Posté(e) : 21 octobre 200816 a Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum sur le sujet des pivots mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je m'explique : tous les sujets que j'ai lus parle du remplacement des roulements et des joints suite à une ou des fuites, mais mon problème n'a rien à voir avec ça puisque moi j'ai du jeu qui s'est créé dans la sphère, c'est-à-dire qu'elle bouge dans son logement de haut en bas et de droite à gauche, mais pas de fuite d'huile, après renseignement chez nissan, ils me disent de tout changer et que la fuite d'huile n'est qu'une question de temps, 1000 eur. pièce et mains d'œuvre pour les deux côtés. Je leur ai dit qu'à ce prix là ce n'était pas étonnant que les clients se dirigent vers des pièces "pirate", je me suis fait de nouveaux copains , m'en fou, comptais pas les inviter à un BBQ de toute façon, soit ... Ma question est : que dois-je changer exactement pour ne plus avoir de jeu j'ai entendu parler de cales pour récupérer le jeux . Merci à tous d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique je subodore que tu n'as plus beaucoup d'huile (environ 2 litres) dans ton carter de différentiel car ton jeu vient des rlts de pivots HS et normalement le spi ne peut plus assurer l'étanchéité !
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Salut Pierre GROSJEAN, je ne vois pas trop de quoi tu parles, vu que je n'ai pas d'huile qui coule de nulle part , je suis descendu dans la fosse pour voir par moi-même et le contrôleur m'a montré le jeu, mais je n'ai pas vu d'huile qui aurait coulé ou une partie grasse suite à une fuite. Juste de la graisse sur la sphère c'est tout.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Merci APACH, mais je n'ai pas encore démonté, j'attends de savoir si je dois commander un kit complet ou si je dois changer un minimum. Merci quand même et je garde le liens sous le coude, j'en aurrais peut etre besoin.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique Ton pb n'est pas celui là et je reste sur mon diagnostic !
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Auteur Donc por toi Pierre je devrais changer le kit complet? et pour le joint spi qui est au bout du cardant côté boite, je dois le changer aussi? Merci d'avance.
Posté(e) : 21 octobre 200816 a Référent Mécanique tu veux dire coté différentiel .. vu le démontage et le prix du spi il n'y même pas à se poser la question !
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur Merci Pierre, il ne me reste plus qu'à trouver le courage, juste une question encore : est-ce que les deux caches à l'intérieur de la sphère sont avec , et les cales de rattrapages aussi ? Je compte commander le kit complet chez Euro4x4, référence PKP1411, quelqu'un peut me dire si je ne me plante pas et c'est quoi les feutrines . Merci d'avance.
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Référent Mécanique la composition du kit dépend du fournisseur donc poser la question avant commande. Les opercules sont en principe dans les kits. Les cales je ne pense pas, mais elles sont dans certains kits Les feutrines c'est le joint qui "frotte" sur la sphère et empêche la m**de de rentrer
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur Merci Pierre, je passe commande chez Euro4x4parts.com et pour les obturateurs de pivots (je pense que c'est comme ça que l'on appelle les caches à l'intérieur des sphères), je les commande chez nissan, la graisse pour cardan et l'huile de pont (si vous connaissez la meilleure marque pour l'huile, je suis preneur). Voilà, je crois que je n'oublie rien, sinon ben faites-moi signe. Un grand MERCI à tous et surtout à toi Pierre pour ta patience et ta compréhension.
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur Merci izzop, je dois encore acheter du courage au magasin mais je ne sais pas dans lequel !!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 13 novembre 200816 a Auteur Voilà, reparation effectuée, contrôle technique et Troll en ordre, y a plus qu'à ...