Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
salut j avais 4 feux sur la galerie je passer par les joint de porte au debut et la j installe une prise type remorque(7 +6 plot) a coter de la prise remorque

sur la prise il y a toute les fonction des feux de toit et tout passe par l exterieur et par l arriere de la galerie

pas de soussi de branchement de remorque ni de feux (LP et AB) et aussi les feux veilleuse stop cligno

yannick

Pas tout compris, AB c'est pour antibrouillard ou pour Attention Bivouac ?

Parce que je comprends pas l'intérêt d'antibrouillard ailleurs que devant et vers le bas ou alors c'est un gros feux rouge à l'arrière ?

Posté(e) :

sur mon ancien Y60 j'avais une galerie avec 4 phares 100w.

j'avais utilise une prise dont on se sert pour brancher les rampes de phares amovibles sur les voitures de rallyes. c'est propre et démontable et étanche. jamais eu de soucis avec. quand on enleve la prise il y a un cache plastique de protection.

ex http://commerce.sage.com/bpsrallye/ et mettre prise inox dans la recherche

voila si ça peut aider!! :2 (15):

patrolweb_464.jpg

Posté(e) :
salut j avais 4 feux sur la galerie je passer par les joint de porte au debut et la j installe une prise type remorque(7 +6 plot) a coter de la prise remorque

sur la prise il y a toute les fonction des feux de toit et tout passe par l exterieur et par l arriere de la galerie

pas de soussi de branchement de remorque ni de feux (LP et AB) et aussi les feux veilleuse stop cligno

yannick

Parce que je comprends pas l'intérêt d'antibrouillard ailleurs que devant et vers le bas ou alors c'est un gros feux rouge à l'arrière ?

oui AB c est anti brouillard il etait dirriger a 55 degrea droite pour le droit et a gauche pour le gauche comme ca en TT de nuit tu voi tres bien les coté pour pas mettre les roue dedans et pour les manoeuvre c est top aussi

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Pour moi les Anti Brouillards sur le toît c'est pour éclairer :LolLolLolLol::flicfrappe:

c'est installer sur la galerie dans mon cas pour le "raid" et donc démontable au retour en France. 2 devant pour éclairer "large" et 2 derrière en feux de travail pour voir TRES clair en cas de nécessité... le nuit africaine à cette saison tombe tôt et quand il fait noir il fait noir :2 (24): je pars seul aussi et en Afrique faut voir et être vu aussi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais utilise une prise dont on se sert pour brancher les rampes de phares amovibles sur les voitures de rallyes. c'est propre et démontable et étanche. jamais eu de soucis avec. quand on enleve la prise il y a un cache plastique de protection.

merci :2 (24): c'est excellent ça !! mais faut percer là :2 (21): faut réfléchir où poser ça...et faut pas se rater :2 (15):

Posté(e) :

yannick

oui AB c est anti brouillard il etait dirriger a 55 degrea droite pour le droit et a gauche pour le gauche comme ca en TT de nuit tu voi tres bien les coté pour pas mettre les roue dedans et pour les manoeuvre c est top aussi

yannick

Ok, je suis d'accord, c'est pas pour le brouillard, c'est pour voir sur le coté. Dans ce cas, tout à fait pour, à 100 %, phares large champs, du style feux de proue pour les bateaux pour voir ce qu'il y a autour.

Merci de l'explication.

Posté(e) :

merci :2 (24): c'est excellent ça !! mais faut percer là :2 (21): faut réfléchir où poser ça...et faut pas se rater :2 (15):

oui c'est vrai il faut percer mais suivant où tu le places tu ne le vois même pas quand tu es à coté du véhicule. Je préfère pour ma part un petit montage comme ça, propre, que des fils qui se baladent dans la gouttière !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon finalement j'ai opté pour le passage par la gouttière, descente le long du pare-brise toujours dans la gouttière, passage des fils sous la tôle de protection des essuis-glaces puis on passe par le joint de capot jusqu'à l'autre aile pour les branchements !! :2 (26):

des petites photos à venir... :2 (15)::2 (15):

merci pour vos commentaires et vos conseils :enaccord8:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu as des actions chez 3M ? :2 (15)::2 (20):

En tout cas, ça confirme ce que je pensais... la gouttière est bien remplie ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): non pour la première question :2 (15): et oui pour la seconde mais on faisant le montage je me suis aperçu que la descente de la gouttière était de toute façon totalement obstruée par de la terre, sable... :2 (24)::2 (24):

le "joint plastique" qui est posé sur la descente de la gouttière s'est déchiré il était très usé et dur alors que l'autre côté est nickel :2 (21): je ne sais pas ce qui s'est passé !! ça fait parti des mystéres que je découvre au fur et à mesure sur ce ce trol... :2 (26):

@+

Posté(e) :

Oui la descente de goutier fait assez ramasse merde... :2 (26):

Mais bon c'est le meilleur endroit pour remonter un cable sur le toit. :2 (26):

Posté(e) :
Oui la descente de goutier fait assez ramasse merde... :2 (26):

Mais bon c'est le meilleur endroit pour remonter un cable sur le toit. :2 (26):

c'est le moins que l'on puisse dire, je m'en suis aperçu lorsque j'ai voulu passer le fil de l'antenne GPS...

Une fois passé par contre ça bouge pas.