Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai mon trol qui a une drôle de pression d'huile.

j'explique : à froid 4 bars au maxi (en roulant) et 2 bars au ralenti

à chaud 1,8 maxi (en roulant) et 2 bars au ralenti (arrêt).

 

Si je roule pépère le pression et entre 1,6 et 1,8 bars, si je ralentis elle est de 2 bars.

Si je roule normal avec un peu de turbo 2 bars ou 2,2 au ralenti 2 bars (arrêt)

 

C'est quoi ce truc, plus je roule et plus elle chute et à l'arrêt elle est nickel.

Alors docteur c'est grave ! :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

bsr..

 

et monsieur a quel véhicule avec quel moteur ????

 

 

 

d'abord faire brancher un mano en direct sur le moteur.

 

si pression ok voir la sonde et son cablage.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Y60 moteur 2,8 turbo année 89

la sonde je vais la démonter et la nettoyer demain

de plus j'ai une légère fuite d'huile au cache culbuteur (commandé) mais le niveau et ok je surveille.

Posté(e) :

moi ma pression dh'uile chute parfois j'ai ecouté les conseils ,

jai ete voir chez un dieseliste et il me demandait 150 à 200€ pour brancher un nanometre pour verifier la pression.

 

je trouve cela assez cher!

Posté(e) :
  • Auteur

salut

pressostat depose et nettoyer,legere difference

j ai commander la distrib et je joint de vilo avant et je vais commander un pressostat neuf que je changer en premier.

car a l arret le pression et de deux bars

un roulent elle chute entre les rapport a 1,5 ou 1,8 bars puis remonte a 2bars

bizzard

Posté(e) :

bsr...

 

 

 

et si ce n'est pas le pressostat il faudra regarder dans les Astuces le resserrage de la plaque AR de la pompe

 

A+

Posté(e) :
moi ma pression dh'uile chute parfois j'ai ecouté les conseils ,

jai ete voir chez un dieseliste et il me demandait 150 à 200€ pour brancher un nanometre pour verifier la pression.

 

je trouve cela assez cher!

 

C'est exhorbitant!! (j'avais payé 29 euros il y a 3 ou 4 ans pour la même chose).

A ce prix là, tu peux t'acheter un manomètre neuf! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

re

j ai acheter un mano dans un magasin de matériaux(pour les pompe a eau)6 euros filetage nickel direct sur le bloque;

la pression et de 4 bars maxi a chaud

manocontacte de pression hs(je les déboucher en partie et le pression et mieux).

je pence avoir trouver la panne

sa serai cool !!! :2 (4):

Posté(e) :
Y60 moteur 2,8 turbo année 89

.

 

bsr...

 

pression d'huile selon la RTA:

 

au ralenti: 0,78 minimum

 

à 3200 tr/mn: 3,19 à 4,25.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

problème réparé

pressostat légèrement bouché, un tout neuf et 1.9bars au ralenti et 4.5 à 2600 tours.

tout baigne :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

peux-tu me donner en mp le nom du magasin dans lequel tu as trouvé ton matos et le diamètre de filetage aussi ?

 

merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.