Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

compresseur volumétrique ou turbo sur 3.3 atmo

quelqu'un a t-il fait l'un de ces montages, et quelles sont les modifications à faire ? que donne la fiabilité sur le long terme ?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

moi je les fait :2 (15): il y as quelque modif a faire mes sinon tout va a ça place comme un 3.3td dorigine

Posté(e) :

voui :2 (15):

je te voyent venir :2 (15):

si je t aurai dit non tu m auarit dit comment tu as fait donc je peut le faire sur mon 4.2l :2 (15):

Posté(e) :

heu non le plus simple c'est de la passer en turbo ! :2 (15): si tu montes le compresseur il te faudra faire des adaptations alors que de le passer en turbo ben c'est comme si tu démontais pour tout remonter :2 (15): tout va à sa place tu as 2 modif à faire qui sont très simples :2 (15): percer le carter d'huile pour le retour d'huile turbo et raccourcir un peu la ligne d'échappement après c'est un peu plus chiant mais pas obligatoire il te faut percer le bloc et le tarauder pour fixer la patte du turbo

Posté(e) :
qui a fait je ne sais pas !

Mais coté fiabilité si tu respectes la pression max il n'y a pas de souci à avoir. Le couple viendra plus bas dans les tours, c'est tout.

ben là c'est à voir .

moi j'ai les deux et il n'y a pas photo si c'est pour faire du franchissement trialisant rien ne vaut un atmo le couple est bien plus bas qu'avec le turbo et la puissance est suffisante si on allège un peu la bête et qu'on ouvre un peu plus la pompe et l'admission.

Quand au turbo c'est le pied pour rouler pied dedans (pour comparaison je tracte 4 tonnes tous les jours avec l'atmo et je jure que je peux le démarrer en 4 ème courte au démarreur, et sans accélérer il y va). J'ai essayé avec mon turbo même pas en 1ere il part. Le 3.3 atmo manque des cv mais pas de couple