Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt

j'ai explosé un moyeu manuel y a une heure. Et demain j'ai une sortie.

:2 (10):

 

pour me dépanner, je peux combiner un coté moyeu manuel et l'autre moyeu auto?

 

en tout terrain, bien sur. :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Si tu roules en 4X2, il te faut mettre les deux sur "désengagé"

Dès que tu mets le pont AV il te faut impérativement "vérrouiller" les deux, autrement un seul s'enclenchera et tu n'auras aucune traction sur l'AV (le coté "libre" se comportera comme une roue sans adhérence.

Plus important, au retour il te faut impérativement les débrayer car là le risque pour les satellites est réel.

Posté(e) :
  • Auteur
Posté le: 10 Juin 2005 21:56

Si tu roules en 4X2, il te faut mettre les deux sur "désengagé"..

 

le manuel sur 4x2 et l'auto= petite marche AR. L'auto sur auto et MA si tu veux être sûr, oui!

dès que tu mets le pont AV il te faut impérativement "vérrouiller" les deux, >autrement un seul s'enclenchera et tu n'auras aucune traction sur l'AV (le coté "libre" se comportera comme une roue sans adhérence..

 

le manuel sur 4x4. l'auto = auto ou sur Lock c'est nettement mieux

 

 

Plus important, au retour il te faut impérativement les débrayer car là le risque pour les satellites est réel..

 

au retour en 4x2, manuel sur 4x2 et petite marche AR pour l'auto.

c'est bien ça? avant la MA le mettre sur auto si tu l'as mis sur lock avant, naturellement

Posté(e) :
  • Auteur

slt

coup de bol, j'ai pu trouver 2 moyeux sur aix samedi matin :2 (14):

 

manque de pot, pas pu faire de TT. :2 (10):

Y a aussi le differentiel qui est en l'air :2 (10)::2 (10):

(cause <> effet ) :2 (18):

manque une douzaine de dents sur les planétaires et un satellite :2 (20):

huile claire

http://groups.msn.com/Patrolmania/divers.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=74

 

quelle est la meilleure solution ($$$$), c'est un C200:

changer le pont, differentiel d'occase, faire refaire le différentiel par un mécano :2 (18)::2 (18):

 

suis à l'écoute de vos conseil et méthode :2 (24):

 

merci

ps: me suis déjà tapé une centaine de posts en recherche :2 (15):

Posté(e) :

Essaye chez MODULAUTO , Fab vient de toucher un nez de pont AR reconditionné et garanti pour 650€ avec le port .

 

Autrement je connais un pont AV complet d'occase à coté de chez moi pour 500€ . Faut venir le recup :2 (26):

 

Tiens nous au courant ou contacte moi en MP ,

 

@+ , tintin

Posté(e) :
  • Auteur
Essaye chez MODULAUTO , Fab vient de toucher un nez de pont AR reconditionné et garanti pour 650€ avec le port .

Autrement je connais un pont AV complet d'occase à coté de chez moi pour 500€ . Faut venir le recup :2 (26):

Tiens nous au courant ou contacte moi en MP ,

@+ , tintin

je vais attendre de démonter complètement, évaluer lle matos et voir les tarifs nissan.

j'ai jeter un oeil sur la doc et avec un peu de soin ça parait jouable. Si je trouve quelqu'un pour les réglages et l'outillage qui va avec.

je vous tiens au courant

merci

Posté(e) :
  • Auteur

quote="Pierre GROSJEAN"

 

>Si le couple n'a rien, changer les planétaires et les satellites ....

Démontage & remontage possible par non pro?

beaucoup de réglages?

 

>C'est le résultat d'un 1/2 arbre embrayé et pas l'autre

suite à la casse moyeu, je presume?

 

 

puis je rouler en 4x2 sans risque, apres nettoyage?

dois je tout de même désacoupler l'arbre AV?

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon le couple n'à apparremment rien (pas pu avoir de comparateur pour le voile)

Par contre la note chez nissan pour planétaires et satellites est salées.

~ 420 € + ~ 120 € pour tous les joints.

Et repartir sur de l'occase pour le même prix ne m'enchante pas non plus.

De toutes façon déjà trop de frais ces derniers mois et toujours au chomdu, alors faudra que ça attende.

 

Puis je rouler en 4x2 sans remonter le diff et arbres de roues ?

dois je tout de même désacoupler l'arbre AV?

merci

 

_________________

patrol 3,3 l TD court de 1986

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.