Posté(e) : 9 juin 200520 a Le réservoir sous le liquide de refroidissement c’est quoi exactement ? Car il me semblait que c’était pour lubrifier la pompe de clim ou autre utilité pour la Clim, et là chez NISAN, ils m'ont dit que c’était un deuxième vase d’expansion pour le refroidissement !! Je n’y crois pas car c’est un bouchon qui peut partir facilement si il y a de la pression (bouchon jaune) !!! Vue que le niveau était bas, ils ont fait le niveau avec du liquide de refroidissement moteur là j’ai peur !!!
Posté(e) : 9 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, La peur n'évite pas le danger! Cependant Nissan a raison. Le premier vase n'est qu'une prolongation du radiateur (lequel a un bouchon normal sans ventouse). Par contre ce vase lui comporte un bouchon avec la soupape de pression/dépression et le trop plein va dans le deuxième vase à chaud .... puis retour au refroidissement vers le premier. Si le niveau était un peu bas, regarder si une petite fuite ne se produit pas (traces blanchâtres). Mais pas d'affolement !
Posté(e) : 9 juin 200520 a Auteur trop bien ce soir je V pouvoir dormir corectemen!!!!! désolé M. Nissan d'avoir eu un doute!!!!!!