Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour quels sont les points faibles et les points forts du PATROL 3.3 TD ?

Posté(e) :

le gros point fort c'est le moulin

le point faible c'est les lames

en même temps tu peut modifier le 3.3 a peut de frais et il est increvable!!!!

Posté(e) :
:2 (15): il n'a pas de points faible :2 (15):

j'osais pas y aller aussi directement mais en gros c'est ça!!! :2 (15):

 

et pour répondre a not' pingouin :2 (15): y a que des bon dans un 3.3 :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

points faibles :

> véhicule qui date des années 80

> suspension à lames (inconfort, tenue de route ...)

> pas de blocage manuel sur pont AR

> moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger)

> circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués

 

 

Points forts :

> véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut

> moteur dont la longévité est légendaire

> pompe d'injection en ligne

> distribution par engrenages

> pièces d'occases pas trop difficile à trouver

Posté(e) :

la vérité vient de l'impartialité ...... :2 (26):

Posté(e) :
et surtout PAS D'ELECTRONIQUE !!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

et il suffit d'une clef universelle pour tout réparer...... :2 (15):

Posté(e) :

un marteau et du fil de fer , comme avec la 4L de papa !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est bien ce que je disais, une clef universelle et peut être aussi du fil de fer ... mais faut déjà la grosse panne !!! :2 (15):

Posté(e) :
Si, le chauffeur....... :2 (26)::2 (15):

 

 

:2 (15): m'en fout moi c'est pas un TD3.3 mais juste un 3.3 :2 (15):

Posté(e) :
Si, le chauffeur....... :2 (26)::2 (15):

 

 

:2 (15): m'en fout moi c'est pas un TD3.3 mais juste un 3.3 :2 (15):

 

ils sont encore plus fiable !!!

 

:2 (15):

Posté(e) :
points faibles :

> véhicule qui date des années 80

> suspension à lames (inconfort, tenue de route ...)

> pas de blocage manuel sur pont AR

> moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger)

> circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués

 

 

Points forts :

> véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut

> moteur dont la longévité est légendaire

> pompe d'injection en ligne

> distribution par engrenages

> pièces d'occases pas trop difficile à trouver

 

 

:Forum65:

 

 

 

....avec toute fois un rappel de bon sens : il n'y a rien d'incassable, un 3.3 bien entretenu et dans sa configuration d'origine est effectivement très solide.....

 

 

 

....et malheureusement, cette réputation de solidité est souvent le prétexte d'un entretien "très light" pour certains :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
et le marteau , c'est pour la carrosserie !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

nan,c'est la clef universelle.... :2 (15):

Posté(e) :
points faibles :

> véhicule qui date des années 80

> suspension à lames (inconfort, tenue de route ...)

> pas de blocage manuel sur pont AR

> moteur un peu "agricole" et qui est largement surclassé maintenant en couple et puissance (mais beaucoup le croient puissant alors qu'en fait c'est le troll qui est léger)

> circuit électrique, préchauffe et pilotage de la pompe un tantinet compliqués

 

 

Points forts :

> véhicule robuste et qui ne craint pas le crapahut

> moteur dont la longévité est légendaire

> pompe d'injection en ligne

> distribution par engrenages

> pièces d'occases pas trop difficile à trouver

 

 

:Forum65:

 

 

 

....avec toute fois un rappel de bon sens : il n'y a rien d'incassable, un 3.3 bien entretenu et dans sa configuration d'origine est effectivement très solide.....

 

 

 

....et malheureusement, cette réputation de solidité est souvent le prétexte d'un entretien "très light" pour certains :2 (21)::2 (21):

 

c'est évident que la fiabilité passe par un entretien correct !!!! :2 (17):

Posté(e) :
et surtout PAS D'ELECTRONIQUE !!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pas si certain que toi .... :2 (22): Il y en a hélas dans le DPC et la sécurité d'huile et la préchauff

 

oui bien sûr pierre mais par rapport à ton tas de puces, ce n'est rien !!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et point de vue passage aquatique que faut t'il faire attention snorkel étanche bien sur et quoi encore ?

Posté(e) :

controler tes reniflard et controle de l'huile des ponts et boites,enfin c'est ce que moi je fait chaque fois que je fait du bourbier profont....je fait très souvent du bourbier profond..... :2 (15):

Posté(e) :
controler tes reniflard et controle de l'huile des ponts et boites,enfin c'est ce que moi je fait chaque fois que je fait du bourbier profont....je fait très souvent du bourbier profond..... :2 (15):

 

une sorte de marcassin quoi !!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour ma part je regrette d'avoir vendu mon datsun 160, les gosses me le reprochent aussi à chaque occasion. et le 60 j'ai pas eu le temps d'en profiter...

Posté(e) :
pour ma part je regrette d'avoir vendu mon datsun 160, les gosses me le reprochent aussi à chaque occasion. et le 60 j'ai pas eu le temps d'en profiter...

 

pareil , j'ai eu un 160 , qu'on m'a cramé , un 60 que j'ai revendu ......

 

.......pour me racheter un 160 , quand on a goûter au 3.3l...........

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

le mieux , je pense , ce serait un 3.3l turbo avec deux bloc diff !!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.