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Posté(e) :

salut,

j'ai un problème avec mon 60 : quand j'ai les 900 aucun problème par contre avec des vieux bf en 35" que je voudrais mettre en pneu route même si c'est du BAJA, et ben la direction se met à vibrer à 60 70 mais au point d'être obligé de freiner ! C'est sur route que ça me fait ça pas dans les chemins

 

quand je dis vibrer mon volant se met à bouger d'un quart de tour :2 (15): d'après vous ce serait quoi car j'ai mis les 900 à l'avant et les 35" à l'arrière ça ne vibre pas et j'ai essayé les 4 à l'arrière :2 (20):

Featured Replies

Posté(e) :

a lire vos expériences, je ne sais pas si c'est des AT ou mud qui sont concernés...

 

pour moi ce sont des mud en 33" R15 :2 (21):

Posté(e) :

moi des at, j'ai toujours pris ça depuis 10 ans et jamais de problème à part cette fois ...

Posté(e) :

J'ai l'impression que peu de personnes en parlent mais beaucoup de personnes rencontrent des soucis avec leur monture.

Les pneus sont de mauvais qualité, le montage est mal effectué.

BF est-il le seul manufacturier touché ou est-ce une série noire ?

Posté(e) :
que ce soit mud ou AT, le pb est le même ...

 

y a

- bridgestone 673 mud

- good year wrangler mtr

- bridgeston at 694

- yokohama

- les rechapés :2 (25): :2 (25):

 

 

je ne sais pas si un échange de pneus par BFG contre un autre lot arrangera les choses :2 (22)::2 (22):

 

que veux tu dire par là ?

le hasard ou systématique ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour moi c'est des mud de chez bf mais c'est des baja un truc comme les mud mais avec moins de crampons mais plus solide ,c'est ce qu'il y a sur les pro-truck

imagesashx_169.jpg

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): moi c'est des AT, mais ils ont 50 000km, et je pense au renouvellement, je vais essayer autre chose pour voir, j'aurai la réponse à mes question... :2 (24)::2 (24):
Posté(e) :

bon je viens de mettre le Grabber qui dormait dans un coin du hangar .... aucune vibration à 70 ni sur aucune autre plage de vitesse ... pas de secousses en freinant ... pas de bruit sur la route ...

 

j'ai ensuite permuté l'un des pneus avant avec un à l'arrière (neuf suite à crevaison) et j'ai vérifié la pression des pneus (2,4 bars partout), nettoyé les freins (un peu de boue dans le piston) ... les plaquettes sont ok ...

 

et nouvel essai sur route ... ça a normalement disparu. Mais il faudrait que je refasse un tour car je n'ai pas eu bcp de temps pour faire un essai assez long :2 (21)::2 (21):

 

ce we je demanderai au frangin de resserrer les roulements de roues pour être sûr qu'il n'y a pas de jeu ...

Posté(e) :

est ce que la pression des pneus peut y faire les miens sont a 1.7b et ça vibre

Posté(e) :

ouais,bon je vais commençer à changer mes roues et on verra bien le résultat :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai fait monter c'est après-midi les bf que m'a échangé goodrich :2 (4): et tout cela à titre gratuit.

Je fais des essais ce week-end et je vous tiens au courant.

On croise les doigts et on serre les fesses :2 (15):

Posté(e) :

Merki par contre niveau plomb j'en ai 4 d'un côté et de l'autre 2 et le tout par roue cela me fait peur non, donc ...

Posté(e) :

Bonsoir , je n'est pas lu toutes les solutions que l'ont te propose , mais avant de partir sur des remplacements d'amortisseurs ou pire , regarde tous simplement si les pneus en question ne presente pas de deformation. comment faire ? car a l'oeil tu ne le verra peut etre pas. tu te mais face a la roue gonflé a la bonne pression , ensuite tu passe la paume de ta main sur le pneu de l'exterieur vers l'interieur , et tu descend le long du pneu .si il y a une déformation tu sentira une legere bosse ce qui pourrais expliquer les vibrations.il faut que le mouvement soit lent.autrement plus simple tu monte la roue sur une équilibreuse ce qui te premettra de détecter plus facilement la deformation.

bon courage.

Posté(e) :

j'ai interverti un pneu neuf avec un ancien et les vibrations ont quasiment disparues... il faudrait peut etre que je roule un peu plus souvent pour le confirmer... si ça persiste, c'est que ca vient d'ailleurs :2 (21):

 

J'ai fait monter c'est après-midi les bf que m'a échangé goodrich et tout cela à titre gratuit.

Je fais des essais ce week-end et je vous tiens au courant.

On croise les doigts et on serre les fesses :2 (15):

 

comment s'est fait le remplacement avec bfg ? :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): alors j'ai passé par le service d'assistance de bf et comme ils avaient moins de 1 an ils ont procédés à l'échange mais je persiste à dire qu'ils ont l'air au courant que les at auraient un soucis, mais j'espère que je me trompe.
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): alors j'ai passé par le service d'assistance de bf et comme ils avaient moins de 1 an ils ont procédé à l'échange mais je persiste à dire qu'ils ont l'air au courant que les at auraient un souci, mais j'espère que je me trompe.

y a déjà eu je crois qu'il y avait une série où l'intérieur se décollait :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3): alors j'ai passé par le service d'assistance de bf et comme ils avaient moins de 1 an ils ont procéds à l'échange mais je persiste à dire qu'ils ont l'air au courant que les at auraient un souci, mais j'espère que je me trompe.
y a déjà eu je crois qu'il y avait une série où l'intérieur se décollait :2 (22):

Mais à qui faire confiance.

Pour mes nouvelles montures tt je suis parti sur des maxxis mt754 en 33" donc on verra en espérant que les bf tiennent la route.

Posté(e) :

Enfin le grand test et résultat à chaud.

Donc avec la nouvelle monture échangée gratuitement par bf, plus de "guidonnage" à aucune vitesse pour le moment :2 (26):

Là où je ressentais les secousses entre 75 et 80 km/h j'ai bien fait attention même à en devenir paranno mais rien.

Donc pour moi tout est ok et je vous tiens au jus si problème.

Voilà à +++

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pour répondre à sergepatrol mon pb n'est pas résolu car j'ai toujours mes pneus pourris, mais j'ai fait 750 km pour le ramener en Ile de France en attendent sa métamorphose :2 (15):

 

mais sur le mien le pb c'est l'amorto de direction, un truc jaune avec un ressort bleu (c'est bien quand c'est neuf mais ça faiblit vite) et les pneus le pb

Posté(e) :

mais sur le mien le pb c'est l'amorto de direction un truc jaune avec un ressort bleu (c'est bien quand c'est neuf mais ça faiblit vite) et les pneus le pb

 

Le problème de cet amortisseur est qu'il amplifie les vibrations ...

Cet amortisseur de direction est là pour aider à recentrer le volant pas pour amortir car trop faible ... :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai eu ce soucis aussi et apres avoir changé de pneus, d'amortisseur de direction.......et avoir laissé l'équipe Nissan me changer tout ce qu'ils voulaient sur mon patrol (je vous dis pas la note) , le soucis persistait , la solution est venue d'une mamie qui tenait un tout petit garage 4x4 sur l'ile de la reunion , elle a simplement repris le jeux qu'il y avait dans les moyeux...je n'ai plus jamais été embeté meme avec des pneus bf

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut a tous ,

 

1 de + :2 (10):, en effet je me joins à votre problème mon y 61 est monté en monte d'origine 265/70/16 en Michelin synchrone : au delà de 80 km/h sur route un peu bombée la direction s'affole, sur autoroute jusqu'à 150 aucun problème je ne comprends rien !

Amortisseur de direction neuf, roulements de roues resserrés, pneus équilibrés à 00, demain je fais un parallélisme car il bouffe du pneu à l'intérieur.

 

avez-vous des idées, des solutions ?

Posté(e) :

parallélisme effectué et résultat des courses, je me suis aperçu que mes rotules étaient fatiguées.

il n'y a plus qu'à les changer et après à voir :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut a tous ,

pour info, mon probleme est résolue, c' été mes rotule de direction qui avais un petit jeu et qui me donner un pareil affolement.

 

:2 (14):

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