Aller au contenu

Rallye des papillons en tunisie: a la recherche de conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je projette de participer au rallye des papillons qui se déroulera en mars en Tunisie.

Je pense partir avec mon véhicule et être copilote. C'est un rallye de régularité, je pense que pour un premier contact avec les dunes et le sable c'est pas trop mal.

Je suis à la recherche de conseils comme par exemple, est ce que le permis de conduire français est valable en Tunisie ?

Quels conseils me donneriez vous pour transporter mon véhicule vers la tunisie ?

Y a t'il besoin d'autorisations particulières pour rouler dans ce pays ?

J'ai commencé par voir avec mon assurance pour obtenir une dérogation pour être assuré dans ce pays et pouvoir bénéficier de toutes les couvertures rappatriement sanitaire et autres.

Pour les vaccinations, je n'ai rien vu de particulier.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur. C'est la première fois que je sort mon véhicule d'europe :2 (20):

 

A plus

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais faire le Rose des sables (punaise c'est deja aprés demain!).

Enfin je suis allée faire un petit tour sur le site de l'ambassade (ou office du tourisme, je ne sais plus) du Maroc pour avoir pas mal d'infos, du style permis de conduire, vaccination, météo...

 

J'ai aussi acheté le Guide du R*****d du Maroc, il y a une mine d'infos bien pratiques :2 (26):

 

Je me suis interessée aussi au rallye des papillons, comme pour les autres rallyes (gazelles, Roses...) c'est encadré par l'organisateur (et là c'est une notable Tunisienne si je me rappelle bien). Bref, pour le permis Français et les autorisations de circuler il n'y a pas de probléme.

 

Le point à bien approfondir c'est avec ton assurance auto. :2 (26):

 

C'est marrant, mais pour le Papillon le GPS est obligatoire et le Terratrip est interdit :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai des surprises avec l'assurance. Il faut que je demande une dérogation et que je vois si ma pilote est assurée et également prise en charge en cas de rappatriement sanitaire. Cela ne semble pas être le cas si elle n'y a pas un lien directe de famille entre le pilote et le copilote. :2 (22):

 

Par contre qu'est ce que vous avez choisi comme compagnie pour faire la traversée ? Que faut il compter pour organiser la traversée de la méditéranée ? Est il plus intéressant de partir de Marseille ou Toulon ? Y a t'il des points particuliers à vérifer pour la traversées ? Quel est le port d'arrivé le mieux adapté pour une arrivée sur Tunis ?

Tiens je n'ai même pas regardé quelle est la monnaie utilisée en Tunisie ? Vaut il mieux changer ici ou une fois arrivée en Tunisie ?

 

Merci pour votre aide

 

Tiens un Terrano qui s'est également perdu sur le forum du Patrol :2 (15):

 

A plus

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'ai même pas regardé quelle est la monnaie utilisée en Tunisie ? Vaut il mieux changer ici ou une fois arrivée en Tunisie ?

 

Merci pour votre aide

 

A plus

 

Vincent

 

Bon, j'ai pas trop de réponse sur le reste, mais là, je peux : tu n'as pas le choix, ce sera sur place !!!!!

 

Le dinars tunisien n'est pas exportable, tu ne devrais pas en trouver officiellement ailleurs qu'en Tunisie (sauf Libye)

 

Le dinar se décompose en millimes (1/1000). C'est assez rare dans le monde. Pour l'info, c'est parce qu'en 1958 la monnaie tunisienne était le franc Tunisien et le dinar fut crée avec une valeur de 1000 Francs.

 

http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/relations/paiements.jsp

 

GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'arrivée tu ne peux pas te tromper car il y a q'un seul port pour le genre de bateau que tu vas prendre :2 (17):

C'est le port de la goulette.

Départ sur Marseille. Ne fais pas la connerie de faire ton plein de gazol à Marseille car arrivé sur place il y tout de suite une station qui est trois fois moins cher qu'en France :2 (15):

Prend bien ton téléphone avec une option pour ton abonnement pour l'afrique, il passe presque partout en Tunisie. Même jusqu'à ksar Guillane :2 (15):

Le permis français est biensur reconnu en Tunisie.

Pour l'argent retrait avec ta CB ou change d'espèce dans les Hôtels, aéroport etc..... :2 (17):

tout les rest l'organisateur du rally va te le préciser :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dés maintenant retire une demande de permis de conduire internationnal a la prefecture ou sous-prefecture dont tu dépends ;document a remplir +copie du permis de conduire et photos ; valable 3 ans renouvelable .

c'est gratuit . Même si ce n'est pas obligatoire çà me mange pas de pain :2 (23):

Je vais sur le site voir ce type de rallye .

voir site de Renaud ; nous avons fait la TAC en 2007 et préparation pour la TAC 2009 :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend bien ton téléphone avec une option pour ton abonnement pour l'afrique, il passe presque partout en Tunisie. Même jusqu'à ksar Guillane :2 (15):

Par contre, tu pourra pas finir ton forfait tard le soir au passage au large de la corse car 180 km, c'est trop. Beaucoup plus facile depuis Gènes.

Bon voyage, je t'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler véhicule, Delphine et ma femme viennent de finir le Trophée Roses des Sables avec un Terrano.

Globalement RAS.

A surveiller jeux dans les cardans, soufflet (prévoir attache) ... et plus embettant, la barre stab Av qui lache au niveau d'une rotule ... inconvénient cela augmente le débattement d'amortos (il était réhaussé) et l'amorto vient s'usiner dans le triangle suppérieur.

 

Autre chose, la ferméture des portes arrières est mal branlées ce qui fait que la moindre bricole qui va dessus, cela te vérouille la porte.

Il faut donc avoir accés de l'intérieur à la poignée (pas de cloisonement "étanche") ou supprimer ces boutons.

 

Après il a tenu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.