Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
... L'autre alimentation qui est en permanance quand le pont n'est pas enclenché ne sert a rien.
Slt,

tu peux m'expliquer ton point de vue, car je pense pas comme toi .... La deuxième sert à desenclencher le blocage et surtout à maintenir le crabot en position débrayé ... sinon risque d'enclenchement sur route avec les vibrations!

bien sur que je vais t'expliquer pour une fois que je peu le faire et que c'est pas toi :2 (20):

Donc en fait contrairement au montage d'origine qui alimentes une EV en permanence pour tenir decraboté le pont, j'utilise une EV normalement ouverte (donc qui laisse passer le vide) au repos, donc l'alimentation de mes EV se fait seulement quand je crabottes le pont (la NO se ferme et passe a l'echapement) et la NF deviens passante pour craboter.

Je sais pas si mon explication est claire :2 (20): Mais en gros mon pont est alimenté en vide en permanence quand il est decraboté par une EV au repos, et il est craboté par l'autre EV quand on envoies le +12v

Posté(e) :
  • Auteur

Ca marche pas!

Je m'explique: après le montage ci dessus, tout fonctionnait bien.

Puis plus rien. Pourtant j'ai vérifié les EV, ca marche, un coup de souflette dans les tuyaux, tout va bien, un coup de souflette dans le blocage (la membrane: entrée, sortie, connecteur de l'inter) il y a eu un peu de merde à sortir; puis j'ai fait un essai: rien, je redémonte, revérifie tout, j'essai de bouger la membrane avec la souflette, il y a bien un clong pour pour mise en place, un autre clong quand il reviens en position initiale, mais le blocage ne se fait pas. J'ai mis un produit dégrippant et refoulant l'humidité et protection des circuits...rien a faire. Je pense que la membrane ne se déplace pas suffisament loin pour vraiment bloquer le système car en poussant le tout avec la souflette, après avoir entendu le clong, le voyant ne s'allume toujours pas, ce qui signifie que le poussoir n'est pas complètement sorti, j'en déduis que la membrane ne bouge pas assez loin. Peut etre un problème d'alignement. Ce que je comprend pas c'est que ça a marché, et 2 jours plus tard plus rien, en ayant fait que de la route entre deux!

Une idée?

Posté(e) :

pfff

moi aussi j'ai toujours mon problème de blocage

les vannes fonctione bien mais le blocage :2 (21):

il se mets quand il veux et pareil pour ce désenclancher

la misère qu'oi :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Il fonctionne mal mais il fonctionne un peu donc. T'arrive a enclancher et à désenclancher le système!

Vérifie si tu n'as pas une fuite sur ton système. Facile à vérifier avec l'assistance embrayage: si ton embrayage deviens dur dès que tu arrête le moteur c'est que tu as une fuite... et a mon avis ça aide pas pour faire fonctionner le blocage. J'avais le problème, mais maintenant j'ai plus de fuites (je peut appuyer 3 ou 4 fois sur l'embrayage avant qu'il devienne dur) et la solution n'est toujours pas trouvée pour moi.

Les tuyaux doivent etre nickels avant de les rebrancher pour pas avoir de fuites. Au niveau des tuyaux sur le pont, je les ai débranchés tous les deux et j'ai dévissé l'inter électrique, puis j'ai mis quelques coups de soufflette dedan, j'en ai sorti un peu de merde, essai ça aussi. Pt'et bin...

Et pour moi il ne fonctionne pas du tout. :2 (10): Personne n'a une idée?

Si j'essai de faire fonctionner le blocage avec la soufflette en roulant (il va me faloir pas mal de tuyeau jusqu'au compresseur :2 (11): et du pont jusqu'au volant!), en pression donc (et non en dépression) et directement sur le blocage, je vais alors appliquer plus de force qu'avec la dépression de nos moteurs. Je risque pas de casser autre chose?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

si tu veux tester ton blocage sans rouler il faut que tu léves une roue avec un cric ... et la tourner gentillement en envoyant la pression. Le crabot est assez rudimentaire et si les (8) encoches dans le planétaire ne sont pas en face des 2 tétons du crabot ... bernique sans tourner le planétaire

Il existe aussi un réglage ... pourquoi aurait-il bougé?

Posté(e) :

Oui il semblerais qu'a l'utilisation le pont deviens de moins en moins facile a enclencher. Le mien par exemple le jour ou je l'ai monté (c'etait un pont d'ocasion avec seulement 30000km dans les dents et jamais TT) s'enclenchais meme moteur areté, j'enclenchais l'inter et le seul fait de bouger legerement en avant ou en arriere le trol sur quelques cm me permattais de le mettre, maintenant l'enclenchement se fait plus aleatoirement, c'est parfois instantané et d'autres fois temporisé...

Donc mes electrovannes ne resolvent que les soucis des EV d'origine et pas le systeme complet. D'un autre coté hereusement sinon j'aurai deposé un brevet :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

si l'enclenchement est difficile c'est peut-être à cause de : 1) Cannelures sur le bloc diff légèrement déformées (torsion sous les efforts quelles doivent encaisser en TT hard) 2) Tetons du crabot déformés et ne rentant plus dans les évidements du planétaire 3) les deux ensemble!