Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10): moi ça ne me gène pas plus que ça car c'est des pneus en fin de vie mais pour toi c'est plus gênant par contre je sais qu'il y a eu des soucis sur certain BF AT qui se déformaient, je crois
Posté(e) :

Barre d'accouplement : On ne touche pas à cette barre !

Ca serait complètement fausser la géométrie du véhicule.

On ne la touche que sur un banc de géométrie, trop de pincement et les pneus se bouffent à l'extérieur, trop d'ouverture et là c'est à l'intérieur qu'il se bouffent.

Pour les BF moi mon avis la dessus est clair, le problème vient d'eux, quand on a 2 montes comme certains d'entre vous et que le problème n'intervient qu'avec la monte en BF la question ne se pose pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

On ne la touche que sur un banc de géométrie, trop de pincement et les pneus se bouffent à l'extérieur, trop d'ouverture et là c'est à l'intérieur qu'il se bouffent.

Pour les BF moi mon avis la dessus est clair, le problème vient d'eux, quand on a 2 montes comme certains d'entre vous et que le problème n'intervient qu'avec la monte en BF la question ne se pose pas :2 (15):

si c'est pour moi t'inquiète je l'avais déjà réglé moi-même mais avec le truc laser et vu ce que j'en fait du 60 y a rien à craindre :2 (15): et je suis le seul à le conduire :2 (15):

Posté(e) :

ba moi j'ai aussi ce problème mais c'est vers 95-100km/h avec des pneus route cooper en 31/10.5/15 et ça secoue bien mais pas tout le temps. J'ai fait faire un parallélisme, 2 fois l'équilibrage des 4 roues, les SB du train AV ont été changés et ça n'a rien changé :2 (22):

ça le fait en accélérant, en décélérant, et en stabilisant entre 95-100km/h, ce qu'il faut que j'évite, sinon je suis secoué comme un prunier.

par-contre quand je mets les 35 en bf mud je n'ai aucun souci :2 (24):

J'ai essayé les roues (pneus route) de mon frère des 10R15 et la ça le fait aussi pourtant sur son troll il n'a pas la vibration

les 35 atténueraient la vibrations ou la camouflerait ?

je ne pige pas d'où ça vient, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Posté(e) :

j'ai des Grabber en 33 pouces au hangar ... je vais remplacer la roue incriminée, je vérifierai l'état des roulements et ferai un essai pour voir si les vibrations persistent

Par moment quand je roulais à 100 et que je ralentissais brutalement à 60 par ex, j'avais l'impression d'avoir une direction dure comme si j'avais pêté mes roulements ou crevé un pneu ... :2 (22)::2 (22):

nb : ce pneu a déjanté il y a quelques mois en TT et a ramassé de la merde .. un nettoyage minutieux n'a pas arrangé le pb ... pneu déformé par la jante lors du déjantage ? :2 (21):

Posté(e) :

pour la plupart d'entre nous il y a un moment que la géométrie est faussée :2 (15):

puis pour l'usure des pneus il suffit de les surveiller un peu, mais perso je n'ai rien remarqué, sauf que je n'avais plus de shimmy :2 (26):

Posté(e) :

pour la plupart d'entre nous il y a un moment que la géométrie est faussée :2 (15):

puis pour l'usure des pneus il suffit de les surveiller un peu, mais perso je n'est rien remarqué, sauf que je n'avais plus de shimmy :2 (26):

Ben oui mais normalement la géométrie se contrôle 1 fois par an mini :2 (15):

Posté(e) :

Je ne sais que penser.

Les pneus sont neufs.

Le mien ne tremble pas tout le temps mais toujours vers 75 km/h.

Je vais me payer le culot de contacter bf france pour voir ce qu'ils vont dire.

Posté(e) :

Contact direct avec BF Goodrich.

Explication du problème rencontré et ils vont procéder au changement des pneus avant gratuitement.

Dû à quoi ? Ils vont procéder à l'expertise des pneus incriminés et puis moi ce qui compte c'est de n'être plus embêté on va croiser les doigts et j'espère que pour la malice cela se résoudra également.

Je vous tiens au courant.

Posté(e) :
:2 (3): ils procèdent au changement de tes pneus ? et les miens aussi et de tous ceux qui ont ce problème ? :2 (20)::2 (20):
Posté(e) :

Bonne question.

J'ai essayé, je pense qu'ils les font passer sous garantie.

Après je ne sais pas sachant que les miens n'ont fait que 3000 kms et acheté en mars 2008, peut-être savent-ils qu'il y a un problème sur les AT je ne sais pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

puis pour l'usure des pneus il suffit de les surveiller un peu, mais perso je n'ai rien remarqué, sauf que je n'avais plus de shimmy :2 (26):

Ben oui mais normalement la géométrie se contrôle 1 fois par an mini :2 (15):

si tu veux qu'il soit vraiment bon c'est après chaque sortie un peu Hard donc à chaque foi que tu fais du TT :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
j'espère que pour la malice cela se résoudra également.

merci pour moi ça ne me gêne pas plus que ça, mes pneus ont déjà bien vécu (ils sont même en fin de vie) c'est juste que si je pouvais enlever au maximum le pb ce serait bien pour mon trajet de retour en IDF :2 (20):

Posté(e) :

salut,

pareil pour moi entre 70 et 80 km/h il est intenable, ça vibre de partout au delà des 80 ou en dessous des 70 ça va. J'ai des pneus 31x10.50r15 lt

Posté(e) :

salut,

non ce ne sont pas les jantes d'origine et il est équipé d'élargisseurs. Je vais monter d'autres jantes et enlever les élargisseurs pour voir si le problème vient de là, pas agréable à conduire quand ça vibre :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
Avec des élargisseurs tu changes notablement l'angle de déport qui influe beaucoup sur la non-stabilité de la direction, et du freinage.

Ne cherche pas plus loin !

pas sûr avec les 900 et les élargisseurs je ne l'ai pas le pb sur le 60 :2 (20):

Posté(e) :

Et pour moi pas d'élargisseur juste un kit réhausse et monté dimension d'origine ainsi que les jantes.

Les pneus sont dans la ligne de mire :flamethrower:

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): que prendrais tu à la place des BF en AT? :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

que ce soit mud ou AT, le pb est le même ...

y a

- bridgestone 673 mud

- good year wrangler mtr

- bridgeston at 694

- yokohama

- les rechapés :2 (25): :2 (25):

je ne sais pas si un échange de pneus par BFG contre un autre lot arrangera les choses :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24):

non mais si c'est les pneus qui sont en cause autant abandonner cette marque, c'est ce que je vais faire ... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Je vais bien voir après l'échange si rien ne change adieu bf et si il y a un changement je resterai chez bf c'est aussi simple.