Aller au contenu

Besoin d'infos sur la tunisie.


Messages recommandés

Salut à tous,

Je pars le 25 octobre pour un raid en Tunisie :2 (14): . J'ai des questions toutes bêtes :

:2 (12): Est ce qu'on peut changer sur le port de Tunis avec une CB ou faut il amener des espèces ?

:2 (12): La première étape est Tunis-Kairouan. Peut t'on remplir le frigo avec des produits "européens" à Kairouan ou ailleurs ? (fromage, charcuterie, viandes...) J'ai peur que ma batterie ne tienne pas les 24 heures de la traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello l'ami

Des que tu es sur le bateau demande à un serveur ou un cuistot du self service ,ils te garderont tes provisions dans leur frigo sans aucun probleme car ils ont de la place mais sois discret sur le genre de provisions raconte leur que tu suis un regime medical.

A Tunis tu peux tout acheter et payer en C.B il ya meme un carrefour et un Geant.

A Kairouan tu ne peux acheter que des produits locaux;sinon passe par SOUSSE/ EL JEM/SFAX et Gabes l'autoroute est encore gratuite.Kairouan n'est faite que de jolies mosquées et mausolées.

Bon raid et tiens moi au courant STP car nous faisons un raid en Tunisie fin fevrier.8 TROLLS et 21 personnes du site.

A+

Tu peux utiliser ta C.B dans tous les G.A.B et presque tous les commerces en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut assi monter ta glaciere dans ta cabine et la brancher sur le 220V si elle est bi tension. :2 (26):

 

Tu peut meme monter le réchaud et bivouaquer dans ta cabine car le self c'est plutot dégueu, c'est de 11h45 à 12h15 (j'exagere un peu là :2 (21): ), et ca coute une fortune (et là j'exagere pas)

Et ca c'est valable pour la SNCM comme pour la CTN.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

On ne doit pas prendre les memes bateaux car le self ouvre jusqu'à 14H30 et la bouffe n'est ni chere ni degueulasse à moins que tu fréquentes les etoilés du guide michelin et de toute façon ce n'est qu'une traversée.

J'ai deja confié aux serveurs du self: choucroute alsacienne,toute sorte de charcuterie d'alsace et divers denreés introuvables en Tunisie,sans aucun probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le méditerranée,y a que le "gastro" ou tu manges correctement,et le tarif reste "correct" en rapport aux snacks de merde !!!

 

après le carthage,je ne connais pas car il flotte que la semaine :2 (21): et je n'ai jamais eu l'occasion de le prendre,mais des amis qui en sont habitués m'ont dit que c'est le jour et la nuit ! pas la meme clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le meilleur bateau, est le bateau corse, le Casanova !

Le Carthage a bien vieilli malheureusement, pour l'argent n'oublie surtout pas de le déclarer à la douane en arrivant ! :2 (17):

Pour acheter de la charcuterie :2 (11): à par à Carrefour (et encore des vieux saucissons, fabrication locale du va avoir du mal :2 (15):

Sinon, du nord de la Tunisie à Sfax, du trouve du jambon de dinde sans problème :2 (14):

fais gaffe de ne pas perdre ta CB, car en Tunisie quand tu fais tes courses, il encaisse avec ta carte sans avoir besoin du code :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.