Posté(e) : 24 octobre 200816 a Bonjour, je suis nouveau sur le site mais j'ai toujours eu des Patrol (un 3.3 court de 84, GR 2.8 Td6 court et actuellement un Y61 3.0 long + 3.3 atmo Ebro long). L'année prochaine je pars en Afrique et je voudrais monter sur mon nouveau 3.3 atmo de 88 un radiateur d'huile pour le protéger un peu (50° à Djibouti ). Est-il possible que quelqu'un m'explique comment et quelles pièces sont adaptées. Merci. PS: c'est un EBRO si ça a une importance
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Bonjour, Je suis à Djibouti aussi , et je ne pense pas que tu ai besoin d'un radiateur d'huile, du moins moi je n'en ai pas sur le mien ( 260 RD28 ), et tout ce passe bien. De toute façon quand il fait 50°c , je ne pense pas que tu partes faire un tour dans la pampa.
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Référent Mécanique Un atmo ...... et le 3.3 a déjà un échangeur d'huile/ldr Autrement il te faut ces pièces radia_huile_raccords_117.pdf
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Auteur C'est super sympa de me répondre car en ce moment j'avoue que je suis un peu speed: même pas eu le temps d'aller me présenter sur le Bistrot mais promis dès que je peux je le fais ! Pour moi mon moteur n'est pas équipé de radiateur ni d'échangeur à moins qu'il ne soit situé entre l'embase du filtre à huile et le bloc comme une plaque sandwich ... Par contre pour Djibouti je préfère jouer la secu car j'aime vraiment ce véhicule et si il resiste à la rouille j'aimerais le ramener dans 2 ou 3 ans. MERCI encore des réponses et à plus au bistrot ...
Posté(e) : 19 novembre 200816 a Référent Mécanique l'échangeur du 3,3 (pièce 163) et d'autres vues Attention il peut se percer !