Posté(e) : 27 juin 200916 a Auteur Merci pour vos infos. Je vais voir ça. La question c'est maintenant comment démontrer au garagiste que son inversion a provoqué la casse du turbo...
Posté(e) : 27 juin 200916 a Auteur Voilà qq photos de la culasse HS. Est-ce que vous avez déjà vu ça sur un Troll ? Surchauffe moteur non ? http://img190.imageshack.us/img190/2111/culasse1.jpg http://img189.imageshack.us/img189/4817/culasse2.jpg
Posté(e) : 27 juin 200916 a Référent Mécanique C'est très courant et même sur les 3,3 ... ce sont des fissures ou criques qui ne sont pas forcément ennuyeuses .... au droit des soupapes il y a des zones non refroidies par le LDR et les chocs thermiques font le reste Des exemples :
Posté(e) : 27 juin 200916 a Auteur Du coup j'aurais peut-être pu en faire l'économie ? J'ai fait un saut chez mon garagiste: le palier et la turbine cassée du turbo sont du côté de l'admission. Le garagiste me garantit que tout est parti dans l'intercooler (qu'il va souffler pour le nettoyer) et qu'il n'y aucun risque pour le moteur (il me dit qu'il n'est pas nécessaire de démonter le filtre à huile malgré ma demande...). D'accord qu'un max est parti ds l'intercooler mais y a-t-il réellement zéro risque pour le moteur ??... Côté prise en charge, il persiste et signe sur le fait que son inversion de branchement n'a pas pu occasionner cette casse, il me propose MO + dépannage (il est venu le chercher) à sa charge et prix des pces (turbo+joint) à ma charge... Côté garantie il se limite cette fois-ci aux 3 mois légaux pour le remontage (et la garantie fournisseur pour le turbo généralement de 12 mois) Votre avis, deal honnête ou il m'enfume sur sa non responsabilité ?
Posté(e) : 27 juin 200916 a Référent Mécanique Boof comme tu auras du mal à prouver la cause des effets et qu'il fait un effort ..... Autrement c'est : expert, tribunal et pas certain d'avoir raison ......
Posté(e) : 27 juin 200916 a Auteur Ouai je pense que tu vois juste Pierre... Je vais essayer d'envisager des vacances avec mon Troll Au fait tu penses que cette casse sera sans conséquence pour le moteur ?...
Posté(e) : 8 juillet 20168 a pierre j'ai pu voir que tu étais le mec calé sur le moteur zd 30, peut-on rentrer en contact j'aurais quelques questions pour toi ...
Posté(e) : 8 juillet 20168 a Référent Mécanique désolé mais le forum m'occupe déjà pas mal .... donc pas de mp ni de tel