Posté(e) : 19 octobre 200816 a J'ai déculassé mon trol hier car joint hs et je voudrais savoir s'il faut remonter la culasse avec des vis neuves. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Salut Je suis également en train de changer mon joint de culasse sur mon 160 3,3 L TD, le gars qui va rééprouver ma culasse m'a dit que ça dépendait si il y avait un serrage angulaire ou pas. Tu confirmes ?
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Ben mer*e alors, mon préparateur moteur m'aurait dit une anerie ? Le type est quand même préparateur de véhicule de course (du buggy au rallye asphalte et mixte), du coup j'ai un doute sur ses compétences. Jéronimo, je ne mets pas en doute tes compétences, mais il me faut un peu plus de bille pour dire au gars qu'il se trompe D'avance merci. A+
Posté(e) : 21 octobre 200816 a ben moi ce que j'en dis, c'est qu'un diesel ça a pas mal de compression, donc des vis extrêmement serrées, donc qui sont TRES sollicitées ! je les ai changées sur ma plate, et si je devais faire la culasse sur mon troll, je changerais les vis sans hésiter !!!
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique à lire : le point noir spécifie le changement des vis, mais seulement sur le 2.8
Posté(e) : 22 octobre 200816 a D'ailleurs sur ton tableau, le serrage est angulaire, donc là, remplacement des vis impératif. Aurais-tu un tableau avec un serrage au couple seulement ? Dans le doute je vais changer mes vis, mais je déteste rester dans l'ignorance
Posté(e) : 23 octobre 200816 a tiens ? ce n'est pas un serrage en escargot ?? je ne connaissais pas ce type de serrage ! merci pierre , OH grand maitre du savoir et de la connaissance !!
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Bonsoir , Question peut-être idiote mais il ne faut pas le faire monter en température et refroidir avant le dernier serrage?????
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Référent Mécanique Il n'y a pas de question idiote ..... Jadis il y avait un resserrage mais plus aujourd'hui ....