Posté(e) : 14 octobre 200816 a Bonjour à tous. Quelqun sait il comment supprimer ce bip bip super énervant quand on laisse les clés sur le contact ? J'ai un patrol Y61 TD6
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Référent Mécanique faire une recherche sur le site c'est expliqué Deux façons il me semble : débrancher un fil ou bâillonner le hp
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Auteur Merci à tous pour votre aide. J'ai fouiné un peu sur le site et je vais agir au niveau du contacteur de fermeture de porte dès demain matin. A+ PIGI
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Sur le 61 il y a un petit boitier noir sous le tableau de bord coté chauffeur.Y a rien à démonter pour le sortir. Tu laisse la clé sur le contact et tu te laisse guider par le bip bip pour le trouver. Tu le débranche tu l'ouvre et tu arrache le buzer...puis tu remontes. Plus de bip mais plus de signal d'oubli des phares non plus
Posté(e) : 15 octobre 200816 a faire une recherche sur le site c'est expliqué Deux façons il me semble : débrancher un fil ou bâillonner le hp Il faut sortir le cache qui entoure le moyeu du volant et il y a fil à débrocher. Pas très difficile à trouver.
Posté(e) : 15 octobre 200816 a salut j avais fait un reportage sur le bip du y61 avec une vis dans le buzzer il devient reglable donc moins chiant mais toujorus pour t avertire yannick
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur J'ai débroché Les 2 broches sous le cache du volant et je les ai rebranché. Le voyant Air Bag ne cesse maintenant de clignoter. Quelqu'un a t il la combine pour réparer ça ? PIGI
Posté(e) : 15 octobre 200816 a La "combine" la plus sûre et la plus efficace (pour ne pas dire la seule...), c'est le passage à la valise chez nissan ! En espérant que ton garagiste sera compréhensif et ne te le facturera pas...
Posté(e) : 15 octobre 200816 a salut, à mon avis tu as débranché l'air-bag et le contact de clef yannick
Posté(e) : 15 octobre 200816 a J'ai débroché Les 2 broches sous le cache du volant et je les ai rebranché. Le voyant Air Bag ne cesse maintenant de clignoter. Quelqu'un a t il la combine pour réparer ça ? PIGI tu débranches la batterie pendant 30 minutes voir 1 heure pour les anciens modeles et tu rebranches ça ne devrait plus clignoter a+
Posté(e) : 15 octobre 200816 a pour ma part j'ai débranché au niveau de la fermeture de la porte depuis pas de prob mais attention aux feux
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Auteur Bonsoir, J'ai en définitive débranché au niveau de la porte. Je confirme qu'on peut débrancher la "boite noire" qui se trouve juste derrière le commutateur de blocage de différentiel (a coté de l'allume cigare) mais on perd alors l'alerte pour les feux. On peut aussi la débrancher si on a des petits doigts en passant par dessous au niveau de la pédale d'accélérateur. Quant à moi, je pense que je vais aller chez nissan pour un coup de valise... A bientôt, PIGI
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Bonsoir,J'ai en définitive débranché au niveau de la porte. Je confirme qu'on peut débrancher la "boite noire" qui se trouve juste derrière le commutateur de blocage de différentiel (a coté de l'allume cigare) mais on perd alors l'alerte pour les feux. On peut aussi la débrancher si on a des petits doigts en passant par dessous au niveau de la pédale d'accélérateur. Quant à moi, je pense que je vais aller chez nissan pour un coup de valise... A bientôt, PIGI pourquoi tu essaye pas de debrancher ta batterie 1 h et de la rebrancher ensute ça te coute rien (surtout beaucoup moins que la vlise chez nini ) a+
Posté(e) : 15 octobre 200816 a La vis c'est nikel. Par contre le débranchement niveau porte... Ton plafonnier s'éclaire toujours ? Sinon au niveau du boitier il y a juste un fil à couper, ou au niveau du volant un petit connecteur à débrancher (tout seul au niveau du neiman) ça te coute rien (surtout beaucoup moins que la valise chez nini ) a+ Parce qu'ils te font payer ça ? C'est gratuit, il suffit d'aller le demander gentiment...
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur Tu as une photo du connecteur à débrancher au niveau du volant ? Effectivement le plafonnier ne s'allume plus de fait quand tu ouvres la porte. PIGI
Posté(e) : 16 octobre 200816 a je l'ai fait, mais je n'ai pas de photo, mais étant donné que tu as déjà l'air bag qui clignote, tu n'as plus rien à perdre . C'est un fil qui est seul à coté du neiman, avec un connecteur seul. Tu ne peux pas le louper je pense.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Auteur Salut, Je l'ai trouvé et ca marche du tonnerre. En effet ca bipe quand tu laisses tes phares mais pas quand ta porte est ouverte et cerise sur le gateau, le plafonnier marche normallement. Comme j'ai une vidange à faire , je vais la faire chez nissan en leur disant de me brancher la valise... Merci pour l'info, je la transmet ce jour à mon bof qui devenait lui aussi allergique au bip, bip, bip, bip, bip.... PIGI
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Super, mais tu devrais mettre deux photos, ça pourrait en aider certain, et aussi voir avec un modo pour mettre ça dans trucs et astuces
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Moi je l'ai fait aussi : débrancher le fil à côté du neiman, ça marche et le bip des phares fonctionne normalement.