Posté(e) : 22 juin 200520 a Auteur Par contre dans ta liste plus haut tu disais pour les electrovannes une avec bobine et bornier et l'autre sans , pourquoi??? je ne comprends pas comment tu la branche celle sans bobine ni bornier. Il y en a une avec bobine et l'autre la bobine est fournie à part. Je comprends pas pourquoi non plus et je comprends surtout pas pourquoi elles sont pas au même prix ce sont les 2 memes électrovannes une NO et l'autre NF. (on peut meme prendre 2 NO ou 2 NF, il suffit d'inverser entrée/sortie si on veut) Mais je pense qu'on peut lui faire confiance. Toute façon c'est pas moi le pro, alors je fais confiance. Toute façon maintenant on a pu qu'a attendre sa réponse. A+ Reynald
Posté(e) : 22 juin 200520 a Bin ouais moi non plus pas trop pro pour le pneumatique et l'élec aussi... Si mon prof de pneumatique me voyait faire un montage sur mon 4x4 je te garanti qu'il ne monterait pas dedans tellement j'étais nul au lycée...mais bon avec le temps on devient plus raisonable ( quoi que défois...)
Posté(e) : 22 juin 200520 a Apparament sur ce coup là je m'etais fait un peu entuber par ces electrovannes, en fait je suis tombé sur un vendeur different, donc on va compter a peu près sur 35€ par EV complete(hors connecteurs pneumatique). Pour ce qui est des inversion d'entrée/sortie c'est faisable en travaillant avec la mise a l'echapement, car je viens de me souvenir que le gars c'etait planté sur la NF et ma passé un NO que j'ai pu faire marcher en attendant qu'il me livre la seconde (donc NF) Dans le colis je vous ferais aussi un schema avec les numeros des plots a brancher... Comme ça meme les plus mauvais en pneumatique pourront le faire
Posté(e) : 22 juin 200520 a Auteur Tu veut pas venir faire le montage sur mon Troll pendant q'ty est? Ce serai plus simple pour moi. Nan, en fait ça m'intéresse, mais j'y connais vraiment rien de rien. Nada. Que d'chi. Donc encore merci pour ton aide, et celle des autres. C'est l'avantage sur ce site, meme quand t'est nul tu y arrive. Enfin j'espère!
Posté(e) : 22 juin 200520 a Bin on vas donner du boulot à notre petit facteur préféré avec ca mobilette jaune... Merci pour le coup de pouce!!!!!
Posté(e) : 22 juin 200520 a Voila j'ai le devis: Les prix sont HT EV NO= 25.81€ (x1) EV NF= 25.26€ (x1) Bobine= 6.02€ (x2= 12.04€) Bornier= 1.67€ (x2= 3.34€) Raccord 90°= 2.66€ (x4= 10.64€) Raccord droit= 1.29€ (x2= 2.58€) Filtre silecieux= 3.57€ (x1) Raccord droit pour filtre= 1.29€ (x1) Y pour raccorder les 2 mises a l'echapement et l'entrée de vide= 3.67 (x2= 7.34€) Tube rislan (couleur a vous mettre d'accord: rouge, bleu ou noir) Bobine de 25M, prix au metre= 0.53€ il faut qu'il y ait au moins 2 personnes interesées pour que je prennes la couronne... Ce qui nous fait pour le kit (hors interupteur et cable electrique): 120€ TTC avec 8m de tube. Oui desolé je suis au dessus de ce que j'avais anoncé, mais là vous avez tout Pour les frais de port je sais pas au niveau du poids... on va dire pour etre large 8€... Certains articles on un delai de 10jours (maxi).
Posté(e) : 22 juin 200520 a Vas pour moi...c'est au top y a même pas besoin de se prendre la tête en se disant c'est bon c'est pas bon je'achete ou pas...plus de soucis le kit livrés à domicile by "the bargeots engeneering" t'es au top faut voir si voyageur56 roule aussi. donc j'ai plus qu'a trouvé un inter avec un gros voyant et c'est bon. Bon bin desqu'on a le feu vert du voyageur on s'envoit nos adresses en MP et ensuite le réglement. Merci et @+
Posté(e) : 22 juin 200520 a Voila une petit idée a faire pour les inter et voyant: Le bloc dif est enclenché par le bouton capoté en rouge, et le voyant s'alumes une fois enclenché, c'est une ampoule 12V 3W qu'il y a dedans, quand il fait nuit on ne peu pas oublier de l'enlever... ça eclaires mechament. L'inter on peu le trouver en magasin de tunning, et le voyant peu se trouver chez n'importe quel grossiste elec (c'est un voyant telemecanique). Je fournirais aussi un plan pour faire une platine en alu qui va bien avec un morceau d'alu (4mm d'epaisseur) mais avant ça il faut que je saches si sur vos 60 on peu la mettre au meme endroit que les 61Td6... la platine se situe juste a coté du filtre a GO, elle se fixe entre le filtre et son support. Je vous ferais une photo pour situer exactement la bestiole.
Posté(e) : 22 juin 200520 a pas mal ton inter version Top Gun ... Pour la platine j'attends la photos mais sinon y a de la place à coté du moteur d'essuis vitre...
Posté(e) : 23 juin 200520 a Auteur Ayest, me voilà! Oui c'est bon pour moi. Je prends. Avec tuyeau si Rom veut du tuyeau, sans tuyeau si Rom en veut pas. Quand à la couleur... m'en tape! A Rom de choisir aussi. Donne nous ton adresse pour le chèque. Inter, j'ai effectivement failli acheter le même que le tien, mais pas terrible dans mon troll alors j'en ai récupéré un d'origine à la casse, avec une loupiote. A+ Reynald
Posté(e) : 23 juin 200520 a Ah moi aussi je cherche celui d'origine mais les casses autour de chez moi y a pas.... Alors le tuyeau je prends et la couleur on vas rester sobre on vas prendre noir... L'adresse de la firme "the bargeots engeneering" stp...pour envoyer les malettes remplies de pognon
Posté(e) : 23 juin 200520 a Voici les photos de la platine: La verue noire qu'il y a dessus la platine ne fait pas partie du montage pour le bloc, elle sert pour le turbo (c'est aussi une electrovanne, mais un peu plus compiquée...) La platine est faite en alu de 4mm d'epaisseur (ça bouge pas...) En dessous on voit les EV avec les raccords. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un petit raccord pour le montage, c'est celui qui permet de passer d'une durite (venant du circuit de vide) a un tube Rislan (qui sera noir, ce qui est effectivement plus sobre) le raccord vaut une misere (moins de 4€), je suis desolé d'en rajouter au fur et a mesure mais je ne veut surtout pas que mon kit soit incomplet , je vous fournirais (gratos) dans le kit un petit morceau de durtite qui ira se brancher sur le circuit existant. La platine sera fournie si vous le souhaitez, elle sera un peu moins grosse que celle là, il y aura les 2 trous pour fixer avec le filtre a GO, les 4 trous de fixation des EV seront a faire car pour les perçages fin je suis pas très fortiches. (la mienne a 2 trous de manqués...) Il vous faudra prevoir de votre coté: - 1 inter. - 1voyant. - 1 fusible 5A (voire moins puisque les 2 EV font 20W en tout). - Fil 1mm² pour aller jusqu'au pont pour recuperer le contact d'enclenchement et pour alimenter les EV. Ou sinon du cable 2x1mm2 - de la gaine anellée fendue (ça c'est pour faire du boulot propre et pro, donc facultatif) afin de proteger les 2 tubes et les 2 fils qui vont sur le pont arriere. Voila... je penses avoir rien oublié... je vais essayer de me faire une liste et de controler ça devant le Trol
Posté(e) : 23 juin 200520 a Auteur Je sais pas si la platine va m'etre très utile. Sur nos 60, les électrovannes sont fixée directement sur la tole a coté du moteur essui glace. Tout dépend des électrovannes, si elles vont à la place de celles d'origine (meme encombrement) ce que je ne sais pas. Si tu l'as cette platine tu peut la mettre, sinon te casse pas la tête, je trouverai un moyen (j'ai un atelier de 1200m² où y a tout squif, mais en général je suis dans les bureaux) Reynald
Posté(e) : 23 juin 200520 a Non les electrovannes que j'ai sont au format homme , c'est pas ces vilaines et chetives electrovannes d'origine Nissan... Pour la platine en fait j'ai une plaque d'alu, et si vous le voulez je vous en decoupes un morceau pour faire ladite platine... C'est au cas ou vous ,ne seriez pas equipé pour faire un truc propre, et ça me fait plaisir... C'est a vous de voir, preciser le avant la commande afin que je la fabriques... Disons que cet emplacement permet d'etre au large... alors que du coté du moteur d'essuie glace je trouves ça deja bien encombré... Bon et sinon ça interresses d'autres personnes mon Kit, car je suis sur qu'en commandans plusieurs je pourrais avoir un prix...
Posté(e) : 24 juin 200520 a Bin allez vas pour la platine alors c'est pas une mauvaise idées... C'est vrai y a pas d'autre copin interressé par le kit.... Une petites annonces dans les pièces détachés ça le ferait non?
Posté(e) : 24 juin 200520 a Bin allez vas pour la platine alors c'est pas une mauvaise idées... C'est vrai y a pas d'autre copin interressé par le kit.... Une petites annonces dans les pièces détachés ça le ferait non? Pourquoi pas, une annonce... je la fait...
Posté(e) : 8 août 200519 a Auteur Tout d'abord le lien pour commander un kit: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10733 Il faut bien sur avoir un pont équipé du différentiel: ce post n'est que le montage de la commande du différentiel. Voici mon montage après avoir été livré du kit "The Bargeots engineering team": Installer une boite à vide en // de l'assistance frein; ici le piquage est fait avec le T en laiton. Chaque boite est équipée d'un clapet anti retour en cas de fuite. Le tuyau de vide est connecté aux electrovannes via le connecteur rapide fourni dans le kit Les EV sont fixées à la place du bocal d'eau lave phares qui est inutile, et sont ainsi situées bien au dessus de la ligne de flottaison du Troll. J'ai gardé le support du bocal pour fixer les EV. Les connections électriques et hydrauliques se font selon le plan fourni avec le kit. Il y a deux tubes qui vont au pont AR, un qui va à la boite à vide, un pour la mise à l'air avec un petit filtre installé dans la boite à gants (à gauche passage avec 2 cables électriques) Les cables électrique passent dans l'habitacle au même endroit: un cable pour commande des EV, un cable pour témoin de blocage du différentiel. Connection électrique du blocage de dif avec gaine thermo. Cette connection électrique est faite pour alimenter un voyant qui indique si le blocage est enclanché ou non. Il est possible de démonter le connecteur pour vérifier qu'il fonctionne bien avec un clé de 19 (c'est un inter commandé par la membrane du bloc dif, elle même commandée par les EV) Passage des tuyaux et cable électrique (à mettre sous gaine de préférence, quand on en a!). Montage provisoire pour vérifier que tout fonctionne bien (sur l'inter récupéré qui est un inter d'origine, il n'y a que deux fils qui sont utiles puisque nous faisons un contact simple. Le reste est normalement connecté à de l'électronique complètement inutile et source d'enm***es sur mon Troll.) Puis mise en place avec voyant bien visible Le montage est simple et très bien expliqué par "the bargeots".
Posté(e) : 8 août 200519 a Super le reportage. Merci de l'avoir fait, car helas moi je n'ai pas pu le faire car comme c'etait du montage a tatons la finalitée n'etait pas assurée Si cela interesses d'autres personnes qu'il me le fassent savoir, je passerai une commande groupée vers le debut Septembre.
Posté(e) : 24 août 200519 a bonjours très bien le reportage mais peut on utilisé le voyant de tableau de bord au lieu dans remetre un merci
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur De quel voyant tu parles? Moi j'avais aucun voyant dispo sur le tableau de bord. Mais si tu en as un qui ne sert à rien, alors pourquoi pas. Il suffit d'aller se raccorder dessus.
Posté(e) : 25 août 200519 a bonjours pour ma part j'ai juste que les vannes qui ne fonctionnent pas bien le blocage du pont s'enclenche pas toujours de suite et pour l'enlever c'est pareil si les deux vannes de the bargeots vont sur mon troll et marchent mieux que les miennes pourquoi pas pour le voyant oui j'ai celui d'origine sur le tableau de bord
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur Si c'est juste pour remplacer les vannes, pas besoin d'un grosse modif électrique effectivement. On va laisser The Bargeots répondre. A+
Posté(e) : 25 août 200519 a Pour brancher electriquement sur un vehicule deja equipé rien de plus simple: Brancher les 2 nouvelles EV en parrallele sur l'alimentation de l'electrovanne qui est alimentée quand on tournes l'inter sur Blocage. L'autre alimentation qui est en permanance quand le pont n'est pas enclenché ne sert a rien. En bref il suffit de debrancher les EV d'origines repere le +12V quand l'inter est enclenché et couper le connecteur pour brancher les nouvelles ensembles.
Posté(e) : 25 août 200519 a Référent Mécanique ... L'autre alimentation qui est en permanance quand le pont n'est pas enclenché ne sert a rien.Slt,tu peux m'expliquer ton point de vue, car je pense pas comme toi .... La deuxième sert à desenclencher le blocage et surtout à maintenir le crabot en position débrayé ... sinon risque d'enclenchement sur route avec les vibrations!