Posté(e) : 24 octobre 200816 a Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un ralenti normal à froid, par contre lorsque le moteur est bien chaud, il est anormalement bas. Pour compenser ce problème, j'ai augmenté le ralenti à froid, mais bien entendu cela ne me dit pas à quoi cela est dû. Quelqu'un a une idée ? Merci
Posté(e) : 24 octobre 200816 a j'ai le même problème et en + quand le moteur est chaud, j'ai du mal à redémarrer; j'ai donc tout changé au niveau filtres mais rien à faire. Le week-end dernier j'ai tombé les injecteurs et amené au contrôle, verdict les 6 HS. Demain je les remonte (refait à neuf) en espérant que le résultat sera ok et que cela ne vienne pas de la P I
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Auteur Ah oui, la PI c'est ce qui m'inquiète, ou peut-être un réglage de je ne sais quoi ... pour ma part il redémarre bien à chaud.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a bon ça y est, tout est remonté et au vu du premier essai il semblerait que le problème soit résolu. Mais bon, j'attends quand même un peu, on ne sait jamais !
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Référent Mécanique La pompe du Y60 est assez primitive et vous avez pour ajuster le ralenti une molette .. Sur ces pompes beaucoup de constructeurs (sauf nini) ont adapté des correcteurs style calorstat qui modifient le ralenti en fonction de la T° du LDR
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Sur mon Y60, c'est le contraire : 500 tours/mn à froid, et 750 à chaud environ. Il démarre au quart de poil à froid, mais à chud il faut lancer le demarreur 1 seconde environ avant qu'il ne démarre.
Posté(e) : 27 octobre 200816 a 750 a chaud c est de trop !! tu doit etre a 650 normalement moi a 650 il tremble de partout et cale presque
Posté(e) : 27 octobre 200816 a c'est pour ça que je ne comprends pas ceux qui ont un moteur tournant entre 650 et 750 ... moi en dessous de 800, 850 il tremble pourtant il marche comme une montre et démarre au quart de tour à froid comme à chaud
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Idem pour moi, le ralenti n'est pas constant. Il varie entre 500 et 900 Tr/mm à froid ou à chaud. Par contre je n'ai pas de vibration ... Je règle le molette et c'est bon
Posté(e) : 29 octobre 200816 a pour ceux qui ont des problèmes de démarrage à chaud ou il faut insister pour que le moteur démarre, j'ai eu 2 cas autour de moi, ma solution : décaler la pompe (dans le sens horaire) de ~2.5mm vers le moteur (faire des repères pour pouvoir revenir en arrière) et ils n'ont plus de problème, bien s'assurer que votre sonde de température d'eau fonctionne bien !