Aller au contenu

Préparation td6


MOLLA

Messages recommandés

Voili voilou mon bébé est sorti de sa cage, je viens d'avoir mon mécano après tout montage il ne reste plus que le témoin température échappement et ventilo supplémentaire et il m'a dit qu'il envoie grave, il ne me reste plus que mon boitier sur mesure et après passage au banc Pour mémoire:

- culasse neuve préparée Escuret à Montpellier

- vilebrequin et volant moteur mono-masse préparés Escuret Montpellier

- arbre à cames Technoprofil

- turbo Mignié (le turbo lors des essais à 0.9 bar)

- échappement libéré

- filtre Green

- et boitier spécial TD6, je dis bien un vrai boitier sur mesure avec toute précation de paramétrage (turbo, injection, ouverture de soupapes etc ...) pour bientôt.

Je pense être au maxi du TD6 en sachant que augmenter la cylindrée à 3l n'est pas significatif du moins pas assez.

Il me reste un réchauffeur et peut être retarer mes injecteurs, à voir.....

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Molla,

 

Ça fesait un bon moment que ton troll etait éventré... On avait pas de nouvelles...

 

Fait un report des essaies et des photos si possible... As tu changer l'intercoler comme tu avais prévu?

 

:2 (15):

 

Bonne change pour le reste des travaux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon interco est le même qu'avant le double que celui d'origine tout de même au niveau refroidissement un ventilo de plus peut etre une pompe électrique de plus pour augmenter le flux et peut etre changement de radiateur à voir par la suite aujourd'hui je mets un temoin température échappement et ventilo.j'attends mon boitier et je fais le test sur le banc à l'appui, mon véhicule est aussi un vl test pour certains partenaire que vous connaissez........je pense faire un reportage sur nos magazines préférés.....j'en dis pas plus. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

et alors quand on dit 130cv, c'est au roues?

 

Normalement c'est aux roues, ça serais quand meme un gros mensonge du constructeur de vendre un moteur avec la puissance en sortie de vilebrequin :2 (15):

 

De memoire Autoplus avait a une epoque verifié les puisances des voitures passés au banc.

Les Golf TDI par exemple avaient presque 20cv de plus que celle donnée par le constructeur.

A contrario une autre marque en avais 10 de moins...

 

N'importe comment ce qui importe est la puissance aux roues, l'autre hormis a vouloir optimiser la transmition du patrol (il y aurais enormement a gagner!) ne sert pas a grand chose (si ce n'est a se faire mousser devant ses potes :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info dans le domaine de la moto,toutes les puissances constructeur ,sont mesurées en bout de vilebrequin ou a l'embrayage :2 (24):

pour les motos de course,toutes les mesures sont mesurées a la roue :2 (15):

 

pour exemple celle de mon avatar 750 GSXR délivre 119.8ch a la roue,au vile brequin environ 20ch de + :2 (26):

et la préparation un soupçon de métrologie,un arbre a cames d'adm version libre et surtout modification des niveaux de cuve et une carburation aux petits oignons :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je confirme nos moulins la puissance 130cv c'est à la sortie du moulin.Pour le miens après install de mon boitier la puissance sera AUX ROUES OFFICIELLEMENT.Pour l'instant je suis en rodage je dépasse rarement les 2000 à 2300tr pour éffectuer un bon rodage et le turbo en pics à 0.9 bar, c'est suffisant mais bon sens qu'est ce qui marche bien le bougre, l'arbre à cames fait bien son travail et le reste aussi.Je vous tiens au courant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'intervention de SEB, la puissance au roues de ce TD6 sur la doc est de 147.5 cv attention bcq de pub annonce des puissances phénoménales alors que c sortie moteur. :2 (22): après tout dépend de vos roues ex: entre des 33 et des 35 on peut perdre facilement 20cv.....à méditer... :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
entre des 33 et des 35 on peut perdre facilement 20cv.....à méditer... :2 (4):

tu peux expliquer ça ? Sur un banc à rouleau sans l'aspect aéro et déclivité la puissance ne devrait pas changer ! En fait un banc mesure un couple et une rotation et on en déduit la puissance .........

Dit autrement la puissance d'un moteur ne change pas suivant la monte des pneus : aux roues c'est couple moteur x rendement de la transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

ta courbe de puissance est forcément lié a une plage de régime :2 (26):

si tu obtient on va dire 200ch a 3800tr/mn sur le dernier rapport et que tu changes ta démultiplication en montant des pneus de plus grand diamétre :2 (24): la il est possible que tu n'arrives plus a accrocher 3800tr/mn et donc tu n'auras plus 200ch :2 (24)::2 (24)::2 (24):

par contre tu descends un rapport et tu accroches 3800tr/mn et tu retrouves tes 200ch :2 (26):

les valeurs que je donne ne sont qu'un exemple :2 (15)::2 (15):

:2 (1):

 

des ch c'est bien des nm c'est mieux,et le plus bas possible :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

c'est le but de tous les préparateurs :2 (15): et aussi le plus difficile a obtenir :2 (22):

 

sur le secteur moto a trés haut niveau,en fonction des circuits plusieurs étagements de boite,d'embiellage plus ou moins leger volant moteur ou alternateur etc......,pour coller au mieux a la courbe de puissance et avoir un comprtement moteur homogéne :2 (15):

mais la on ne joue plus dans la méme court (énorme budjet )

mais tous éssayes de faire des moteurs qui tournent le moins vite possible,et malgrés tout ça ils arrivent presque tous a 18000tr/mn 250ch pour 800cm3 :2 (24):

a ce régime une soupape s'ouvre et se ferme 150fois/seconde et la vitesse linéaire du piston approche les 28m/s :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

ça va trop vite pour moi :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.