Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

alors voila mon problème : hier après avoir tourné toute l'après-midi, sans aucun souci, je rentre à la maison et avant d'arriver je m'arrête sur le futur terrain du salon 4X4 qui est prévu pour la fin du mois.

Je me mets en 4x4 courtes, je me jette dans une grosse ornière sans me rendre compte que le voyant 4x4 ne s'est pas allumé, je me bloque et je mets le bloc, et là je me rends compte que le voyant 4x4 est éteint et de ce fait le bloc clignote et ne se met pas. Rien de grave un coup de séparateur et je sors.

Alors d'où cela peut-il venir et comment faire pour shunter cette co...ie de sécurité.

VIVE L'ÉLECTRONIQUE :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre :2 (15):

Mais j'étais bien en 4x4 courtes, et mon pont avant tournait

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce à quoi je pense mais j'ai pas encore eu le temps de passer sous le véhicule.

C'est les séparateurs de frein.

Merci pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

pourrais-tu me dire où ce trouve cette sonde, je suis passé dessous, il me semble l'avoir trouvée mais je ne suis pas certain, alors avant de la démonter je préfère être sûr.

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'était bien ça Pierre, un fil coupé juste au niveau du capteur, je l'ai ressoudé et ça remarche.

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est de l'électricité, .. mais ils veulent en faire tellement qu'à force ça finit par devenir du grand n'importe quoi.

Moi le 4x4 c'est fait pour faire du 4x4, je n'ai pas besoin de voyant pour savoir si je suis en 4x4. Et si ça doit en plus générer des pannes sur autres choses comme le bloc.

Si je m'écoutais je virerais tout, le problème c'est que les gens sont friands de la plupart de ces gadgets qui ne servent qu'à augmenter les pannes.

Si ça n'avait pas eu d'incidence sur le bloc, je crois que le voyant serait resté comme ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Attention, il faut se mettre à la place aussi du concepteur !

Il est indiqué sur les fours à micro-ondes qu'il ne faut pas s'en servir pour sécher son chat ..... et pour nini il faut, de part sa responsabilité pénale, signaler que le blocage AR est en action .. pour le conducteur lambda qui achète un trolll et qui ignore tout du blocage !

Il est vrai qu'un conducteur confirmé et bien au fait de l'engin qu'il conduit n'a pas besoin de toutes ces sécurités ou alarmes ..... Mais les temps ont changés

Posté(e) :
Attention, il faut se mettre à la place aussi du concepteur !

Il est indiqué sur les fours à micro-ondes qu'il ne faut pas s'en servir pour sécher son chat ..... et pour nini il faut, de part sa responsabilité pénale, signaler que le blocage AR est en action .. pour le conducteur lambda qui achète un trolll et qui ignore tout du blocage !

Il est vrai qu'un conducteur confirmé et bien au fait de l'engin qu'il conduit n'a pas besoin de toutes ces sécurités ou alarmes ..... Mais les temps ont changés

D'accord, j'ai lu il y a peu un très bon dossier sur les conducteurs de 4x4 parmi les autres usagers de la route, et la conclusion sur les outils et les comportements est très juste. Jean Pierre le tien à votre disposition, bravo à lui : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58946

Pourquoi mettre des feux automatiques, des essuies glaces automatiques ? Est-ce que les gens ne savent pas qu'ils fait sombre ? qu'il pleut ?

En fait pas tous....

Mais savez-vous quelle est la saison des pommes ? des fraises ? des haricots verts ? de la pèche du thon ?

Je crois qu'il faut retrouver le contact avec la nature et avec la route, histoire d'être encore plus loin des limites de nos véhicules.