Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique Pourquoi le turbo ? la pompe ? Il a oublié l'embrayage et pourtant c'est plus qu'indiqué .... Tu n'as pas la possibilité de le faire toi-même avec l'aide de copains qui sont mécanos ?
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Auteur mon mécano me dit qu'il y a 99.9% de chances pour que le cylindre soit rayé et surtout que le bloc a certainement chauffé donc en clair il me déconseille cette opé mais surtout refuse de la faire (because pas pro, pas garanti). Visiblement pb piston = moteur HS complet ! Info ou intox ?
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Référent Mécanique Un pro a une obligation de résultat alors il faut les comprendre ... Mais le bloc n'a pas chauffé car le trou du piston ne vient pas d'une surchauffe mais plus, soit du jet de l'injecteur (400 bars) mal pulvérisé soit d'un phénomène de détonation ! Pour la rayure il faut démonter .. et voir.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a C'est vrai qu'un garage préfère remettre de l'échange standard pour éviter les conflits, et être sûr du résultat. Une réparation est interessante si on la fait soit-même (pas de coût de main-d'oeuvre) et que l'on prend un risque sur le résultat final .... C'est un boulot énorme qui demande de l'aide et du temps. Eventuellement, il faudrait penser à la solution moteur d'occasion acheté chez un professionnel (garantie) pour réduire la facture ... Un ami a fait changé son moteur sur son Y61 TD6 suite à une fissure moteur. Pour avoir la garantie sur le nouveau moteur, NISSAN l'a obligé de faire les travaux suivants: - radiateur neuf - embrayage neuf - vérification du turbo - les injecteurs, le préchauffage, la distribution - le tout en neuf (normal) Ils ont voulu changer le boitier électronique mais cela n'a pas été fait. Si tu changes le moteur : il faut vérifier que tout est compris dans le devis pour ne pas avoir de surprises (prix forfaitaire) Pour le TD6: la facture finale a atteint les 12000€ ttc fait chez Nissan.
Posté(e) : 3 novembre 200816 a Auteur j'envoies qq courriers en A/R et j'avise ensuite suivant réponse Je vous tiens au jus. En tout cas merci pour vos tuyaux
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Auteur qq news: J'ai reçu la réponse écrite de Nissan (avec du mal...), pas de prise en charge because le véhicule a 7 ans...donc hors garantie. Pas surpris de leur réponse Il m'affirme (oralement...) que mon véhicule ne faisait pas partie du rappel. Comment en être sûr ? En regardant le N° de série il est ds les 9000. Qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 22 novembre 200816 a Référent Mécanique le mien est dans les 10 000 et n'en fait pas partie ..... (mai 2001)
Posté(e) : 24 novembre 200816 a Auteur P'tete que je ne suis pas dedans ... Plus qu'à trouver comment je répare ...
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Auteur 1 piston percé, cylindre pas rayé, injecteur à tester pour vérif mais 99.9% de "chance" que c'est lui la cause de mes pb. J'envisage de chger le piston HS + les 4 injecteurs. Devrais je changer les 4 pistons ??... Quels risques sur ce type de réparation ? Ayant eu ce pb de piston percé, cela veut-il dire que mon moteur a le défaut de lubrification que certains ont rencontré en début de commercialisation ? Qd je pense à Nissan qui vous écrit que c'est pas leur faute
Posté(e) : 2 décembre 200816 a Référent Mécanique tu peux remplacer un seul piston à la condition de le mettre au même poids que les autres ..... mais ouvert pour ouvert autant changer les 4 ainsi que les segments. Rien à voir avec les pb de niveau d'huile mais oui très certainement l'injecteur !
Posté(e) : 19 décembre 200816 a Auteur L'injecteur est bien HS... réparation en-cours 4 pistons, 4 injecteurs, joint culasse...Bref je me refais un moteur neuf pour noël Merci à ts pour vos conseils. J'attends avec impatience le retour de mon pèpère pour le mettre ds la neige !
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Bon ça ressemble à une mauvaise blague J'ai récupèré mon Troll...Heu-reux, j'ai fait moins de 200Km avec qd soudain grosse fumée noire, coupure moteur....arrêt immédiat, retour en atelier sur un plateau et bilan... 1 piston (neuf) cassé sur les côtés au bord !!! :2 (25): Quelqu'un a-t-il déjà vu ça et quelle peut être la cause ?
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Vraiment désolé pour toi. T'as pas de chance.... Tes pistons sont-ils d'origine Nissan ?
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Vraiment désolé pour toi. T'as pas de chance.... Tes pistons sont-ils d'origine Nissan ? Pourrais-tu mettre une photo ?
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur je n'ai pas de photos. Les injecteurs sont d'origine Nissan, pour les pistons rien n'est moins sûr....
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Référent Mécanique Certainement un défaut et pour des pistons en adaptable encore faut-il que ça existe !
Posté(e) : 28 janvier 200916 a Auteur Pierre tjrs là qd on a besoin du conseil d'un pro Perso je suis comme toi je ne vois ce que ça peut être d'autre qu'un défaut du piston...Du coup faut pas avoir de bol Merci
Posté(e) : 29 janvier 200916 a L'injecteur est bien HS... réparation en-cours 4 pistons, 4 injecteurs, joint culasse...Bref je me refais un moteur neuf pour noël Merci à ts pour vos conseils. J'attends avec impatience le retour de mon pèpère pour le mettre ds la neige ! Bonjour, Tu dis l'injecteur est bien HS. Peux-tu expliquer ce qui est HS dans l'injecteur en question ? Je pose cette question parce que j'ai décortiqué le site australien des Patrol et la piste des injecteurs défectueux n'est pas évidente. Le massacre de moteurs ZD30 est assez important et continue à frapper des moteurs sortis en 2005 à 80 000km. Ils disent que les ingénieurs motoristes de Nissan qui ont pondu ce moteur sont maudits par les propriétaires de Patrol. Certains disent que la gestion électronique de l'injection pourrait être mise en question ? Ils en concluent que Nissan n'a jamais résolu le problème de pistons percés avant le passage au common rail. Une petite partie des propriétaires changent de moteur pour des V8 essence! A+
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