Posté(e) : 24 octobre 200816 a Salut les trolleur Quelqu'un peut-il me donner la tension produite par l'alternateur au ralenti. puis en accélération sur un Y60 de 91. Le mien produit 14.8v au ralenti ! est-ce normal merci.
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Référent Mécanique C'est un peu élevé (dans les normes tout de même) mais ton appareil de mesure est-il précis ?
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur D'après la doc il me reste un contrôle à faire à 1500trs que je vais faire samedi. Pour la précision de l'appareil de mesure je ne mettrai pas en doute cette marque très connue utilisée par les professionnels.
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Salut les trolleur Quelqu'un peut-il me donner la tension produite par l'alternateur au ralenti. puis en accélération sur un Y60 de 91. Le mien produit 14.8v au ralenti ! est-ce normal merci. bsr... régulateur de tension HS. A+
Posté(e) : 25 octobre 200816 a c'est un peu haut, il faut voir si ça monte encore quand tu accélères ta régulation est HS sinon tu peux rester comme ça. ou une diode de redressement HS ...
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Auteur en accélération aucun changement. légèrement moins avec les lumières allumées (14.4V). Sans variation à 1500 trs.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Référent Mécanique tu es dans les normes .. un peu haut sans plus ! Mon Y61 charge à 14,3 .............
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Oui tes valeurs sont correctes ... Faut-il savoir quand a été étalonné pour la dernière fois ton multimètre car entre les chocs, les "p'tites erreurs" d'utilisation (mauvais calibre etc...) les valeurs ne sont plus tout à fait justes, un p'tit réglage et c'est reparti ... Donc si ta tension ne monte pas plus quand tu accélères c'est bon. Attention faut quand même être dans les 14V .... 17v ou 7v même si ça monte pas après c'est pas bon bon courage @+
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Le mien produit 14.8v au ralenti ! est-ce normal merci. bsr... essayer avec un autre voltmètre ou alors tu peux laisser comme ça si tu ne crains pas les problèmes de batterie à brève échéance. 14,8 : 6 = 2,46 volts par élément , il y a de la chauffe et du bouillonement en perspective. sinon tu dois rouler avec les feux de croisement allumés même en plein midi. A+
Créer un compte ou se connecter pour commenter