Posté(e) : 22 octobre 200816 a Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai quelques problèmes de démarrage avec mon Trol. Il faut parfois que je mette 2 coups de démarreur avant que ca ne parte. Ce n'est pas forcement à froid, voire même pas souvent à froid. Il y a une semaine, par 2 fois, j'ai du mettre au moins 15 coups de démarreur (10 bonnes secondes à chaque fois) pour qu'il veuille bien partir. Et là une fumée blanche sort du pot. Cette fois là c'était à froid et la voiture était garée en pente (capot vers le haut de la pente). Je l'ai emmené chez le garagiste qui a vérifié les bougies (elle sont bonnes). Il l'a ensuite passé au banc. Un défaut de pression turbo a été signalé. Après le changement du capteur de pression situé sur le radiateur de l'intercooler, le défaut n'apparaissait plus. Hélas, ma voiture peine encore à démarrer parfois Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Jerome
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Référent Mécanique Bougies ou la pompe d'injection Mais les bougies peuvent être "bonnes" mais pas le circuit de commande ! et la préchauffe dépend du capteur de T° du LDR ... et il faut aussi vérifier le bon fonctionnement du relais
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Auteur Merci pour ta reponse, je vais tester le relais de prechauffage. Au cas où c'est la pompe à injection , aurais-je d'autres symptomes ? Parce que là, tout semble en ordre (hormis parfois un petit trou vers 2000 tours lorsque j'accelere fort en montée) Faudrait il la changer ou juste la recaler ? Merci Jerome
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Bon je vais p'être dire une con.....ie mais la sonde de température LDR moteur si tu la débranches, le boitier électronique ne va t-il pas croire qu'il est très froid (plus elle détecte du froid plus long est le préchauffage) si t'as pas de multimètre pour la tester !!! Ici les garagistes locaux font comme ça pour voir si elle est HS !!!! Sinon comme le dit Pierre relais, et connectiques ... bon courage @+
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique C'est une co...rie car cette sonde est une thermistance et moteur froid la résistance doit être élevée .. et si on la débranche l'ECM ne voit rien et pense que le LDR est très chaud ...
Posté(e) : 23 octobre 200816 a C'est une co...rie car cette sonde est une thermistance et moteur froid la résistance doit être élevée .. et si on la débranche l'ECM ne voit rien et pense que le LDR est très chaud ... C'est pas ce que je comprends avec ton graphique. 200 Ohm à 90 °C 2500 Ohm à 20 °C 9999 Ohm à -10 °C beaucoup plus Ohm à Beaucoup moins de °C Je remplacerai plutôt par une résistance de 10 kOhm pour qu'il y ait quand même un courant possible, je me méfie des centrales qui pourraient détecter le piège.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique ... car cette sonde est une thermistance et moteur froid la résistance doit être élevée .. je n'ai pas dit le contraire il me semble .........
Posté(e) : 23 octobre 200816 a ... car cette sonde est une thermistance et moteur froid la résistance doit être élevée .. je n'ai pas dit le contraire il me semble ......... Jusque là non, mais tu dis "si on la débranche l'ECM ne voit rien et pense que le LDR est très chaud" pour moi, l'ECM ne voit rien, pense que la résistance est très élevée, donc que le liquide est très très froid...
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Référent Mécanique ben non puisqu'il n'a rien ... enfin c'est mon avis !
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Mauvaise manip : j'ai effacé la réponse de Laber Pierre, faute avouée est pardonnée :2 (25): Je disais juste que le trou vers 2000 tours je l'avais avant de condamner l'EGR, et lui demandais donc si la sienne était toujours en fonction Voili, voilou
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur Pour répondre à ta question, mon EGR est effectivement toujours branchée.
Posté(e) : 31 octobre 200816 a por info meme probleme cette semaine sur une golf 4 (c'est pas un troll je sais) c'était la pompe . . .
Posté(e) : 31 octobre 200816 a C'est une co...rie car cette sonde est une thermistance et moteur froid la résistance doit être élevée .. et si on la débranche l'ECM ne voit rien et pense que le LDR est très chaud ... Pierre ce que voulait dire Yomgui et moi même c'est que si tu débranches la sonde (très grosse résistance: infini) donc le moteur voit le LDR à une basse température. Par contre si tu le court circuites là la résistance sera très faible donc le moteur voit le LDR chaud.... Non? Autre solution mettre une résistance de "X" Kohm (16 pour un Y60) en 1/4 de watt, ça leure le boitier en envoyant l'info moteur froid. Et la c'est plus sure que le boitier le détecte car on reste dans des valeurs qu'il attend. bon courage @+
Posté(e) : 1 novembre 200816 a Référent Mécanique il faudrait nous proposer cette résistance pour faire des tests (où l'acheter, référence ..) et pourquoi pas un boitier à résistance variable pour tester le débitmètre .....
Posté(e) : 1 novembre 200816 a La résistance tu peux la trouver dans n'importe quel magasin faisant de l'électronique (même dans les réparateur tv hifi je pense...) ou sur une ancienne platine d'une tv ou dvd ou autre la c'est gratuit mais faut rallonger les connections.... Par contre l'idée de mettre un potentiomètre est très bonne pour pouvoir faire le test en simulant différente t°, il suffit de mettre des repères aux différentes valeur souhaité et le brancher a la place de la sonde.... Si ça interesse quelqu'un je peux toujours lui faire des schémas il suffit de demander.... @+