut être lui qui a pris un choc.

Posté(e) :
  • Auteur

et bien avant que sa ne bloque rien de spécial, enfaite je l'utilise plutôt en utilitaire, donc jamais de 4x4 intensif. mais enfaite j'ai voulu refaire un essai cette aprem, il y a un un gros bruit et depuis elle tourne normalement, c'est bizarre. je pense changer l'amortisseur de direction par sécurité, qu'en pensez vous? avez vous un amortisseur a me conseiller? merci