Posté(e) : 20 octobre 200816 a Edit de Pierre : topic déplacé ! Donc j'ai mon Klaxon qui ne fonctionne plus ainsi que l'éclairage de l'horloge. Je précise que j'ai un Ebro Baroud 260 (2,8 Atmo) de 1991. Je suis vraiment pas bon en électricité mais j'ai quand même vérifié le fusible et il est bon ! Donc avant de tout désosser j'aimerais connaitre l'astuce pour trouver le relais qui pilote le Klaxon (y'en a plein derrière le volant). Est-ce qu'une panne de relais Klaxon couperait aussi la lumière d'horloge ?? Sinon c'est peut être-juste un mauvais contact au niveau du porte fusible : comment régler ca, avec une bombe spéciale "contacts électriques" ? Merci d'avance les spécialistes !
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Référent Mécanique tes essuie-glaces fonctionnent ? car c'est le même fil fusible Le relais se trouve sous le TB entre le volant et la radio
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Auteur salut Pierre, et déjà merci de t'être penché sur mon cas alors oui les essuie-glaces fonctionnent et d'après les autocollants sur le prote fusible le fusible du klaxon est commun avec l'autoradio et la lumière de l'horloge, hors celle-ci ne fonctionne pas mais c'est l'ampoule qui est grillée ! Bref je ne pense pas que ça vienne du fusible. A une époque mon klaxon marchait une fois sur deux, puis maintenant il ne fonctionne jamais. Après comment trouver exactement le bon relais et surtout comment le tester (demain je m'achète un multimètre ) J'ai démonté les caches du tableau de bord, demain je ferai des photos des relais que je vois. Je dois rapidement trouver le pb car je dois passer le CT cette semaine, et sans Klaxon je crois qu'il sera recalé ! :2 (25):
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Tu as essayé de mettre une ampoule à la place du klaxon ??? si en klaxonnant elle s'allume, change le il est HS... bon courage @+
Posté(e) : 20 octobre 200816 a Auteur j'essaierai demain, mais tu crois que j'aurais pu griller les deux klaxons en même temps ?!
Posté(e) : 20 octobre 200816 a ta panne peut venir aussi de la piste qu'il y a au niveau du volant tu as essayé de braquer le volant dans tous les sens tout en restant klaxonné ? essaye de rester klaxonné en tapant sur le volant ! entends-tu le relais quand tu essayes de klaxonner ?
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur merci beaucoup Pierre ! je vais voir si je le trouve ce sacré relais
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur alors verdict ...... ben c'était tout bonnement une mauvaise masse sur les 2 avertisseurs ! Et ce fichu relais, je l'ai jamais trouvé , mais je n'ai pas cherché longtemps car je l'entendais claquer, donc il fonctionnait Après j'ai fait le test de l'ampoule qui m'a permis de déduire le problème de masse des avertisseurs Puis 5 min de nettoyage au papier de verre et hop, ca fonctionne ! (d'ailleurs l'essai à 23h00 a dû être apprécié par mes voisins !) En tout cas merci à tous pour vos conseils précieux, je vous en paye une !
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