Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur moi ça ne me gène pas plus que ça car c'est des pneus en fin de vie mais pour toi c'est plus gênant par contre je sais qu'il y a eu des soucis sur certain BF AT qui se déformaient, je crois
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Barre d'accouplement : On ne touche pas à cette barre ! Ca serait complètement fausser la géométrie du véhicule. On ne la touche que sur un banc de géométrie, trop de pincement et les pneus se bouffent à l'extérieur, trop d'ouverture et là c'est à l'intérieur qu'il se bouffent. Pour les BF moi mon avis la dessus est clair, le problème vient d'eux, quand on a 2 montes comme certains d'entre vous et que le problème n'intervient qu'avec la monte en BF la question ne se pose pas
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur Barre d'accouplement : On ne touche pas à cette barre ! Ca serait complètement fausser la géométrie du véhicule. On ne la touche que sur un banc de géométrie, trop de pincement et les pneus se bouffent à l'extérieur, trop d'ouverture et là c'est à l'intérieur qu'il se bouffent. Pour les BF moi mon avis la dessus est clair, le problème vient d'eux, quand on a 2 montes comme certains d'entre vous et que le problème n'intervient qu'avec la monte en BF la question ne se pose pas si c'est pour moi t'inquiète je l'avais déjà réglé moi-même mais avec le truc laser et vu ce que j'en fait du 60 y a rien à craindre et je suis le seul à le conduire
Posté(e) : 26 octobre 200816 a ba moi j'ai aussi ce problème mais c'est vers 95-100km/h avec des pneus route cooper en 31/10.5/15 et ça secoue bien mais pas tout le temps. J'ai fait faire un parallélisme, 2 fois l'équilibrage des 4 roues, les SB du train AV ont été changés et ça n'a rien changé ça le fait en accélérant, en décélérant, et en stabilisant entre 95-100km/h, ce qu'il faut que j'évite, sinon je suis secoué comme un prunier. par-contre quand je mets les 35 en bf mud je n'ai aucun souci J'ai essayé les roues (pneus route) de mon frère des 10R15 et la ça le fait aussi pourtant sur son troll il n'a pas la vibration les 35 atténueraient la vibrations ou la camouflerait ? je ne pige pas d'où ça vient, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique Selon le diamètre des pneus vous changez l'angle de déport et c'est sensible sur les vibrations et le tirage ou non au freinage !
Posté(e) : 26 octobre 200816 a j'ai des Grabber en 33 pouces au hangar ... je vais remplacer la roue incriminée, je vérifierai l'état des roulements et ferai un essai pour voir si les vibrations persistent Par moment quand je roulais à 100 et que je ralentissais brutalement à 60 par ex, j'avais l'impression d'avoir une direction dure comme si j'avais pêté mes roulements ou crevé un pneu ... nb : ce pneu a déjanté il y a quelques mois en TT et a ramassé de la merde .. un nettoyage minutieux n'a pas arrangé le pb ... pneu déformé par la jante lors du déjantage ?
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Barre d'accouplement : On ne touche pas à cette barre ! Ca serait complètement fausser la géométrie du véhicule. On ne la touche que sur un banc de géométrie, trop de pincement et les pneus se bouffent à l'extérieur, trop d'ouverture et là c'est à l'intérieur qu'il se bouffent. Pour les BF moi mon avis la dessus est clair, le problème vient d'eux, quand on a 2 montes comme certains d'entre vous et que le problème n'intervient qu'avec la monte en BF la question ne se pose pas pour la plupart d'entre nous il y a un moment que la géométrie est faussée puis pour l'usure des pneus il suffit de les surveiller un peu, mais perso je n'ai rien remarqué, sauf que je n'avais plus de shimmy
Posté(e) : 27 octobre 200816 a pour la plupart d'entre nous il y a un moment que la géométrie est faussée puis pour l'usure des pneus il suffit de les surveiller un peu, mais perso je n'est rien remarqué, sauf que je n'avais plus de shimmy Ben oui mais normalement la géométrie se contrôle 1 fois par an mini
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Je ne sais que penser. Les pneus sont neufs. Le mien ne tremble pas tout le temps mais toujours vers 75 km/h. Je vais me payer le culot de contacter bf france pour voir ce qu'ils vont dire.
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Contact direct avec BF Goodrich. Explication du problème rencontré et ils vont procéder au changement des pneus avant gratuitement. Dû à quoi ? Ils vont procéder à l'expertise des pneus incriminés et puis moi ce qui compte c'est de n'être plus embêté on va croiser les doigts et j'espère que pour la malice cela se résoudra également. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 27 octobre 200816 a ils procèdent au changement de tes pneus ? et les miens aussi et de tous ceux qui ont ce problème ?
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Bonne question. J'ai essayé, je pense qu'ils les font passer sous garantie. Après je ne sais pas sachant que les miens n'ont fait que 3000 kms et acheté en mars 2008, peut-être savent-ils qu'il y a un problème sur les AT je ne sais pas
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur pour la plupart d'entre nous il y a un moment que la géométrie est faussée puis pour l'usure des pneus il suffit de les surveiller un peu, mais perso je n'ai rien remarqué, sauf que je n'avais plus de shimmy Ben oui mais normalement la géométrie se contrôle 1 fois par an mini si tu veux qu'il soit vraiment bon c'est après chaque sortie un peu Hard donc à chaque foi que tu fais du TT
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Auteur j'espère que pour la malice cela se résoudra également. merci pour moi ça ne me gêne pas plus que ça, mes pneus ont déjà bien vécu (ils sont même en fin de vie) c'est juste que si je pouvais enlever au maximum le pb ce serait bien pour mon trajet de retour en IDF
Posté(e) : 27 octobre 200816 a On vera bien le résultat et on se tient au courant, allez à + bonne continuation.
Posté(e) : 27 octobre 200816 a salut, pareil pour moi entre 70 et 80 km/h il est intenable, ça vibre de partout au delà des 80 ou en dessous des 70 ça va. J'ai des pneus 31x10.50r15 lt
Posté(e) : 28 octobre 200816 a salut, non ce ne sont pas les jantes d'origine et il est équipé d'élargisseurs. Je vais monter d'autres jantes et enlever les élargisseurs pour voir si le problème vient de là, pas agréable à conduire quand ça vibre
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Référent Mécanique Avec des élargisseurs tu changes notablement l'angle de déport qui influe beaucoup sur la non-stabilité de la direction, et du freinage. Ne cherche pas plus loin !
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur Avec des élargisseurs tu changes notablement l'angle de déport qui influe beaucoup sur la non-stabilité de la direction, et du freinage.Ne cherche pas plus loin ! pas sûr avec les 900 et les élargisseurs je ne l'ai pas le pb sur le 60
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Et pour moi pas d'élargisseur juste un kit réhausse et monté dimension d'origine ainsi que les jantes. Les pneus sont dans la ligne de mire
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Barre d'accouplement : On ne touche pas à cette barre ! Ca serait complètement fausser la géométrie du véhicule. On ne la touche que sur un banc de géométrie, trop de pincement et les pneus se bouffent à l'extérieur, trop d'ouverture et là c'est à l'intérieur qu'il se bouffent. Pour les BF moi mon avis la dessus est clair, le problème vient d'eux, quand on a 2 montes comme certains d'entre vous et que le problème n'intervient qu'avec la monte en BF la question ne se pose pas que prendrais tu à la place des BF en AT?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a que ce soit mud ou AT, le pb est le même ... y a - bridgestone 673 mud - good year wrangler mtr - bridgeston at 694 - yokohama - les rechapés :2 (25): :2 (25): je ne sais pas si un échange de pneus par BFG contre un autre lot arrangera les choses
Posté(e) : 28 octobre 200816 a non mais si c'est les pneus qui sont en cause autant abandonner cette marque, c'est ce que je vais faire ...
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Je vais bien voir après l'échange si rien ne change adieu bf et si il y a un changement je resterai chez bf c'est aussi simple.
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