Posté(e) : 28 octobre 200816 a idem pour moi : 4 pneus neufs bf 285/75 /16 ! il était comme ça avant alors j'ai remis la même monte et maintenant ça vibre 90/100 : avant avec les anciens jamais. On a équilibré avec 220 gr sur les jantes et changé mon amorto de direction et toujours pareil mais moins ... le professionnel s'arrache les cheveux ! par contre avec des plombs crochetés nickel, mais esthétique zéro et en plus je les perds .. Maintenant j'ai 5000 kms et lui aussi commence à me parler de défaut des pneus ...
Posté(e) : 28 octobre 200816 a a lire vos expériences, je ne sais pas si c'est des AT ou mud qui sont concernés... pour moi ce sont des mud en 33" R15
Posté(e) : 28 octobre 200816 a moi des at, j'ai toujours pris ça depuis 10 ans et jamais de problème à part cette fois ...
Posté(e) : 28 octobre 200816 a J'ai l'impression que peu de personnes en parlent mais beaucoup de personnes rencontrent des soucis avec leur monture. Les pneus sont de mauvais qualité, le montage est mal effectué. BF est-il le seul manufacturier touché ou est-ce une série noire ?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a que ce soit mud ou AT, le pb est le même ... y a - bridgestone 673 mud - good year wrangler mtr - bridgeston at 694 - yokohama - les rechapés :2 (25): :2 (25): je ne sais pas si un échange de pneus par BFG contre un autre lot arrangera les choses que veux tu dire par là ? le hasard ou systématique ?
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur pour moi c'est des mud de chez bf mais c'est des baja un truc comme les mud mais avec moins de crampons mais plus solide ,c'est ce qu'il y a sur les pro-truck
Posté(e) : 29 octobre 200816 a moi c'est des AT, mais ils ont 50 000km, et je pense au renouvellement, je vais essayer autre chose pour voir, j'aurai la réponse à mes question...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a bon je viens de mettre le Grabber qui dormait dans un coin du hangar .... aucune vibration à 70 ni sur aucune autre plage de vitesse ... pas de secousses en freinant ... pas de bruit sur la route ... j'ai ensuite permuté l'un des pneus avant avec un à l'arrière (neuf suite à crevaison) et j'ai vérifié la pression des pneus (2,4 bars partout), nettoyé les freins (un peu de boue dans le piston) ... les plaquettes sont ok ... et nouvel essai sur route ... ça a normalement disparu. Mais il faudrait que je refasse un tour car je n'ai pas eu bcp de temps pour faire un essai assez long ce we je demanderai au frangin de resserrer les roulements de roues pour être sûr qu'il n'y a pas de jeu ...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a est ce que la pression des pneus peut y faire les miens sont a 1.7b et ça vibre
Posté(e) : 31 octobre 200816 a ouais,bon je vais commençer à changer mes roues et on verra bien le résultat
Posté(e) : 25 novembre 200816 a J'ai fait monter c'est après-midi les bf que m'a échangé goodrich et tout cela à titre gratuit. Je fais des essais ce week-end et je vous tiens au courant. On croise les doigts et on serre les fesses
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Merki par contre niveau plomb j'en ai 4 d'un côté et de l'autre 2 et le tout par roue cela me fait peur non, donc ...
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Bonsoir , je n'est pas lu toutes les solutions que l'ont te propose , mais avant de partir sur des remplacements d'amortisseurs ou pire , regarde tous simplement si les pneus en question ne presente pas de deformation. comment faire ? car a l'oeil tu ne le verra peut etre pas. tu te mais face a la roue gonflé a la bonne pression , ensuite tu passe la paume de ta main sur le pneu de l'exterieur vers l'interieur , et tu descend le long du pneu .si il y a une déformation tu sentira une legere bosse ce qui pourrais expliquer les vibrations.il faut que le mouvement soit lent.autrement plus simple tu monte la roue sur une équilibreuse ce qui te premettra de détecter plus facilement la deformation. bon courage.
Posté(e) : 26 novembre 200816 a j'ai interverti un pneu neuf avec un ancien et les vibrations ont quasiment disparues... il faudrait peut etre que je roule un peu plus souvent pour le confirmer... si ça persiste, c'est que ca vient d'ailleurs J'ai fait monter c'est après-midi les bf que m'a échangé goodrich et tout cela à titre gratuit.Je fais des essais ce week-end et je vous tiens au courant. On croise les doigts et on serre les fesses comment s'est fait le remplacement avec bfg ?
Posté(e) : 26 novembre 200816 a alors j'ai passé par le service d'assistance de bf et comme ils avaient moins de 1 an ils ont procédés à l'échange mais je persiste à dire qu'ils ont l'air au courant que les at auraient un soucis, mais j'espère que je me trompe.
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur alors j'ai passé par le service d'assistance de bf et comme ils avaient moins de 1 an ils ont procédé à l'échange mais je persiste à dire qu'ils ont l'air au courant que les at auraient un souci, mais j'espère que je me trompe. y a déjà eu je crois qu'il y avait une série où l'intérieur se décollait
Posté(e) : 26 novembre 200816 a alors j'ai passé par le service d'assistance de bf et comme ils avaient moins de 1 an ils ont procéds à l'échange mais je persiste à dire qu'ils ont l'air au courant que les at auraient un souci, mais j'espère que je me trompe.y a déjà eu je crois qu'il y avait une série où l'intérieur se décollait Mais à qui faire confiance. Pour mes nouvelles montures tt je suis parti sur des maxxis mt754 en 33" donc on verra en espérant que les bf tiennent la route.
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Enfin le grand test et résultat à chaud. Donc avec la nouvelle monture échangée gratuitement par bf, plus de "guidonnage" à aucune vitesse pour le moment Là où je ressentais les secousses entre 75 et 80 km/h j'ai bien fait attention même à en devenir paranno mais rien. Donc pour moi tout est ok et je vous tiens au jus si problème. Voilà à +++
Posté(e) : 12 décembre 200816 a Auteur pour répondre à sergepatrol mon pb n'est pas résolu car j'ai toujours mes pneus pourris, mais j'ai fait 750 km pour le ramener en Ile de France en attendent sa métamorphose mais sur le mien le pb c'est l'amorto de direction, un truc jaune avec un ressort bleu (c'est bien quand c'est neuf mais ça faiblit vite) et les pneus le pb
Posté(e) : 12 décembre 200816 a mais sur le mien le pb c'est l'amorto de direction un truc jaune avec un ressort bleu (c'est bien quand c'est neuf mais ça faiblit vite) et les pneus le pb Le problème de cet amortisseur est qu'il amplifie les vibrations ... Cet amortisseur de direction est là pour aider à recentrer le volant pas pour amortir car trop faible ...
Posté(e) : 1 février 200916 a j'ai eu ce soucis aussi et apres avoir changé de pneus, d'amortisseur de direction.......et avoir laissé l'équipe Nissan me changer tout ce qu'ils voulaient sur mon patrol (je vous dis pas la note) , le soucis persistait , la solution est venue d'une mamie qui tenait un tout petit garage 4x4 sur l'ile de la reunion , elle a simplement repris le jeux qu'il y avait dans les moyeux...je n'ai plus jamais été embeté meme avec des pneus bf
Posté(e) : 19 mars 201015 a salut a tous , 1 de + , en effet je me joins à votre problème mon y 61 est monté en monte d'origine 265/70/16 en Michelin synchrone : au delà de 80 km/h sur route un peu bombée la direction s'affole, sur autoroute jusqu'à 150 aucun problème je ne comprends rien ! Amortisseur de direction neuf, roulements de roues resserrés, pneus équilibrés à 00, demain je fais un parallélisme car il bouffe du pneu à l'intérieur. avez-vous des idées, des solutions ?
Posté(e) : 20 mars 201015 a Référent Mécanique déjà remettre le // à 0 et ensuite vérifier les rotules et les rlts des pivots. Après il restera les 6 silent-blocs des 2 tirants
Posté(e) : 20 mars 201015 a parallélisme effectué et résultat des courses, je me suis aperçu que mes rotules étaient fatiguées. il n'y a plus qu'à les changer et après à voir