Posté(e) : 24 octobre 200816 a salut compresseur volumétrique ou turbo sur 3.3 atmo quelqu'un a t-il fait l'un de ces montages, et quelles sont les modifications à faire ? que donne la fiabilité sur le long terme ? merci
Posté(e) : 24 octobre 200816 a Référent Mécanique qui a fait je ne sais pas ! Mais coté fiabilité si tu respectes la pression max il n'y a pas de souci à avoir. Le couple viendra plus bas dans les tours, c'est tout. Maintenant reste à faire l'adaptation et l'entrainement par courroie.
Posté(e) : 17 décembre 200816 a moi je les fait il y as quelque modif a faire mes sinon tout va a ça place comme un 3.3td dorigine
Posté(e) : 17 décembre 200816 a voui je te voyent venir si je t aurai dit non tu m auarit dit comment tu as fait donc je peut le faire sur mon 4.2l
Posté(e) : 17 décembre 200816 a heu non le plus simple c'est de la passer en turbo ! si tu montes le compresseur il te faudra faire des adaptations alors que de le passer en turbo ben c'est comme si tu démontais pour tout remonter tout va à sa place tu as 2 modif à faire qui sont très simples percer le carter d'huile pour le retour d'huile turbo et raccourcir un peu la ligne d'échappement après c'est un peu plus chiant mais pas obligatoire il te faut percer le bloc et le tarauder pour fixer la patte du turbo
Posté(e) : 25 décembre 200816 a qui a fait je ne sais pas !Mais coté fiabilité si tu respectes la pression max il n'y a pas de souci à avoir. Le couple viendra plus bas dans les tours, c'est tout. ben là c'est à voir . moi j'ai les deux et il n'y a pas photo si c'est pour faire du franchissement trialisant rien ne vaut un atmo le couple est bien plus bas qu'avec le turbo et la puissance est suffisante si on allège un peu la bête et qu'on ouvre un peu plus la pompe et l'admission. Quand au turbo c'est le pied pour rouler pied dedans (pour comparaison je tracte 4 tonnes tous les jours avec l'atmo et je jure que je peux le démarrer en 4 ème courte au démarreur, et sans accélérer il y va). J'ai essayé avec mon turbo même pas en 1ere il part. Le 3.3 atmo manque des cv mais pas de couple
Posté(e) : 25 décembre 200816 a Référent Mécanique Il y a confusion ! je parle, et c'est le sujet du topik, de "compresseur-volumétrique" et non de "turbo-compresseur" http://noodle.fd.ifrance.com/compresseur_volumetriq.html
Créer un compte ou se connecter pour commenter