Aller au contenu

Quelles chaines choisir ?


Perceval

Messages recommandés

ébin honnêtement pour monter aux stations t'as pas besoin de chaînes normalement ça passe en 4x2... et pis si y a de la neige tu grimpes en 4x4H...

 

désolé mais, à part si les gendarmes exigent que tu montes des chaînes, normalement ça te servira à rien sur les routes fréquentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi même chose je vais tout les an en Isère et je ne mets pas de chaines sur mon Troll Y61, pour l'instant comme pneus j'ai des Bridgestone ceux d'origine !

 

Ca monte en 4x4 avec de la neige sans blème de mon coté :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t'il des trucs et astuces pour rouler serainement sur les routes enneigées ?
faut éviter les "brusqueries" sur l'accélarateur, le volant et les freins... faut conduire avec la douceur d'une fée ;o) à la montée on n'a aucun problème c'est à la descente qu'il faut être méfiant et prendre ses distances par rapport au véhicule de devant...

ne pas se garer dans de la neige épaisse qui fondrait autour du 4x4 et se prendrait en glace bloquant ainsi les freins... faut être certain du liquide de refroidissement résistant à de gros coups de gel, pareil pour le lave glace, faut avoir en permamence un briquet dans sa poche pour chauffer la clé qu'on introduit dans la serrure gelée, faut emporter une petite pelle, une balayette et une raclette à givre, éventuellement echeter les bombes pour dégivrer. bonnes vacances :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je préfèrerai investir dans des BFG all terrain plutot que dans des chaines qui vont servir 1 fois par ans peut-être ...

J'vais voir le cout des chaines.

J'suis un peu stressé car avec la boite auto va falloir déscendre sur les freins, enfin on va voir :2 (15):

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé citer de marque (surtout les polar-s) car les prix varient en fonction du lieu ou on achète (éviter les stations de ski...), de la saison etc... mais ç'est sur que les michelins et les könig restent les références de la qualité...

Chez könig par exemple, pour les avoir essayées, les no-problem sont pas mal et faciles à monter.

Pour les tailles de pneus plus grandes je suis en train de me renseigner ( chez könig) pour des chaines dites agricoles ou industrielle ( celles qui équipent les engins de chantier) qui sont semble t'il plus résistantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la marque du modèle de la taille...

michelin konig et aussi siepa sont bons en chaînes à montage rapide en général pour les 4x4 "ils" ont pas en stock et faut commander spécialement donc pas se gourer sur la dimension des pneus

 

en chaînes dites forestières *konig polar S* mais attention c'est pas de la chaîne de swisstool : le jeu pèse 40 kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.konig.it/

oui elles sont lourdes dans le coffre et lourdes aussi pour le portefeuille, :2 (22): j'en ai toujours pas... :2(8): à cause de ces deux raisons et pis aussi parce que je me dis : << à quoi ça me sert d'avoir des chaînes si les copains n'en n'ont pas ?>> faut qu'on roule en groupe homogène sur les pistes sinon y a pas de plaisir :2 (17):

pour la route vraiment... en 4x4 ça paâasse sans chaînes si on ne donne pas de coup de volant de coup de frein de coup d'accélérateur

 

de temps en temps quand y a pas de danger je file un gros coup de patin pour tester l'adhérence et voir ce qui se passe : est-ce que ça creuse la neige qui forme une cale devant la roue, est-ce que le cul twiste au freinage, est ce que tout part en glissade... j'aime bien savoir où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein négoce, je vous dirais le résultat...

En plus ça va être limite pour les chaines il reste peu d'espace entre le pneu et les bavettes (et même le parechoc avant).

Mais la garde au sol je confirme ç'est exactement ce que je voulais...

ahh volontiers tiens nous au courant... un jour je me déciderai à m'en offrir... la garde au sol moi c'est ce qui me manque : j'ai fait le contraire j'avais des pneus de 82 cm et j'en ai monté de 76 cm c'est pas glop pas glop en TT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien que le Patrol soit un 4x4 les chaines sont loin d'être inutiles.

Certains pneumatiques à gomme dure ou à profil routier sont allergiques à la neige !

 

Une seule paire de trés bonne qualité suffit ( chaines à croisillons )

 

Par contre, un 4x4 se chaine toujours à l'avant

 

C'est une règle de bon sens : Vous donnez de la motricité aux roues DIRECTRICES et bénéficiant de la plus forte adhérence lors du transfert de masse au freinage.

Le train AR se contente de suivre tout en aidant à la progression malgré sa motricité réduite.

 

Ce type de montage est également trés efficace dans la boue pour vos sortir d'un mauvais pas.

 

Il est bien sur impératif de rouler pont avant engagé et moyeux verrouillés manuellement pour éviter toute surprise !

( Des fois qu'il y aurait des Neu-Neus qui n'ont pas tout compris ! :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu stressé car avec la boite auto va falloir déscendre sur les freins, enfin on va voir :2 (15):

Merci de vos conseils !

 

Eh ! Chef !

La boite auto, monsieur Nissan il te l'a vendue avec un selecteur !

 

En descente il y aura donc frein moteur dés que la vitesse du véhicule dépassera le point de passage du rapport selectionné.

En plus la progressivité du convertisseur de couple évite le blocage des roues.

 

La boite auto, quand on sait s'en servir, c'est le must !

 

On à pas la chance d'avoir ça sur le Y60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
je suis en plein négoce, je vous dirais le résultat...

En plus ça va être limite pour les chaines il reste peu d'espace entre le pneu et les bavettes (et même le parechoc avant).

Mais la garde au sol je confirme ç'est exactement ce que je voulais...

 

Ce post est un peu vieux mais l'hivers arrivant il redevient d'actualité.

Ayant des 285/75/16 sous mon troll, je commence a chercher des chaînes pour l'hivers. Pour l'instant après une première recherche 200€ HT à croisillons mais je ne connais pas encore la marque ( toi qui est de Marseille c'est 4x4wd à la ZI des paluds qui les vends).

1/Dans ton message ci-dessus tu nous dis que tu était en plein négoce ALORS LES RESULTATS :2 (18)::2 (18):

2/ Est ce par hasard tu n'aurais un pneus en 285/75/16 d'occase. pour me servir de roue de secour :2 (18):

Merci pour d'avance pour ta réponse et A+ sur les pistes de la régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait j'ai un peu laissé tomber mes recherches car les prix étaient trés élévés... En plus je confirme il n'y a pas la place entre le pneu et le pare-choc avant... ( le - cher en polar-s chez Euro****ter je me sensure seul...merci )

J'ai investi dans une tente de toit un frigo un gps et je me suis tourné vers l'espagne ou il neige moins...

En fait c'est toujours en novembre qu'on se soucie des chaines, je suis sur que le prix serait moins élevé l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chaînes... ça dépend de ce qu'on veut faire :

 

si c'est pour faire du franchissement où on va faire un effort sur le couple il faut investir dans des koenig polar *S* et ça coûte bonbon

 

si c'est pour faire de la piste enneigée mais bien roulante habituellement... j'ai des koenig T2 très beaucoup moins chères et qui sont suffisantes pour ça.

 

le truc est qu'il ne faut pas trop leur demander d'effort parce que le maillon est "normal" alors que les chaînes forestières on peut leur en mettre plein la gu***e elles ne casseront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.