Posté(e) : 23 octobre 200816 a Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un trol y61 tdi de 1999 (190000 kms) et j'ai un problème de démarrage à chaud. Batterie neuve, bougies de préchauffage OK, sonde de température du LDR neuve et malgré cela il faut insister au moins 10 secondes pour démarrer à chaud. A priori ce problème est bien connu et la fautive parait être la pompe à injection. J'ai demandé un devis estimatif chez un diéséliste qui m'a annoncé que la réfection coute aux alentours de 1000 euros !! Qui connait la pièce à incriminer dans cette foutue pompe afin d'effectuer éventuellement la réparation par moi-même ? Est-ce possible à faire facilement et est-ce qu'un sujet traite de cela (je n'ai pas trouvé) ? Dans le cas où cette réparation est trop délicate, quelqu'un connait peut-être une bonne adresse ?? En tout cas merci d'avance pour les éventuels tuyaux.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a salut des fois que ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57850 le prix frais de port compris
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Salut bobo44. J'ai eu le même problème sur mon 61 et moi je suis passé en pompe mécanique (cout total 350€ et beaucoup beaucoup d'électronique en moins, donc moins de problèmes) Le devis à 1000€ me parait sous-estimé, en général c'est beaucoup plus cher que ça. Un ami aussi avait le même problème et en fait c'était juste le capteur point mort haut (cout avec MO 100€) qui était HS. Apres changement tout est redevenu OK. Alors à voir.
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur Bonjour à tous, A priori ce probleme de pompe à injection peut donc venir du capteur de pmh situé sur la pompe à injection. Comment tester ce capteur (je suppose que c'est un capteur à effet HALL) ?? Quelqu'un à t'il déja eu le souci , auquel cas je suis preneur des infos. J'imagine que le mieux c'est de faire un essai avec un autre capteur, donc si quelqu'un est vendeur de cette pièce....Sinon la pompe de black peut éventuellement m'intérésser.
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Bonjour à tous, A priori ce probleme de pompe à injection peut donc venir du capteur de pmh situé sur la pompe à injection. Comment tester ce capteur (je suppose que c'est un capteur à effet HALL) ?? Quelqu'un à t'il déjà eu le souci , auquel cas je suis preneur des infos. J'imagine que le mieux c'est de faire un essai avec un autre capteur, donc si quelqu'un est vendeur de cette pièce....Sinon la pompe de black peut éventuellement m'intéresser. j'ai un moteur TD6 dans le garage, si je sais où est ce capteur, je peux te le vendre
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Bonjour à tous, A priori ce probleme de pompe à injection peut donc venir du capteur de pmh situé sur la pompe à injection. Comment tester ce capteur (je suppose que c'est un capteur à effet HALL) ?? Quelqu'un à t'il déja eu le souci , auquel cas je suis preneur des infos. J'imagine que le mieux c'est de faire un essai avec un autre capteur, donc si quelqu'un est vendeur de cette pièce....Sinon la pompe de black peut éventuellement m'intérésser. j'ai un moteuur TD6 dans le garage , si je sais ou est ce capteur , je peux te le vendre Sur le coté gauche du couvercle de la distri Pour le prix, 1000€ signe de suite c'est pas cher... C'est plutot 2000€ pour reconditionner la pompe. Pour le demontage, a moins que tu sois dieseliste ou que tu ai une pompe en trop je deconseilles fortement le demontage... C'est pas donné a tout le monde de pouvoir remonter ça correctement...
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Référent Mécanique le capteur de la pompe est un capteur d'angle de l'arbre à cames de la pompe pas du PMH L'injecteur n° 1 donne aussi une info à la pompe ....
Posté(e) : 25 octobre 200816 a j'ai vu un capteur en bas coté droit au niveau du vilo il y aussi l'injecteur 1 avec une prise, il doit aussi donner une info à la pompe
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Auteur Bonjour à tous, Hier j'ai continué les investigations en connectant un oscilloscope en parallèle sur le capteur de pompe à injection. A priori tout à l'air correct, c'est à dire 50 impulsions secondes à 1000 tr/min, 100 impulsions à 2000 tr/min, ce qui nous donne 3 impulsions par tour moteur. J'ai fait un autre essai en déconnectant uniquement ce capteur. Bilan, plus de compte tours et le voyant check engine allumé. De plus, démarrage à froid impeccable et fonctionnement normal du moteur. J'ai bien l'impression que ce capteur ne sert qu'à donner l'info de vitesse moteur au compte tours ?? Par contre j'ai vérifié la valeur de résistance de la résistance de réglage (No4), je trouve 622 ohms. Dans RTA, ils donnent comme valeur normal entre 0.2 et 15 ohms, est-ce une coquille ou est-ce ma résistance de réglage qui est hs ??
Posté(e) : 26 octobre 200816 a Référent Mécanique tu ne t'ais pas trompé de capteur ? Celui pour le compte-tours est derrière le pignon de la pompe d'injection. Pour la résistance de réglage il y a eu un topic récemment : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58622&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 30 octobre 200816 a Auteur Je parle bien du capteur situé sur la pompe à injection juste en dessous de la résistance de réglage et qui en relié par le connecteur 3 broches situé sur le haut de la pompe, appelé "capteur d'angle arbre à came" dans la RTA.
Posté(e) : 30 octobre 200816 a tu ne t'ais pas trompé de capteur ? Celui pour le compte-tours est derrière le pignon de la pompe d'injection. Pas sur le 61 td6 Sur ce moteur, il est près de la poulie de vilbrequin C'est pour ça que ceux qui sont passée en pompe mécanique étaient prêts à se prostituer pour avoir cette p*tain de tôle
Posté(e) : 30 octobre 200816 a C'est pour ça que ceux qui sont passée en pompe mécanique étaient prêts à se prostituer pour avoir cette p*tain de tôle A bon, quelqu'un m'a reconnu , surtout n'en parlez pas à ma femme