Posté(e) : 21 octobre 200816 a bonjour, voila mon problème aujourd'hui j'ai été faire une petite balade et vu la pluie, un sol très gras ... les roues arriere patinent mais pas les roues avant. Donc à mon avis les moyeux sont morts ! je vous demande une confirmation merci de vos réponses. PS: quand j'enclenche les moyeux un des deux ne fait pas le petit "clic" et l'ancien proprio du troll n'a jamais craboté les moyeux quand il était en 4x4.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Moi j'y connais pas grand chose, je pense que le miens les roue fonctionnent a l'avant en 4 x4 et quand je passe en manuel, c'est pareil y en a un que j'entend bien l'autre moins. j'ai bourré de graisse mais rien n'a changé.. Bon courage @+
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Moi j'y connais pas grand chose, je pense que le miens les roue fonctionnent a l'avant en 4 x4 et quand je passe en manuel, c'est pareil y en a un que j'entend bien l'autre moins. j'ai bourré de graisse mais rien n'a changé..Bon courage @+ ok merci
Posté(e) : 21 octobre 200816 a si t'en as un de mort sur les deux c'est normal que tes roues avant n'entrenent pas
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur si t'en as un de mort sur les deux c'est normal que tes roues avant n'entrenent pas je sais mais je veux avoir vos avis avant d'acheter des nouveaux moyeux
Posté(e) : 21 octobre 200816 a déjà un bon nettoyage te permettra de voir d'éventuelles problèmes ensuite, graisser sans excès et enfin essais. Faut procéder par ordre, c'est de la ""recherche de pannes""
Posté(e) : 21 octobre 200816 a salut, le mieux c'est de le mettre sur cale et de faire tourner le troll en 4 roues motrices. tu seras fixé rapidement sur l'état des moyeux.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a salut .le mieux c 'est de le mettre sur cale et de faire tourner le troll en 4 roues motrices. tu seras fixé rapidement sur l'état des moyeux. le plus simple c'est de se coucher sous le troll et de faire tourner l'arbre avant qui sort de ta boite de transfert. Les moyeux enclenchés, si t'arrives à tourner à la main c'est que t'as un moyeu mort
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur salut .le mieux c 'est de le mettre sur cale et de faire tourner le troll en 4 roues motrices. tu seras fixé rapidement sur l'état des moyeux. probleme est que je suis pas assez equipé et surtout j'ai pas la place j'ai pas encore de garage si à votre avis ça ne peut venir que de là j'en achète directe des nouveaux (et je garde les autres en réserve)
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur salut .le mieux c 'est de le mettre sur cale et de faire tourner le troll en 4 roues motrices. tu seras fixé rapidement sur l'état des moyeux. le plus simple c'est de se coucher sous le troll et de faire tourner l'arbre avant qui sort de ta boite de transfert. Les moyeux enclenchés, si t'arrives à tourner à la main c'est que t'as un moyeu mort Ca c'est du conseil
Posté(e) : 21 octobre 200816 a si l'ancien proprio n'a jamais fait fonctionner les blocage je pencherais sur un moyeu collé .....p'tet que je me goure .....
Posté(e) : 5 novembre 200816 a Auteur le plus simple c'est de se coucher sous le troll et de faire tourner l'arbre avant qui sort de ta boite de transfert. Les moyeux enclenchés, si t'arrives à tourner à la main c'est que t'as un moyeu mort bonjour, j'ai fait le test l'arbre est bien bloqué ... donc je me pose la question suivante: est-ce que c'est possible que quand j'enclenche les moyeux il est en 4x4 et dès qu'il est un peu plus sollicité un des deux me lache en cours de route du fait qu'il n'ait plus de "clic". si vous avez une idée.
Posté(e) : 8 novembre 200816 a Auteur ok donc je vais essayer de remplacer le moyeux qui ne fonctionne plus trop bien
Posté(e) : 9 novembre 200816 a tu peux essayer de mettre sur lock pour être certain qu'ils sont bloqués attention tu en as qu'une qui tourne qui est entrainée par l'arbre de transmission
Posté(e) : 9 novembre 200816 a il y a un différentiel donc il n'y a qu'une roue qui entraine le pont avant tu mets ton troll sur cales (4 roues en l'air) moyeux sur lock tu te mets en 4 RM et enclenche la première (véhicule très stable) les roues vont tourner si tu arrêtes une roue à l'avant (à la main) l'autre va continuer et inversement
Posté(e) : 9 novembre 200816 a Référent Mécanique .....si tu arrêtes une roue à l'avant (à la main) l'autre va continuer et inversement et elle va même tourner 2 fois plus vite
Posté(e) : 9 novembre 200816 a eh ben voilà on en apprends tous les jours donc elle tournera 2x plus vite
Posté(e) : 3 décembre 200816 a Bonjour, j'ai les mêmes doutes sur l'entrainement de ma roue avant droite, mais même avec la revue technique je ne comprends pas comment ça marche... Quand on met sur lock, on fait quoi concrètement ?
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