Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

depuis quelque temps mon 3.3 D 363000 KM de 1989 me fait des farces par moment il démarre très mal (comme si prise d'air) et ne tire pas en cote bonjour la galère. J'ai pensé au filtre gasoil à changer je l'ai fait peu de temps après rebelote j'ai vérifié les durits gazoil en ai changé quelques unes idem pendant quelque temps tout marche bien et d'un seul coup il se remet à ne plus avancer. J'ai vidangé le réservoir, rebelote même prob pourtant quand j'ai ce problème je défais la durite qui va sur la haut de la pompette à gazoil et j envoie de l'air comprime et ça remarche normalement après. J'étais presque sûr que le réservoir avait des saloperies.

La je ne vois pas, peut-être prob pompe à gasoil ce qui m'étonne c'est qu'il fonctionne parfois super bien pendant plusieurs jours

Quelqu'un a t il une idée !

Posté(e) :
  • Auteur

oui deux fois depuis le début de mes prob, très peu de saleté

Posté(e) :

slt,

j'ai eu le même problème, résultat tuyau de mise à l'air du réservoir bouché et le bouchon trop étanche du coup quand j'ouvrais le bouchon du réservoir il fonctionnait nickel

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai aussi regardé de ce coté la j'ai roulé bouchon dévissé toujours problème

j'aimerais savoir si dans la pompe à injection il y a une membrane ou un filtre ? ou si il y a une clapet anti-retour

Posté(e) :

je ne sais pas mais une simple mise à l'air et c'est une vraie galère pour le démarrer le mien.

Posté(e) :
  • Auteur

comment je peux savoir si ça vient de la pompette ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

je ressors le poste car j'aimerais qu'on m'explique où est le filtre de la pompette :2 (24): car sur la pompe de gavage il y a bien la petite pompette à main mais le filtre :2 (24): j'ai la même chose sur les tracteurs même pompe en ligne à quelque chose près mais aucun filtre ??????

Posté(e) :

la piece 12 est le ressort du clapet 11 :2 (26): même chose sur les pompes en ligne de tracteur

Posté(e) :

le petit filtre tamis ne se trouve pas à la pièce 12 mais à la 16 :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
le petit filtre tamis ne se trouve pas à la pièce 12 mais à la 16 :2 (11)::2 (15):
euh pardon la 18 car on ne voit pas bien bref c'est tout en bas de la doc
Posté(e) :

oki donc sur le raccord arrivée de gazoil, je regarde demain :2 (26): mais rien sur les tracteurs :2 (15):, mais très bonne pompe on n'en fait plus des comme ça :2 (22):