Posté(e) : 9 novembre 200420 a pour les chaînes... ça dépend de ce qu'on veut faire : si c'est pour faire du franchissement où on va faire un effort sur le couple il faut investir dans des koenig polar *S* et ça coûte bonbon si c'est pour faire de la piste enneigée mais bien roulante habituellement... j'ai des koenig T2 très beaucoup moins chères et qui sont suffisantes pour ça. le truc est qu'il ne faut pas trop leur demander d'effort parce que le maillon est "normal" alors que les chaînes forestières on peut leur en mettre plein la gu***e elles ne casseront pas Salut Chrisitan, si je cherche des chaînes c'est aussi bien pour monter au ski que pour des randos ( la montagne de la Lure et j'espère d'autres a venir). Même si j'en ai pas besoin, je suis du style a être plus équipé afin de prévoir le pire. AU CAS OU!!!
Posté(e) : 9 novembre 200420 a pour les chaînes... ça dépend de ce qu'on veut faire : si c'est pour faire du franchissement où on va faire un effort sur le couple il faut investir dans des koenig polar *S* et ça coûte bonbon si c'est pour faire de la piste enneigée mais bien roulante habituellement... j'ai des koenig T2 très beaucoup moins chères et qui sont suffisantes pour ça. le truc est qu'il ne faut pas trop leur demander d'effort parce que le maillon est "normal" alors que les chaînes forestières on peut leur en mettre plein la gu***e elles ne casseront pas Salut Chrisitan, si je cherche des chaînes c'est aussi bien pour monter au ski que pour des randos ( la montagne de la Lure et j'espère d'autres a venir). Même si j'en ai pas besoin, je suis du style a être plus équipé afin de prévoir le pire. AU CAS OU!!! je suis monté a la montagne y a pas longtemps et par chance la neige fut au RDV j'en ai donc profiter etant avec mon Troll, je suis equipé de Mud de chez BF et pas de probleme sur les chemins ou route enneigées( pourtant gonflé a 2.5kg),y a du gripp faut pas non plus chercher le plus dur mais perso j'ai eté agreablement surpris donc acheter des chaines a XXX € pour s'en servir peut etre jamais je trouve ca dommage ( si tu sais pas quoi faire de t 300€ dit le moi je trouverai!!!! ) l'année dernière je suis sorti d'un chemin de montagne tout pouris alors qu'il venait de tombé 40 cm et encore aucun probleme et j'avais pourtant des plus petit pneus en mud aussi. tout au couple.......
Posté(e) : 9 novembre 200420 a la montée en haut de la montagne de Lure je l'ai faite sans chaînes il y a un an sans aucune mise en danger de mon 4x4 et de ses occupants : la montée au jas : http://www.imageark.net/image.php?id=79877 même les MUD patinent : http://www.imageark.net/image.php?id=79878 sur la crête on fait demi-tour ça glisse trop : http://www.imageark.net/image.php?id=79879 mais avec des chaînes ça aurait été plus cool pour mes oreilles ;o)
Posté(e) : 9 novembre 200420 a Salut Chrisitan, si je cherche des chaînes c'est aussi bien pour monter au ski que pour des randos ( la montagne de la Lure et j'espère d'autres a venir). Même si j'en ai pas besoin, je suis du style a être plus équipé afin de prévoir le pire. c'est exactement pour ça que j'ai fait l'investissement... avec des chaînes même "fines" comme les T2 tu as une sécurité de conduite qui baisse le niveau sonore dans le Patrol... l'idéal étant les chaînes professionnelles genre Polar *S* mais en dehors du prix il y a aussi le poids : les chaînes forestières c'est quarante kilos à manipuler... tandis que des chaînes de touriste comme les T2 c'est assez rapide et facile à monter ;o)
Posté(e) : 10 novembre 200420 a Regarde les prix chez feu vert Pour des 265/70/16 160€ ( la paire ) c'est pas le top mais suffisant pour ce dégager