Posté(e) : 7 octobre 200816 a et après tes 50 ans ?????????? visite médicale obligatoire et permis valable 10ans , puis à 60 ans rebelote , puis à 65 ans , et à partir de 70 ans visite médicale tous les trois ans ... ça fait de la paperasserie mais c'est un excellent système pour détecter les problèmes de vues et d'ouïes
Posté(e) : 7 octobre 200816 a Je viens de finir ton texte et j'ai aussi un peu de mal sur certains points. Je trouve que l'analyse sur le fait que les gens croient, à tord, qu'un 4x4 est plus sur est malheureusement vrai. C'est une mauvaise croyance car c'est bien entendu le contraire, c'est pourquoi il faut être encore plus citoyen lorsque l'on a un patrol entre les mains car nous sommes responsable vis à vis des autres usagers de la route et des chemins. Vis à vis de nos passagers aussi. Je me suis amusé à midi à expliquer pourquoi il est important pour moi de mettre un pare buffle sur le miens, car cela rajoute un élément déformable (il est fixé par une lamelle en inox) alors que le châssis ne l'est pas. Mais on parle là d'accident non subis et je crois qu'il est important de dire que cela vient en partie, plus ou moins grande, de la façon de conduire. Les tests dont tu parles sont incontestable, et ils sont au détriment du bon conducteur. Comme la consommation, elle est donnée dans des conditions précises, exactes et reproductibles. C'est bien, c'est la seule façon de comparer, mais je ne roule pas de la même façon selon la voiture que je conduis (à 128 avec une plate, à 110 avec le bus). Le piéton à 40 km/h meure avec mon troll, mais en ville je suis à 20-25 et un coup sur l'épaule est moins grave, à cette vitesse (celle de quelqu'un qui courre), qu'un coup dans les genoux. J'ai aussi une autre lecture des tests NCAP, car la plupart des voitures sont entre 4 et 5 étoiles, de face, rarement avec autre chose qu'une ou deux pour les pietons. C'est pas bon, pas suffisant, mais pas mieux ni pire que les 4x4. Les roaster sont vraiment mauvais aussi (0 étoiles pour la TT, même pas une petite, rien, nada, comme le grand vitara). Le pathfinder à deux étoiles, comme les meilleurs des grosses berlines, y'a pas mieux sur le site dans cette catégorie. Pour moi, on ne peux pas parler de 4x4 au sens large, car trop sont vendus comme des voitures de sport. Malheureusement, ils sont aussi conduit comme des voitures de sport. Ce qui me gène un peu, c'est peut-être la difficulté à intégrer la visibilité des 4x4. Je m'explique. Pourquoi on entends tant de reproche sur les 4x4 ? A mon avis, parce que certains comportements sont à bannir, mais que on le voit plus, parce que les 4x4 ne sont que quelques pour-cents visibles des véhicules qui roulent. Ça me rappelle un problème qui avait touché une mercedes, série de chicanes à grande vitesse donc décrochage. Ça avait fait une choc, mais aucune autre voiture testé n'avait passé le test, donc ça ne veut rien dire...On va se souvenir du 4x4 qui va se rabattre trop vite, mais combien de plate qui font la même chose ? Tout ça pour simplement te féliciter, te souhaiter bonne chance, et beaucoup de succès pour apprendre aux conducteur que chaque véhicule est unique, que les voitures ne sont pas interchangeable, et que vive les troll !!
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Salut, je viens de lire ton rapport et comme c'est sympa de pouvoir en discuter voici mes remarques: comme Pierre, je me demande si le comportement décrit des conducteurs de 4x4 ne s'applique pas également aux plates....tout simplement car c'est un mauvais comportement d'automobiliste..ou alors qu'il apparait à partir d'une certaine taille de voiture ou de puissance... ensuite, tu as fait la démonstration (même si ce n'est pas le but) que le 4x4 est un véhicule plus dangereux que les autres à cause de: son conducteur et son comportement, le 4x4 lui même de part son achitecture. je pense alors qu'il est dommage de pas avoir des "chiffres" d'assurance pour confirmer tout ça... à savoir une mesure précise permettant de mesurer le taux, le niveau d'accident des 4x4, .. par rapport aux autres véhicules, mais je comprends bien entendu que ce n'est pas facile à obtenir! car imagine que pour une raison non évidente à priori que ce soit l'inverse......c'est à dire que les 4x4 seraient moins à l'origine d'accidents que les autres véhicules... quant à la réponse des assureurs comme quoi ils ne peuvent pas répondre car les 4x4 font partie des vp.... faut quand même pas oublier qu'ils ont en main tous les renseignements sur les caractéristiques du véhicule et bien sur les accidents..donc lien très facile à faire..à ce sujet, ils ont bien réussi a baisser les assurances des monospaces car moins accidentogènes... IL faut savoir qu il y a des compagnie d assurance qui tienne compte de l accidentologie moindre des 4x4 et qui te fon un pris moindre et si en plus tu as une boite auto et bien tu as aussi une remise et les statistique le prouve les 4x4 sont moins inpliqué dans les accidents si c'est réellement le cas, dommage de pas avoir les chiffres officiels..cela jeterait un sacré pavé dans la marre!!!
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Auteur j aime bien vos commentaires qui sont tres réalistes , mais je tient a préciser que j ai vraiment ramé pour trouver des études Car c est vrai en France on casse le 4x4 mais il n y a pas d'études réelles et c est bien dommage Par contre mes questionnaires sont bien réelles, ils m'ont pris deux samedi entier plus quelques heures en semaine et ca c est pas du pipo
Posté(e) : 8 octobre 200816 a j aime bien vos commentaires qui sont tres réalistes , mais je tient a préciser que j ai vraiment ramé pour trouver des études Car c est vrai en France on casse le 4x4 mais il n y a pas d'études réelles et c est bien dommage Par contre mes questionnaires sont bien réelles, ils m'ont pris deux samedi entier plus quelques heures en semaine et ca c est pas du pipo ben oui, les assurances vont jamais te donner leurs statistiques!! et par ex t'expliquer que t'as plus de chance d'être estropier dans une petite voiture que dans une grosse...à nous de composer avec nos idées et se méfier de ce que l'on nous raconte. pour les sondages, oui, ils sont réels et reflètent ce que pensent les gens, l'idée qu'ils ont sur un sujet, mais pas forcement la réalité! en tous cas, c'était courageux d'avoir choisi ce sujet!
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Auteur j aime bien vos commentaires qui sont tres réalistes , mais je tient a préciser que j ai vraiment ramé pour trouver des études Car c est vrai en France on casse le 4x4 mais il n y a pas d'études réelles et c est bien dommage Par contre mes questionnaires sont bien réelles, ils m'ont pris deux samedi entier plus quelques heures en semaine et ca c est pas du pipo ben oui, les assurances vont jamais te donner leurs statistiques!! et par ex t'expliquer que t'as plus de chance d'être estropier dans une petite voiture que dans une grosse...à nous de composer avec nos idées et se méfier de ce que l'on nous raconte. pour les sondages, oui, ils sont réels et reflètent ce que pensent les gens, l'idée qu'ils ont sur un sujet, mais pas forcement la réalité! en tous cas, c'était courageux d'avoir choisi ce sujet! Pour moi c était un sujet sensible en ce moment. Mais je me suis dit je veus faire ce sujet et sa passe ou sa casse Je voulai leur offrir quelque chose de nouveau D'ailleurs j'ai du remanié mon mémoire qui dans la forme n avait pas plus aux premieres examinatrices ( 6sur20 écrit et 5 orale ).Ensuite apres remaniement de la forme et non pas du fond 18sur 20 écrit et 15sur20 oral. A cause de mon mémoire j ai raté la premiere fois et grace a mon mémoire j'ai eu mon diplome au rattrapage Allez comprendre
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Référent Mécanique Ça me rappelle un problème qui avait touché une Mercedes, série de chicanes à grande vitesse donc décrochage. Ça avait fait une choc, mais aucune autre voiture testé n'avait passé le test, tu plaisantes ou quoi Toutes les autres voitures, récentes, passaient le test ! et le responsable du projet a été viré et merco a revu la suspension (avec de l'électronique, hélas) pour que la classe A passe avec succès le test de l'élan
Posté(e) : 8 octobre 200816 a et le nouveau Kangoo, qui est passé sur 2 roues, va devoir subir une reprogrammation des capteurs ESP.... un rappel de ceux déjà vendu est en cours !
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Ça me rappelle un problème qui avait touché une Mercedes, série de chicanes à grande vitesse donc décrochage. Ça avait fait un choc, mais aucune autre voiture testé n'avait passé le test, tu plaisantes ou quoi Toutes les autres voitures, récentes, passaient le test ! et le responsable du projet a été viré et merco a revu la suspension (avec de l'électronique, hélas) pour que la classe A passe avec succès le test de l'élan J'ai fait quelques recherches, et merci de t'être étonné à juste titre. Moi y'en avoir été enduit avec de l'erreur. En fait, après recherche, je ne parlais pas du test de l'élan (et je ne voyais pas l'échec de 1997 aussi loin dans le temps, temps qui passe trop vite...) et ce que tu dis est vrai, beaucoup de voitures récentes à cet époque n'ont pas eu ces problèmes. Des trabis par exemple :-). Tout à fait d'accord que Mercedes a revu la suspension, les pneus, le châssis et pleins d'électronique pour plus de 1000 euros au total par voiture et 150 000 de recherche suite à cet échec. Dans ma mémoire, il s'agissait d'un test avec trois voitures, plus vite que les 65 km de l'élan. A cette époque j'étais en Inde, donc ça doit être un reportage sur la BBC, du style 5th ou Top gear avec un comparatif de plusieurs voitures. Ils n'avaient pas des méthodes de tests réellement normalisés dans cette émission. J'ai du mélanger, toutes mes excuses.
Posté(e) : 8 octobre 200816 a Référent Mécanique tu n'as pas à t'excuser Pour revenir aux 4x4 j'observe souvent qu'avec ma Twingo les autres voitures se comportent normalement .. mais au volant du 61 c'est l'inverse ! c'est à celui qui me refusera la priorité ou qui fera une manœuvre incongrue comme s'il ne m'avait pas vu Je comprendrais l'inverse mais là je m'interroge !
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Non, c'est humain aussi : "tu ne crois quand même pas que je vais te laisser passer sous prétexte que tu as un gros 4x4 !" Débile, certes.......
Posté(e) : 9 octobre 200816 a Auteur Ca dépend du trol , avec le mien personne n ose s approcher et meme sur un parking Et plus, je force jamais le passage et je respecte a 100% le code de la route
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Administrateur MERCI BOSS De rien tu le mérite ! Et encore félicitation pour ton examen
Posté(e) : 13 octobre 200816 a Auteur Maintenant ,j'ai plus qu'a former de futurs automobilistes au mieux que je pourrai
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur Très beau travail de mon point de vue, j'ai appris beaucoup de choses ... et je l'ai transféré à l'un de mes patrons qui a un gros 4X4 (Allemand, commençant par "ML") et qui conduit son engin comme on conduit une Austin, sous prétexte qu'il y a plein de trucs du style "ASP, ABS, .... ) et alors
Posté(e) : 4 octobre 200915 a salut suis tombé sur ton post par hasard,et bien ........................
Posté(e) : 5 octobre 200915 a et n'oublions pas de dire 'quand même, qu'avant l'arrivée des escrolos, cela ne génait personne de voir un 4/4 rouler, à part quelques jaloux.........